Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

cherche dessinateur BD

cherche dessinateur BD

Messagede r2g » 05/06/2018 19:35

Bonjour,
Je suis une plante verte
Je m'appelle Sarah
Ce que j'aime
C'est le chant des Marguerites
Ôtes-toi de mon soleil
Ombre gigantesque
Capito
Irréductible léviathan
A la pensée fragile

Si tu lis Jean Cocteau
il te montreras
que tu vis dans un rêve
celui de qui à ton avis?
il y a des concepts
que le quidam moyen
aux antennes rabougries
ne capte guère
you know what i mean
vas-y alors
dessines la suite, Einstein

L’enfant voit la fleur
Tu es belle
Et tend le bras
Un souffle dans les cheveux
Un battement de cil
Un pétale irisé
A la risée de l’enfant
Tend la main
Un souffle dans les cheveux
Un battement de cil
Un pétale irisé
A la risée de l’enfant
Tend le doigt
Un souffle dans les cheveux
Un battement de cil
Un sourire risé
A un pétale irisé
La caresse d’un enfant
Dernière édition par r2g le 08/06/2018 16:42, édité 3 fois.
r2g
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/06/2018

Re: cherche dessinateur BD

Messagede Yule » 05/06/2018 20:53

Juste quelques conseils vis-à-vis de ce projet :
51/49 ? Autant faire au minimum du 50/50, non ? Car ce n'est pas pour rien qu'il y a plus de scénaristes que de dessinateurs : dessiner est un véritable travail, et très souvent plus conséquent que l'élaboration d'un scénario. Le minimum est réellement 50/50, et encore, c'est selon le travail fourni par le dessinateur. Dessinateur qui, rappelons-le, est choisi par le scénariste lui-même parce qu'il apprécie son style : ce "51(scénariste)/49(dessinateur)" me paraît assez méprisant. Surtout en raison de la proximité du pourcentage annoncé.
De manière plus crue, ce genre de demande ne fait que malheureusement renforcer l'idée clichée de rêveurs qui se revendiquent scénaristes et qui cherchent un moyen (pour ne pas dire un esclave sous-payé) de mettre leur rêve en oeuvre plutôt que de s'efforcer à apprendre eux-mêmes le dessin. Tout le monde n'a pas une disposition pour la pratique, c'est vrai... mais c'est justement pour cette raison qu'il faut donner plus de respect et d'équité aux dessinateurs, moins nombreux que les scénaristes. Le fait de lui garantir un contrat avec un éditeur est aussi nécessaire : c'est votre histoire, pas celle du dessinateur, par conséquent c'est à vous de présenter le projet à un éditeur. Le dessinateur, lui, est plus occupé à dessiner votre ambition personnelle. Considérez-le comme une aide plutôt qu'un moyen.
Mais j'écris ce dernier paragraphe plus pour le simple plaisir que par réelle révolte : je n'ai rien d'autre à faire de ma soirée. x')
Yule
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/10/2017

Re: cherche dessinateur BD

Messagede r2g » 05/06/2018 23:03

ohlala...
Dernière édition par r2g le 07/06/2018 19:28, édité 1 fois.
r2g
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/06/2018

Re: cherche dessinateur BD

Messagede agouti25 » 06/06/2018 12:51

Bonjour Ag2R... Si je peux me permettre, ta demande ne donne pas envie... Je colle le texte que j'avais mis sur un autre forum, pour une demande formulée à l'identique et dont l'auteur est présent ici-même, sur BG Gest, avec une demande plus "soft". Le voici Tout le contraire de ce qui est nécessaire pour réaliser un excellent travail. La relation entre le graphiste et le scénariste se doit d'être fusionnelle sinon ça tient pas la distance car le travail des deux auteurs est complémentaire...
En gros, tu signifies que c'est toi le maître et que le dessinateur, y doit la fermer. Problème, les bons dessinateurs sont déjà pris jusqu'en 2025 et ils ne t'attendent pas... et ils ont bien raison !
agouti25
 

Re: cherche dessinateur BD

Messagede sjwarrior » 06/06/2018 15:40

Ecrits un livre, un roman ou n'importe si c'est "ton histoire" et que tu ne penses pas que le point de vue du dessinateur est si important. C'est drôle que tu cherches un dessinateur "motivé, sérieux, ouvert, intelligent, talentueux et courageux" mais que son point de vue ou mot sur l'histoire n'est pas permit.

c’est d’ailleurs sur vous que je compte pour cela, j'ai d'autres occupations, je ne fournis que le texte et ses commentaires.


Et tu as une attitude tellement dérisoire et hautaine, tellement désintéressé de l'effort qu'un artiste passera a illustrer TON histoire et tout cela gratuitement, et sachant que tu n'as probablement aucun succès en parallèle, et aucune réputation dans le métier, aucune relation a une maison d’édition.

D'ailleurs, niveau exécution, un artiste aussi experimenté que "crumb" aura probablement passé plusieurs années de sa vie a façonner son art, et passera plus de temps et mettra beaucoup plus d'effort a travailler sur le projet que toi, qui a probablement eu l'idée dans un moment de rêverie, comme la plupart des nouveaux Shakespeares qui ont la bonté d'offrir leur histoire au monde.

Tu devrais sauter de joie qu'un artiste décide d'illustrer ton projet, même si je ne pense pas qu'un seul artiste digne de ce nom te contactera, car il aura probablement de meilleures opportunités qu'un partenariat avec toi, et ça c'est pour un debutant inexperimenté.
sjwarrior
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/06/2018

Re: cherche dessinateur BD

Messagede triple A » 06/06/2018 17:56

On est bien sur internet... Ça ose tout ! Il n'a pas d'éditeur, il n'a pas de pognon, il ne sait pas faire un découpage du scénario pour la BD, mais il a quelque chose... des exigences ! C'est déjà çà !
Bon courage au futur impétrant !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: cherche dessinateur BD

Messagede r2g » 07/06/2018 04:33

...
Dernière édition par r2g le 08/06/2018 16:50, édité 2 fois.
r2g
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/06/2018

Re: cherche dessinateur BD

Messagede r2g » 07/06/2018 04:48

...
Dernière édition par r2g le 08/06/2018 16:51, édité 2 fois.
r2g
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/06/2018

Re: cherche dessinateur BD

Messagede agouti25 » 07/06/2018 11:01

Bonjour. Ton projet est sans doute intéressant mais tu débarques sur le forum tel John Wayne dans le saloon de Rio Bravo. Tu recherches une "denrée" rare : un dessinateur expérimenté,toi le scénariste débutant. Il faut donc trouver un juste milieu entre une certaine humilité et des souhaits légitimes pour la bonne réalisation de ton projet. Revois ta copie et tu accrocheras peut-être. Bon courage.
agouti25
 

Re: cherche dessinateur BD

Messagede r2g » 07/06/2018 17:00

Thank you
r2g
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/06/2018

Re: cherche dessinateur BD

Messagede agouti25 » 08/06/2018 20:12

Bonjour. Dommage, tu as effacé tous tes sujets. Je te communique un lien, je ne dirai pas ce que j'en pense, mais il est adapté aux "écrivains" et "poètes". Et re bon courage...
http://monde-ecriture.com/forum/index.php
agouti25
 


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités