Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur BD pour projet rémunéré

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Cherche dessinateur BD pour projet rémunéré

Messagede Esser » 06/04/2019 20:16

Bon Voilà,


ça faisait depuis longtemps que je me lançais dans des projets pour passer le temps, du genre l'écriture d'un roman médiéval fantastique, le lancement d'un site web, de l'animation etc... Sauf que comme 80% des potentiels scénaristes je perds rapidement la motivation jusqu'au point où j'étais indifférent lorsque ça se reproduise à nouveau. Et je trouve ça tellement dommage car, sans me vanter attention, je pense que j'ai de superbe bonne idée. Et actuellement j'en ai peut être une, que j'ai finalement décider de concrétiser, ras le bol de tous ces échecs. Finalement j'ai développé énormément mon idée et je crois que je tiens quelque chose de super intéressant... ;)

... Donc après toute cette introduction que vous avez sûrement lue à moitié étant donné que la partie qui suit c'est celle qui vous intéressera peut être... Tenez vous bien c'est assez intéressant.. [:my name snake:2]

En fait dès le début de l'histoire nous restons dans un environnement fermé, et ceci pour un bon moment... Nous sommes dans une ambiance de train sombre, où se trouvent 5 adolescents. Chacun est posé sur un truc du genre son ordi à regarder Netflix, l'autre à jouer aux cartes, l'autre à lire un livre, bref vous voyez le délire.. En fait ils sont tous équipés pour pouvoir tenir dans une chambre dans ce train dont ils ne peuvent pas sortir. Ils sont discrètement ravitaillé, et la cabine no possède qu'une fenêtre par laquelle on y voit que du noir et certaines fois de l'orage. Ils n'ont même aucune idée de ce qu'ils font là-bas ( même s'ils avaient apporté avec eu des trucs au préalable pour pas s’ennuyer mais beaucoup de choses leur échappent). Je sais pas si la référence vous parle mais on est un peu dans un environnement fermé à la "The Promised Neverland" un animé manga génial vous pouvez chercher sur le net si vous ne connaissez pas. Hors là, c'est dans un train. Donc niveau décor, il ne suffit que s’appliquer une fois et le tour et le tour est joué.

Les gamins sont un peu ressemblant aux gamins dans Strangers Things, du moins à quelques différences près.
Ensuite l’ambiance n'est pas joyeuse au début. C'est un peu comme si vous étiez avec des personnes que vous connaissez pas dans un long vol sans escales pendant une longue nuit.


Au fur et à mesure, les ados vont mieux se connaître et l’humour comme à décoller. L'une des compétences nécessaires donc pour cette partie et de lier le sérieux à l'humour et les garder en parfait harmonie.

La première partie de cette BD montre ces ados durant ce voyage anormalement long et dont ils ignorent le but. Et aussi comment ils apprennent à se connaître.

Ensuite l'histoire principale se met en place.. Par un moyen inconnu, ils se retrouvent dans le futur, un futur très très lointain. Pour le moment ils ont perdu la notion du temps, et vont commencer à se démerder pour savoir qu'est ce qui se passe, et qu'est ce qui leur est passé réellement quand ils ont pris ce train. La réponse sera donnée à la fin de l'histoire ( sachant que je compte faire plusieurs volumes à cette bd, c'est un détail important).

On est actuellement dans une ambiance à la Star Citizen mais *1000 car encore un fois c'est un futur très lointain, et aussi à la technologie ressemblante un peu au dernier film de MARVEL, Avengers Infinity War avec des structures stellaires entre l'étape 3 et l'étape 4 de l'échelle de Kardashev ( https://www.chercheursdeverites.com/ech ... -a-type-6/ )

A noter aussi que par la suite, ces ados commencent à découvrir plusieurs planètes paysages et j'ai comme première source d'inspiration une carte interactive officielle du jeux vidéo hyper connu, League of Legends..

C'est simple comme source d'inspi, il n'y a pas mieux... Je ne peux que vous encourager à aller checker les artworks de chaque région de la carte, (cliquez sur une région, une pancarte s'affiche, puis cliquez sur apprenez-en d'avantage et ensuite descendez la page et croyez moi ça vaut le détour). Je vous met le petit lien :
https://map.leagueoflegends.com/fr_FR


Finalement, j'ajouterai que l'humour sera omniprésent dans l'histoire, sans forcément prendre le dessus sur le sérieux. Des sujets de société seront ironiquement traité, un peu à la manière de South Park, mais je vous rassure ce n'est pas autant Hardcore. Rick and Morty, Futurama et un peu les Simpsons m'inspireront aussi.. C'est difficile d'adapter le même style

Je rajouterai finalement et pour de vrai cette fois que je cherche un style de dessin assez réaliste, sans trop de détail sur les personnages, mais assez sur le décor. Si vous avez un style de dessin particulier, où une personnalité exubérante dans e dessin n'hésitez pas. Je veux dire que je voudrais éviter un peu le côté cartoon je préfère le côté comics mais contactez moi tout de même si vous êtes intéressé et que vous avez le même style de dessin.

Voilà,

J'aurais pu détailler d'autres idées que je trouves bonne à dire mais ça sera un peu trop long et éprouvant de lire cette annonce donc restons en à pour le moment.. En ce qui concerne la rémunération, étant donné que je suis étudiant et expatrié, je ne possède pas un budget de malade. Si vous êtes intéressé, on pourra discuter sur cela en privé avant de tout commencer. Comme ça jamais de malentendu !


SI vous intéressés vous pouvez me contacter sur mes deux mails ( je suis actif sur les deux ne vous en faites pas ) :
rabaiesser25@gmail.com
hewewhewewdu7@gmail.com

Ou ENCORE en interagissant sous cette annonce pour basculer ensuite en privé. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'attends vos propositions !!
Esser
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/04/2019

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités