Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cherche collaboration pour l'illustration d'une saga

Actions caritatives autour de la BD

Cherche collaboration pour l'illustration d'une saga

Messagede SlepSlep » 08/04/2021 11:33

Bonjour à tous.

Je suis passionné par mes histoires, ayant d'abord écrit pour la télé ou le cinéma en autodidacte j'ai perdu 10 ans à démarcher les productions. Alors retranscrire en bande dessinée était la seule manière de réaliser seul et sans gros moyens ni désaccords ou désinteret de comédiens. Dessiner permet de poser l'impossible, on est seul dieu.

Hors, m'étant lancé au dessin via le découpage de mes Tomes de BD sur ma série LSDP Le Salon du plaisir, Je me suis rendu compte que même en réécrivant toute ma série (TV) de 60 épisodes = en 13 tomes, faisait qu'il y a beaucoup à illustrer.

Un album fait plus de 150 pages. Un triple comparé au traditionnel :o Et c'est déjà assez condensé.

Concilier : écriture, préparation, et la composition des planches pour un format 13x150 pages - à considérer que je mets une semaine pour une planche cela m'amène à 52 planches à l'année (4 heures par jour) 3 ans par album x 13 = 39ans.
J'ai 35 ans donc je serais mort avant d'achever ce projet [old] (j'en ai deux autres dans le tiroir).
De plus je déteste dessiner au numérique, idem à la main.

Collaborer en groupe permettrait de réaliser la série (si elle vous plaît bien sûr) - et si vous n'avez pas de projets mais du talent.

Le financement participatif serait juste utile pour mettre en avant la série, car à ma connaissance le gain est faible.
Je suis au chômage actuellement ayant du démissionner d'un CDI.

Je cherche à me reconvertir en éditeur. Editeur de ma propre série en premier temps. Mais demande un dossier solide et forcément une équipe présente pour créer ensemble une maison d'édition.

Je cherche quelqu'un travaillant sur le logiciel Krita, que je lui envoie un fichier .kra déjà avancé.
Voici en image la première page du Tome 1 d'LSDP. (copyrightée) auquel je suis perplexe sur le résultat qui est loin de ce qui se fait à présent. Seule la couverture et cette arrière de couv me satisfait.

[/url]https://www.facebook.com/105970251422501/photos/a.111625424190317/111635320855994/[/url]

[/url]https://www.facebook.com/105970251422501/photos/a.111625424190317/118581696828023/[/url]

Je pose cette annonce comme une bouteille à la mer.
Pour l'instant je voudrais construire un réseau d'artistes et discuter.

Merci de m'avoir lu.
Aurélien.

SlepSlep.
SlepSlep
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD