Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche scénariste SF

Cherche scénariste SF

Messagede Dragomalfoy » 06/12/2017 16:29

Bonjour à tous,

Je suis dessinateur semi-professionnel (j'ai publié un certain nombre d'ouvrages chez Larousse, mais ce n'est pas mon activité principale), j'ai 40 ans tout rond et je pense avoir la maturité suffisante pour réaliser une BD de niveau pro.
Ce n'est pas faute d'avoir des idées, j'aime bien écrire, mais sur un projet de ce genre j'ai besoin d'échanger et de partager, bref d'additionner mes forces à celles de quelqu'un d'autre.

Sur mon site pro vous trouverez quelques illustrations d'un peu tous les genres :
http://www.metaforms.fr/portfolio/

et sur ce lien des planches qui datent déjà de quelques années :
http://www.pix-3d.com/echange/selection_planches.pdf

Je cherche donc un scénariste plutôt orienté SF, quelqu'un d'ouvert d'esprit, qui me fait voyager, rêver et avec qui on pourrait établir une vraie relation de confiance et de respect mutuel.
Construire un projet sérieusement (la finalité est quand même de publier) mais sans se prendre trop la tête non plus, l'objectif c'est d'abord de se faire plaisir.

Les styles d'histoires que j'aime vont des univers types Les mondes d'Aldébaran à Blade Runner en passant parAkira
Les thèmes : Exploration d'exo planète, mondes virtuels, cuber punk...
Je préfère ne pas trop verser dans le gore et le glauque, mais il faut bien un peu d'action pour rendre un récit palpitant.

Si le courant passe bien, on réalise 4 ou 5 planches + une couverture et quelques artwork et on soumet à une maison d'Edition.

Donc voilà, si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à me contacter sur
olivierpoli@yahoo.fr
Dragomalfoy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/10/2009

Re: Cherche scénariste SF

Messagede SandBag » 12/01/2018 13:02

Bonjour, je suis moi même a la recherche d'un dessinateur pour une histoire de voyage dans le temps. J'ai mis un post avec les informations dessus. ;)
Avatar de l’utilisateur
SandBag
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/01/2018
Age: 30 ans

Re: Cherche scénariste SF

Messagede Ulysse191@yahoo.fr » 16/02/2018 00:26

Bonsoir,

Scénariste, je suis à la recherche d'un dessinateur (ou d'une dessinatrice) pour un projet que j'ai depuis plusieurs années.

Il s'agit d'une BD de SF.

L'idéal serait de la publier grâce au crowdfunding ou chez un éditeur, d'ici l'an prochain.

J'avais trouvé un dessinateur sur un autre forum mais il a subitement arrêté de donner des nouvelles.

Ton annonce est attractive : et si nous en parlions ?

Merci.

Nicolas
Ulysse191@yahoo.fr
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 12/03/2014

Re: Cherche scénariste SF

Messagede worldkerros » 27/02/2018 20:56

Bonsoir,
j'ai actuellement deux scénarios SF en cours d'écriture mais aucun ne passe par des explorations de planètes (en fait si, le premier, mais je pars sur trois cycles de 3 tomes chacun et seul le second cycle se déroule dans un autre monde).
L'essentiel de l'action se passe sur notre bonne vieille planète. Le scénario en 3 cycles est sur le ressort post-apocalyptique avec rencontre d'une civilisation extraterrestre, celui que je travaille en ce moment et que j'envisage comme une série est intégralement "humain".
Côté dessin j'ai regardé vite fait tes planches, j'aime bien le découpage et les perspectives mais le dessin rappelle beaucoup Léo. J'imagine quelque chose de beaucoup plus sombre dans les décors et les personnages sur mes scénarios.
À ta dispo pour en parler,
Cordialement,
Hervé
worldkerros
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2011


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité