Bon , je me suis un peu penché sur la question de la case "cycle"

Quand tu crées une fiche , sous la case à remplir "cycle" il y a inscrit
"Permet de préciser les cycles dans les séries. On numérote par exemple 2/3 pour 2eme tome dans un cycle de 3 tomes" 
Dans la charte il y a écrit : RIEN ( ou alors , j'ai encore loupé l'épisode )

Xof lors d'une intégration d'album , m'a signalé qu'il avait du faire une correction
xof 24 a écrit:Alors pour le Seul tome un
J'ai du
=> ...
=> Ajouter le chiffre 1 dans cycle
=> ...
Ce qui voudrait dire qu'il n'est demandé que le numéro du cycle ! où du tome ! ( là , je ne sais puisque tome 1 cycle 1 )
Informations un peu contradictoires , me laissant perplexe car dans tous les cas l'information est tronquée , sauf dans le cas de la charte où du coup on peut faire ce que l'on veut , c'est à dire soit bien , soit nawak
Du coup est-ce que l'on ne pourrait pas créée une nomenclature du style :
numéro du cycle
en chiffre romain / nombre de cycles total
en chiffre romain - place du tome dans le cycle
en chiffres normaux / nombre de tomes composant le cycle
en chiffres normauxCa serait peut être plus complexe , mais plus juste et plus informatif
Un exemple
est le tome 10 de la série , mais fait partie du cycle 3 ( sur un total de 4 cycles ) et en est le tome 2 ( sur un total des 4 tomes qui composent le cycle )
La nomenclature serait donc III/IV - 2/4
Aprés on peut ne pas savoir pour X raisons le nombre de cycles composant la série ou même de tomes composant le cycle , essentiellement parce-que la série est en cours et qu'il n'y a eu aucune communication sur les détails . Pour l'exemple j'ai pris une série finie ce qui facilite la chose bien sûr
Pour une série en cours et sans renseignements sur le futur : on pourrait juste écrire pour le 3eme tome du 2eme cycle

II - 3
Après peut être que lors d'une future MàJ de la bédéthèque et de OnLine on verrait l'apparition de cases supplémentaires sur la ligne cycle ou bien juste une modification du texte explicatif sous la case et une explication de la nomenclature dans la charte
Enfin , je dis ça , je dis rien ( Pt1 , la phrase qui me gonfle le plus au monde
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
)