Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur pour projet BD : "Asile"

Cherche dessinateur pour projet BD : "Asile"

Messagede Zelbulon » 13/10/2017 05:20

Salut à tous o/

"Quelque part coincé dans une montagne en plein milieu d'une épaisse forêt se trouve un asile dans lesquelles sont internés des patients hors du commun : tueurs en séries, dieux égyptiens, loups-garous, momies ou encore vampires.
Tous ont un problème psychologique en commun : le vampire se prend pour un être humain normal dérangé mentalement et qui dans sa folie se prend pour un vampire. Le loup-garou pense être un humain se prenant pour un loup-garou... Et ainsi de suite.
Cette BD est l'histoire d'une journée comme une autre dans cet asile où rien n'a vraiment de sens et où les conversations surréalistes se succèdent..."


Lien du storyboard des premières pages de la BD : https://imgur.com/a/AOQNR

J'ai commencé directement par le coeur du sujet, je me suis dit que ça permettrait directement de choisir si oui ou on vous vouliez quitter ce topic au vu du pitch et de mon hideux storyboard (je gribouille comme je peux... Mes dessins ne sont clairement pas représentatifs du style graphique que je recherche pour la BD :P).

Pour me présenter un peu. Je m'appelle Guillaume "Zel" du coup, je suis scénariste freelance... normalement je travaille plutôt pour des fictions sur le net, mais perso j'aime juste raconter des histoires... Quel que soit le format. Et le projet "Asile" est un projet de bande dessinée qui, au final, s'adapterait bien mieux dans un format BD que dans n'importe quel autre format que je pourrais imaginer. Donc me voilà parti à la recherche d'un dessinateur voulant se lancer dans cette aventure avec moi et ne trouvant pas l'idée de base totalement pourrie si possible :P

Je cherche aussi des conseils de personnes un peu plus expérimentées que moi dans tout ce qui est édition de bande dessinée. C'est la première fois que je me lance dans une aventure dans le genre donc je sais pas trop comment ça marche... Dans l'idée je me suis dit qu'il me faudrait quelques planches avant de pouvoir aller démarcher de possibles éditeurs, mais si ça se trouve je m'y prend dans le mauvais sens et devrais aller démarcher des éditeurs d'abord avec mon storyboard puis chercher un dessinateur ensuite avec un possible argent reçu.

Après je me dis que vu la qualité de mes storyboards... Je risque d'avoir du mal à convaincre un éditeur avec mes gribouillis parfois totalement fantaisistes :P ...

Bref, vous pouvez répondre ici si vous êtes intéressé ou voulez me donner un conseil. Ou en privé via ma messagerie, ou encore via mon e-mail pro : guillaume.cnariste@gmail.com si vous êtes vraiment timides je suppose ^^

Tchous
Zelbulon
Zelbulon
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/10/2017

Re: Cherche dessinateur pour projet BD : "Asile"

Messagede Yule » 17/10/2017 20:51

Salut à toi, Zel !
On peut dire que tu as bien choisi ton jour pour présenter ton projet Asile ! x)

À défaut de pouvoir t'éclairer dans le domaine éditorial, je te poserais plutôt quelques questions sur ton projet :
Le scénario est-il déjà entièrement développé ? Et si tel est le cas, en as-tu fait le storyboard complet ?
En combien de pages (environ) prévois-tu de faire durer Asile ?
Pour avoir une meilleure idée de tes capacités en tant que scénariste, pourrais-tu montrer quelques-unes de tes fictions ?
Sais-tu déjà à quelle(s) maison(s) d'édition tu voudrais adresser ton projet ? Enfin, c'est sans doute pour le savoir que tu demandes des conseils en édition.

J'espère que les réponses que tu donneras à mes questions pourront décider d'autres dessinateurs ! Pour ma part, je suis juste un amateur un peu curieux.
Bonne chance à toi !
Yule
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/10/2017

Re: Cherche dessinateur pour projet BD : "Asile"

Messagede Jutralala » 20/10/2017 14:54

Salut,

As-tu trouvé quelqu'un pour ton projet Asile? Si non, je veux bien faire un essai avec toi et en discuter.

@+
Avatar de l’utilisateur
Jutralala
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 25/12/2012
Localisation: Belgique
Age: 40 ans

Re: Cherche dessinateur pour projet BD : "Asile"

Messagede Zelbulon » 20/10/2017 18:06

Pardon pour le léger retard de réponse, au bout de quelques jours j'avais juste assumé que personne n'était vraiment intéressé ^^... Mais visiblement j'ai reçu des réponses depuis :)

@Yule : Le scénario est entièrement écrit yep, j'ai aussi un premier storyboard complet qui me servait de premier jet pour me donner un peu la direction que je voulais prendre. Et là je travaille sur le storyboard final (dont les premières pages sont incluses sur mon premier post) et j'en suis globalement à la moitié de l'histoire je dirais... pour un nombre de pages totale qui devrait tenir entre 40 et 46 pages.

Pour les maisons d'éditions j'ai quelques idées... la collection "Treize Étrange" de Glénat par exemple. Mais j'envisage d'autres possibilités. Dès que j'ai un peu de temps je regarde un peu des collections pour voir si certaines d'entre elles pourraient accueillir ce projet. Mais globalement ce sera forcément une collection qui abrite des BDs un peu... atypiques ^^

@Jutralala : Nop, je n'ai encore rien trouvé ^^ ... On peut en discuter par mail si tu veux :)
Si tu fais partie des mails que j'ai reçu aujourd'hui ça devrait pas tarder :)
Zelbulon
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/10/2017


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités