Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[RÉMUNÉRÉ]: CHERCHE STORYBOARDER, DESSINATEUR & COLORISTE BD

[RÉMUNÉRÉ]: CHERCHE STORYBOARDER, DESSINATEUR & COLORISTE BD

Messagede gillesrenneson » 18/10/2018 08:25

INTITULÉ COMPLET :
[RÉMUNÉRÉ] : RECHERCHE PLUSIEURS POSTES: STORYBOARDER, DESSINATEUR, ENCREUR et COLORISTE POUR PROJET BD EN VUE EDITION (confirmée) OU AUTO-EDITION


Budget:
Le budget annuel 2019 pour la création du "dossier projet" est de 5000 € HTVA. Budget à se répartir entre les différents postes.

Thème du projet:
1991, ce qu’on allait appeler plus tard la “Guerre des Balkans “ éclate. À peine à 1000 km de Paris, des peuples se déchirent, exterminent leur semblable et commencent à creuser des charniers un peu partout en Yougoslavie….
Au nord de l’Europe, un groupuscule religieux semble avoir localiser en Croatie celui qu’ils nomment : “Leur légataire”.
Il y a maintenant 30 ans, quelque chose fut semé dans les ruines de cette guerre méconnue et oubliée du reste de l’Europe.
Un germe qui maintenant est sur le point d’éclore.

Titre du projet: A déterminer
Genre: Projet historico-fantastique, pré-apocalyptique sur lequel été greffé une mythologie propre.
Public: Ado, adulte.
Format: à déterminer
Style recherché: réaliste, semi-réaliste.
Inspirations BD: Rapaces (Marini/Dufaux) ; Walking Dead (Kirkman/Moore/Adlardun) ; Cinémas (The Lord of The Rings/Incassable) ; Cinq branches de coton noir (Cuzor/Sente)

Description de l'emploi:
Constitution d’un collectif:
Le dossier est déjà bien avancé mais manque encore de maturité. J’aimerai donc le revoir de fond en comble en m’entourant d’une équipe motivée et créative qui développera sous ma direction les différents aspects du projet. En se partageant le travail, j’espère refondre celui-ci avec un regard neuf et suivant les points de vue et sensibilités de chacun.

Le budget sera réparti suivant les postes de chacun et des paliers de création :

- L’étude préparatoire des personnages principaux;
- Recherche et développement graphique de l’univers de la BD;
- Développement de cases tests;
- D’une ou de plusieurs planches abouties pour présentation;
- Publication de travaux préparatoires en vue d’alimenter un blog mensuel;

Vous trouverez en suivant ce lien quelques tests réalisés par mes soins afin de cerner le style de projet vers lequel je veux tendre.

http://www.gillesrenneson.be/2018-10-Style.pdf

Informations sur l'entreprise :
Nom de l’entreprise: GR Studio
N° SIRET (ou SIREN) / ou N° du registre du commerce de votre pays: N°: 0674.424.964. TVA : BE 0674 424 964
Nom et prénom: Gilles Renneson
N° de téléphone: +32 (0) 497 28 53 54
Présentation de l’entreprise: GR Studio est une société qui propose des services d'illustrations, caricatures, Events en entreprise, Bande dessinée et graphisme.
Elle possède également une expertise en Packaging et Supply Chain Pharma.

Type de contrat: Free Lance
Localisation: Liège, Belgique
Expérience recommandée: Ayant déjà publié

Outils et niveau:
- Travaux réalisés de manière traditionnelle (Encre, papier) ou numérique (photoshop)
- Pouvant communiquer et être très réactif sur des supports tels que Skype, Google Drive, Google docs, Messenger
- Savoir revoir, synthétiser, commenter un document en ligne,
- Être ouvert à une critique constructive.

Modalité de candidature:
Pièces demandées: Portfolio PDF de maximum 10 mégas ou envoi par lien wetransfer d'un document plus imposant. Pas de liens vers des sites internet boiteux.
Modalités de contact: Uniquement par mail: contact@gillesrenneson.be
gillesrenneson
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 30/05/2017

Re: [RÉMUNÉRÉ]: CHERCHE STORYBOARDER, DESSINATEUR & COLORISTE BD

Messagede Jane eyre » 18/10/2018 10:53

Bonjour !
J'ai un peu de mal à comprendre...

Tu comptes faire un contrat et rémunérer des gens juste pour monter un dossier à présenter aux éditeurs ?
C'est bien ça ?

Tu as déjà trouvé l'éditeur ?
Avatar de l’utilisateur
Jane eyre
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 20/08/2014

Re: [RÉMUNÉRÉ]: CHERCHE STORYBOARDER, DESSINATEUR & COLORISTE BD

Messagede gillesrenneson » 19/10/2018 10:20

Oui c'est ça.
J'ai déjà trouver un petit éditeur qui m'a validé le projet.
Mais j'aimerai viser plus haut.
Mais je ne peux tout faire seul par manque de temps.
C'est pour cela que je souhaite constituer une équipe que je peux rétribuer, via ma société de graphisme et de consultance, pour ses efforts et son engament dans le projet
Equipe qui restera identique quand le projet sera publié.

Bien à vous,

Gilles
gillesrenneson
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 30/05/2017



Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités