Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cherche dessinateur pour projet Post Apo ...

Cherche dessinateur pour projet Post Apo ...

Messagede hughot » 29/10/2019 00:38

Bonjour,
Pitch après texte de présentation et début de découpage tenu à disposition ...
Donc, je recherche des dessinateurs sérieux et motivés pour collaborer avec moi à l’élaboration de dossiers à présenter aux maisons d’édition.
Ainsi, si vous êtes intéressé, contactez-moi pour me présenter l’étendue de votre travail et, en fonction de nos affinités et de votre style graphique nous pourrons bosser sur un projet … voire en concevoir de nouveaux !
A très vite, j’espère …
hughozz@hotmail.be
En son temps, j’ai eu 3 albums publiés …

Pitch : l’histoire se passe après un grand cataclysme nucléaire. Les villes survivantes vivent repliées
sur elles-mêmes …se spécialisant chacune dans un type de production ou de style de vie; ce qui leur permet de subsister les unes par rapport aux autres. Les Cités sont reliées entre elles par un réseau de voies ferrées >> elles ne sont pas toutes reliées les unes aux autres >> jeux de pouvoir et influence pour pouvoir entrer en relation avec les centres hors de portée. Les voyages se font donc en trains blindés (copiés sur les trains blindés de la Guerre Civile russe).
Entre les Cités, d’immenses espaces vides, abandonnés, arides et désertiques: les Territoires Hostiles ! …peuplés, ci et là, d’Inconnu, de bandes de renégats et de Clans d’Insoumis au Système (chacun développant ses propres valeurs) …+ des monstrueuses créatures mutantes et animés de perturbations météorologiques insensées … +Tout ce qui reste encore à (re)découvrir !
John Ricco, notre héros, vit à City One, où il sert comme Lieutenant dans les forces de l’ordres citadines (oui, les FOC ^^ !).
City One est entourée de hauts murs lisses couronnés de fil barbelé et tours d’observation/défense et autres check points. Cette ville vit dans le souvenir idéalisé des séries policières de notre Age d’Or (ces temps bénis où l’on pouvait encore se permettre de nourrir une surpopulation mondiale endémique !).
John Ricco est donc un Cops, mais, et même si il est reconnu par ses pairs comme étant parmi les touts meilleurs, il est avant tout un anti-héros, dont l’avancement stagne. Il a compris depuis bien longtemps le fonctionnement corrompu du système et ne se fait plus guère d’illusion (un peu un Corto Maltese d’anticipation ?).
L’Histoire : Nous sommes en pleine campagne électorale …et, ces dernières semaines/jours, les
proches du maire sortant -et qui se représente à la fonction- ont la fâcheuse tendance à se faire assassiner de façons assez atroces et spectaculaires. Cela ne peut plus durer ! Si, le maire, lui-même, est incapable de protéger les siens …comment pourrait-il prendre soin de l’ensemble de ses administrés!?
Après une enquête (trop?) rondement menée, il apparait que derrière ces actes horribles se trouve Illya dit La Tueuse …une redoutable rebelle insoumise …qui vit en dehors de la Cité, bien entendu ! Mais, qu’à cela ne tienne ! Il faut aller la chercher là où elle se terre …sa tête devant sauver celle du maire !
Et qui de mieux pour mener à bien cette périlleuse mission que le Lieutenant John Ricco !??
hughot
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 06/10/2019

Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités