Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Monsieur Choc par Maltaite

Messagede jfmal » 26/02/2019 18:16

Message précédent :
Remember a écrit:en tout cas je comprends mieux ton enthousiasme sur cette édition si effectivement l’éditeur a tout refourgué chez les libraire
c'est que ça prend de la place tout ça, il faut bien que tu refourgue ta came ! ;)


et non je rêve pas pour le prix réduit
j'ai toujours eu mes BDs aux prix que je souhaitais, avec un peu de patience on a tout :)


:violon:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Monsieur Choc par Maltaite

Messagede marone222 » 26/02/2019 18:42

Après hésitation, je n'ai pas pris l'intégrale N&B car j'ai déjà les 2 tomes en version standard et collector.
Mais pour ceux qui n'ont encore rien et qui veulent découvrir la série, c'est une belle opportunité collector amha...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Monsieur Choc par Maltaite

Messagede Bert74 » 26/02/2019 19:31

Rody Sansei a écrit:
Remember a écrit:c'est tout réfléchi
48 euros c'est cher juste pour du N&B


Juste pour info: depuis de nombreuses années, il n’y a guère de différence entre une impression N&B et une impression couleur.


Ah ? J'en vois pourtant une particulièrement évidente, moi, pourtant.... Mais je peux me tromper, hein...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Monsieur Choc par Maltaite

Messagede Remember » 26/02/2019 20:14

Rody Sansei a écrit:
Remember a écrit:c'est tout réfléchi
48 euros c'est cher juste pour du N&B


Juste pour info: depuis de nombreuses années, il n’y a guère de différence entre une impression N&B et une impression couleur.


qu'importe
48 euros pour 3 tomes c'est cher car il n'y aucun bonus (rédactionnel ou graphique)

quand on pense que des intégrales à 4-5 tomes sont vendu pour 25/30 euros max avec du rédactionnel riche, des bonus a foison !
mieux vaut payer les 3 tomes couleurs a l'unité, ça reviendra toujours moins cher ! et avec autant de bonus (c'est a dire rien !)

sinon, je viens d'aller faire un tour à la librairie "bourse au livres" de tournai (belgique), l’intégrale noir et blanc de choc est déjà dispo au prix de 17.50 euros :p
ça n'a pas trainé !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Monsieur Choc par Maltaite

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/02/2019 22:26

Remember a écrit:sinon, je viens d'aller faire un tour à la librairie "bourse au livres" de tournai (belgique), l’intégrale noir et blanc de choc est déjà dispo au prix de 17.50 euros :pça n'a pas trainé !


Et une fois que la version couleurs sera disponible dans le commerce, la cote de l'intégrale noir et blanc devrait logiquement chuter encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Monsieur Choc par Maltaite

Messagede Nirm » 26/02/2019 22:36

Bert74 a écrit:
Rody Sansei a écrit:
Remember a écrit:c'est tout réfléchi
48 euros c'est cher juste pour du N&B


Juste pour info: depuis de nombreuses années, il n’y a guère de différence entre une impression N&B et une impression couleur.


Ah ? J'en vois pourtant une particulièrement évidente, moi, pourtant.... Mais je peux me tromper, hein...

Rody parle du coût d'impression, une fois les fichiers en possession de l'éditeur, donc du prix qu'il faut payer pour imprimer en N&B ou en Couleurs, à l'imprimeur.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Monsieur Choc par Maltaite

Messagede jolan » 26/02/2019 23:02

Ah bah une intégrale N&B pas trop cher, je ne dirais pas non, en souvenir de mes bons souvenirs d'enfance avec 421 ( et ma grande prédilection pour le N&B )

Pas encore lu cette série, ce serait l'occasion.
Je vais attendre encore quelques mois donc 8-)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13915
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Monsieur Choc par Maltaite

Messagede Vivi2 » 26/02/2019 23:08

jolan a écrit:Ah bah une intégrale N&B pas trop cher, je ne dirais pas non, en souvenir de mes bons souvenirs d'enfance avec 421 ( et ma grande prédilection pour le N&B )

Pas encore lu cette série, ce serait l'occasion.
Je vais attendre encore quelques mois donc 8-)


Un peu plus d'un mois et on y est (05.04.19)! Ce n'est plus très loin! :-D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Monsieur Choc par Maltaite

Messagede Vivi2 » 28/02/2019 23:02

Rody Sansei a écrit:Pareil, c'est la misère : je n'ai aucun achat de prévu dans les futures parutions avant le 5 avril, date de sortie de Choc #3 (et heureusement d'ailleurs, car il y a plein d'excellents jeux de société qui sortent en ce moment et qui phagocytent le budget)


Je suis dans le même cas si on excepte "l'Intégrale des petits hommes" qui sort demain (même si j'aime moins cette partie de la collection)! Mais c'est une bonne occasion pour compléter des trous dans mes séries (les sorties octobre-novembre sont vraiment trop abondantes!) ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Monsieur Choc par Maltaite

Messagede Mimi275 » 28/02/2019 23:20

Ric Hocheur a écrit:Vivement que ça sorte, parce que j'ai vraiment que dalle à me mettre sous la dent

y a tellement de bonnes lectures ces temps ci pourtant surtout en sortant des grandes maisons d'édition
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede Sharky » 04/03/2019 17:12

Bonjour les BDvoreurs, mon libraire m'a récemment parlé de Choc ce qui a attisé ma curiosité, mais n'ayant jamais lu "Tif & Tondu" et ne comptant pas les lire car 45 albums merde ça en fait :shock: :ouch: je me demande est-ce que ça vaut tout de même le coup de lire ce spin off ?

Par exemple dans ce topic, certains ont comparé avec Mc Calllum et code, et bien je ne conseillerais pas code à quelqu'un qui n'a pas lu Carmen, en est-il pareil avec Choc ?
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede pierryves » 04/03/2019 18:44

Sharky a écrit:Bonjour les BDvoreurs, mon libraire m'a récemment parlé de Choc ce qui a attisé ma curiosité, mais n'ayant jamais lu "Tif & Tondu" et ne comptant pas les lire car 45 albums merde ça en fait :shock: :ouch: je me demande est-ce que ça vaut tout de même le coup de lire ce spin off ?

Ça n'a tellement pas de rapport avec TIF & TONDU que tu peux te passer d'en lire. Même si c'est une série sympa de "l'âge d'or" de la BD. A découvrir si tu apprécies la BD classique franco-belge du Journal de Spirou de la grande époque.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede marone222 » 04/03/2019 19:58

Sharky a écrit:Bonjour les BDvoreurs, mon libraire m'a récemment parlé de Choc ce qui a attisé ma curiosité, mais n'ayant jamais lu "Tif & Tondu" et ne comptant pas les lire car 45 albums merde ça en fait :shock: :ouch: je me demande est-ce que ça vaut tout de même le coup de lire ce spin off ?


Malheureux ! Ne commence surtout pas cette série... Risque de dépendance très élevé :D
Plus sérieusement, tu peux effectivement lire quelques albums mythiques avec choc: le retour de choc, la villa, au Louvre, le réveil, etc...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede herve26 » 05/03/2019 00:15

pierryves a écrit:
Sharky a écrit:Bonjour les BDvoreurs, mon libraire m'a récemment parlé de Choc ce qui a attisé ma curiosité, mais n'ayant jamais lu "Tif & Tondu" et ne comptant pas les lire car 45 albums merde ça en fait :shock: :ouch: je me demande est-ce que ça vaut tout de même le coup de lire ce spin off ?

Ça n'a tellement pas de rapport avec TIF & TONDU que tu peux te passer d'en lire. Même si c'est une série sympa de "l'âge d'or" de la BD. A découvrir si tu apprécies la BD classique franco-belge du Journal de Spirou de la grande époque.


Pour ma part, j'ai certes lu pas mal de "Tif &Tondu" dans ma jeunesse (quand j'achetais le journal Spirou entre 1976 et 1983), et j'ai même acheté une ou deux intégrales , que j'ai revendu car je trouvais que cette série avait mal vieillie, mais j'avoue que cette série "Choc" est superbe, tant au niveau graphique qu'au niveau scénaristique très dense.
Bref une réussite que l'on peut lire sans connaitre parfaitement l'ensemble des "Tif et Tondu"
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede Papy Boingtone » 05/03/2019 10:53

Moi j'ai lu cette belle intégrale en Noir et Blanc sans ne rien connaître à Tif et Tondu...
Et franchement, j'ai adoré. Pas besoin d'avoir lu la série mère !!!
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede nexus4 » 05/03/2019 13:03

LA PREVIEW DU T.3 :

Image

L'itinéraire d'un enfant gâché : tel est le sous-titre que l'on pourrait trouver à ce triptyque

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede Sharky » 05/03/2019 19:15

Ok merci à tous pour vos réponses ;) :ok:

Vous m'avez convaincu, je vais prendre Choc et les quelques TIF & TONDU que vous avez cité :D
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede BDbilos » 05/03/2019 20:02

Ce qui est très bien avec cette histoire c'est que les "novices" se régalent autant que les vieux lecteurs. Et c'est très fort car ce pseudo spin-off peut se lire tout à fait indépendantament de la série principale. Les anciens [old] ont un petit frisson supplémentaire de pouvoir mettre ENFIN un visage derrière ce foutu heaume mystérieux, glaçant et définitivement (mais plus tant que ça justement} énigmatique :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede Vivi2 » 10/03/2019 15:27

Petite question pour ceux qui auraient lu le "Choc" t.3 en N/B et qui auraient aussi lu le récit dans le "Spirou" de cette semaine: l'épisode raconté dans Spirou se retrouve-t-il d'une manière ou d'une autre dans l'album ou bien est-ce clairement un inédit (comme le laisse entendre le journal) ?
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede Diddu » 10/03/2019 16:39

D'après Spirou en tout cas, le récit du journal se déroule juste avant le début du tome 3.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

Messagede Vivi2 » 10/03/2019 17:49

Diddu a écrit:D'après Spirou en tout cas, le récit du journal se déroule juste avant le début du tome 3.


C'est ce que j'ai lu aussi, mais le contenu pourrait se retrouver en flash back dans l'album. Sinon, nous avons un beau récit inédit mais qui sera certainement intégré dans une future édition du tome 3 ou dans une intégrale et fera râler les détenteurs (c'est à dire moi par exemple) des albums unitaires! :D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité