Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Che, une vie révolutionnaire - Anderson, Hernandez

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Che, une vie révolutionnaire - Anderson, Hernandez

Messagede nexus4 » 06/10/2020 19:44

LA PREVIEW :

Image

7 juillet 1953, un jeune médecin tout juste diplômé fait ses adieux à sa mère sur le quai de la gare de Buenos Aires. Ernesto Guevara part pour un voyage qui changera son destin.
Deux ans plus tard, au Mexique, il croise la route d’un révo­lutionnaire cubain, Fidel Castro. Et le voilà embarqué, de nuit, un soir de novembre 1956, sur un bateau de fortune qui le mène à Cuba. Là-bas, dans ce pays qui n’est pourtant pas le sien, Guevara construira sa légende et deviendra le Che : guérillero, comandante, tombeur de la dictature, défenseur du peuple, implacable chef révolutionnaire et ennemi juré de l’impérialisme américain.
Mêlant le remarquable travail d’investigation de Jon Lee Anderson au dessin d’exception de José Hernandez, ce roman graphique fait apparaître Che Guevara dans toute sa complexité. Un portrait intime et sans concession de cet idéaliste passionné, véritable icône du xxe siècle.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Che, une vie révolutionnaire - Anderson, Hernandez

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 30/12/2020 22:49

Pas d’avis pour cette bd ?
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Che, une vie révolutionnaire - Anderson, Hernandez

Messagede MOELU » 02/01/2021 15:15

excellente bd , la construction est vraiment bien faite, les moments choisis pertinents et le graphisme réaliste magnifique. Le seul bémol est que je ne sais pas pourquoi, il y a un manque d'émotion pour ma part, ce qui en fait un très bon document, un peu froid, mais à lire pour qui aime les bios, le Che, l'histoire de manière agréable
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité