Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche un scénariste spirituel

Cherche un scénariste spirituel

Messagede LungTa » 06/03/2010 21:24

Excusez le jeu de mot, je cherche en effet un scénariste spirituel (qui manie l’humour) et spirituel (qui soit capable d’écrire une histoire dont l’humain, et son « esprit » soit le centre)

Pour me présenter actuellement je travaille sur trois projets, que vous pourrez trouver sur mon « portail de BD » http://fredericbaylot.wordpress.com/

Le premier, ZEM, est entre BD et cartoon, basé avec humour sur la pratique de la méditation, plutôt pour un public de personne pratiquant la méditation, ou suivant une voie spirituelle orientale ou en tout cas sentant un appel spirituel intérieur. Il y a déjà eu trois album de publiés (dont un en espagnol) , format poche, en édition à la demande. Cette BD est publiée sur le net (en plus de mon blog) sur le site international de bouddhisme : buddhachannel.tv

Le second projet, dont j’ai trouvé le scénariste sur ce forum, Pacôme Sweet Homme, est une BD humoristique caustique sur la société vue par un SDF et un pigeon, le tout en format strip de 3 cases (pour l’instant). La BD démarrant, pas d’album pour l’instant.

Le dernier projet est un projet personnel, il s’agit de reprendre la très vieille BD Zig & Puce & Alfred, telle qu’elle était dessinée à l’époque (mais avec aussi mon style) et modernisant certains cadres d’action, et tout en conservant les gags désuets de l’époque, en situant l’action à notre époque. Ainsi Zig et Puce se retrouvent ce qu’ils étaient à leur création : deux orphelins, SDF qui courent le monde. Diffusion limitée, puisque c’est une utilisation sans autorisation, plus à but de recherche personnelle.

Le projet pour lequel je cherche un dessinateur serait dans le style graphique de ma BD : Dan DY : http://dandyenwagonlie.wordpress.com
Plutôt en noir et blanc, car je ne suis pas très à l’aise dans la colorisation. Mais aussi parce que j’ai l’objectif de le publier au moins en auto édition et donc de réduire les coûts en évitant la couleur. Mais la collaboration avec un éventuel coloriste à trouver, n’est pas non plus exclue.
Le format serait des histoires courtes de moins de 10 planches qui pourraient former comme des chapitres qui se succéderaient ou qui seraient autonomes.

L’histoire serait humoristique un peu à la manière des Spirou de Franquin par exemple, mais aussi avec un soupçon d’aventure. Principalement le sujet pourrait concerner l’humain et la recherche du bonheur (ou la fuite du malheur ;) ) ou la Vie serait donc le « terrain d’action » principale. Cela se passerait à notre époque, plutôt dans notre pays (même si cela n’est pas clairement identifié).
J’avais déjà commencé ce genre d’aventure avec un personnage nommé Chrétien de Rosacruz : http://chretienrosacruz.canalblog.com/
Les bases pourraient être la philosophie, ou une voie spirituelle plutôt non théiste et très ouverte comme le bouddhisme, ou certaines voies ésotériques occidentales (comme la Rose+Croix ou la Franc-Maçonnerie, ou l’alchimie).

Dans des genres complètement différents voici quelques BD qui me touchent, même si elles ne répondent pas entièrement à ce que je souhaite :
Yakari (pour son côté initiatique, un peu d’humour)
Tintin au Tibet (pour le côté recherche initiatique de « soi-même » et en même temps sur l’amitié -Tchang-, le tout ayant pour support le bouddhisme et la différence -Le Yéti-)
Jonathan de Cosey (géniales mais à faire dans un style plus humoristique)
Olivier Rameau (pour son onirisme, mais pas assez profond à mon goût sur le côté recherche personnelle)
Broussaille de Franck (même si c’est un peu trop tourné vers la nature par rapport au projet que je souhaite)
Corto Maltese (mais versus humoristique à inventer ;) )

Pour terminer ce que je souhaite c’est que le scénariste manie bien les techniques de type ellipse et l’art du dialogue.

J’ai essayé d’être précis sur mes attentes, mais il ne faut pas que ce cadre soit pris comme enfermant mais comme base de discussion.

Chaleureusement

frédéric
LungTa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/03/2010

Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités