Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Charte d'insertion dans le Para-BD

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede toon's » 08/05/2012 12:38

Message précédent :
Bonjour,
Pensez vous qu'il soit intéressant de présenter des flyers (dessinés,signés et datés par l'auteur) ? Si oui, comment présenter l'objet sachant que je ne connais ni l'éditeur, ni le fabriquant et que ces flyers (tract publicitaire) ne correspondent à aucun album.
toon's
Avatar de l’utilisateur
toon's
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 29/12/2005
Localisation: St Laurent de Mûre
Age: 63 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede syndicien » 08/05/2012 13:31

Para BD en rapport à un auteur... ;)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede cactus » 02/12/2012 21:29

Bonsoir,
J'ai inséré une planche crayonnée et à l'encre de chine, page originale de travail.
Je reçois un courriel me disant que les planche originale ne doivent pas être dans les ParaBD. Or dans BDgest il y bien la rubrique "Original" avec la catégorie "Planche".
Donc, comment gérer cette planche dans BDgest ? A chaque fermeture et ouverture du logiciel, il me signale qu'il manque l'identifiant BEL ????

Merci de vos réponses.
JP
Avatar de l’utilisateur
cactus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/03/2004
Localisation: Saint-Jean (31)
Age: 64 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede patrick gely » 03/12/2012 23:25

La catégorie original est faite pour toi mais pas pour tout le monde !

Imagine seulement une minute si tout le monde rentrait ses originaux dans la Base !

Rien ne t'empêche par contre de le mettre dans ta galerie sur le forum. Il apparaitra sur la base de tout façon.

Les objets à unique exemplaire n'ont rien à faire dans une base commune à tout le monde, le logiciel est fait pour que chacun gère sa collection d'objets personnels. ;)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede BDbilos » 13/12/2012 22:21

Hello,
Je voudrais créer un port-folio édité par l'asso "On a marché sur la bulle".
http://bd.amiens.com/boutique/fiche_produit_12.html
Mon problème : Les dessins ne se rattachent à aucune série en particulier. Les auteurs sont divers...
Bref me voici bien embarrassé...
Merci [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9240
Inscription: 21/03/2010

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede gillou33 » 14/12/2012 15:12

tu a une série qui s'appelle (AUT) Collectif ou tu peux mettre ce genre de portfolio
http://www.bedetheque.com/parabd-18306-BD-AUT-Collectif.html
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede BDbilos » 14/12/2012 19:18

gillou33 a écrit:tu a une série qui s'appelle (AUT) Collectif ou tu peux mettre ce genre de portfolio
http://www.bedetheque.com/parabd-18306-BD-AUT-Collectif.html


Super ! Merci [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9240
Inscription: 21/03/2010

Problème pour insérer un objet 3D

Messagede gaffalagaf » 12/01/2013 21:17

Bonjour,
J'essaye de créer des fiches 3D (pixi...) mais une fois que je clique sur "Enregistrer et créer l'objet" une page apparaît : "Vérification de l'objet à créer".
Je la fais défiler avec les touches clavier car elle n'apparait pas entièrement sur l'écran et une fois sur le dernier objet je suis coincé ! [:bdgest]
En effet, plus aucun icône ou je peux cliquer...(et ma page précedante de création d'objet est grisée).

Merci de votre aide ;)
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede BDbilos » 15/01/2013 22:23

:?: Hello,

J'ai créé deux paraBD mi décembre. Pas validés ce jour. Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial dans ce cas ?

Blake et Mortimer (Publicitaire) L'affaire de la nouvelle Xsara

Petit Spirou (Le)Journal scolaire "Mes copains de classe"

Merci de vos conseils [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9240
Inscription: 21/03/2010

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede gillou33 » 16/01/2013 12:32

BDbilos a écrit::?: Hello,

J'ai créé deux paraBD mi décembre. Pas validés ce jour. Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial dans ce cas ?

Blake et Mortimer (Publicitaire) L'affaire de la nouvelle Xsara

Petit Spirou (Le)Journal scolaire "Mes copains de classe"

Merci de vos conseils [:fantaroux:2]

Fait plutôt ce genre de demande dans le forum Corrections dans la base (Para BD)
harrison est le correcteur des paraBD, il te dira s'y a un problème ou si il est débordé par une montagne de correction.

mais pour info
Blake et Mortimer (Publicitaire) L'affaire de la nouvelle Xsara est déjà dans la base


et Petit Spirou (Le)Journal scolaire "Mes copains de classe" et une BD pas un paraBD (y a une reliure et 60 pages)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede BDbilos » 16/01/2013 20:55

gillou33 a écrit:
BDbilos a écrit::?: Hello,

J'ai créé deux paraBD mi décembre. Pas validés ce jour. Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial dans ce cas ?

Blake et Mortimer (Publicitaire) L'affaire de la nouvelle Xsara

Petit Spirou (Le)Journal scolaire "Mes copains de classe"

Merci de vos conseils [:fantaroux:2]

Fait plutôt ce genre de demande dans le forum Corrections dans la base (Para BD)
harrison est le correcteur des paraBD, il te dira s'y a un problème ou si il est débordé par une montagne de correction.

mais pour info
Blake et Mortimer (Publicitaire) L'affaire de la nouvelle Xsara est déjà dans la base


et Petit Spirou (Le)Journal scolaire "Mes copains de classe" et une BD pas un paraBD (y a une reliure et 60 pages)


:oops: Merci pour la Xara ! Je n'avais pas trouvé car c'est dans "albums" et attribué à Jacobs ! ;) Puis finalement je me rends compte que l'objet a bien été créé mais pas validé dans ma collec. Bref maintenant 'ya un doublon c'est malin :oops:

Par contre pour Le petit Spirou j'avais demandé avant d'insérer et on m'avait conseillé le ParaBD ? Et finalement même topo l'objet a bien été créé mais n'est pas validé dans ma collec :?:
Je vais de ce pas poster dans l'autre sujet.
Merci beaucoup en tout cas [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9240
Inscription: 21/03/2010

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede direpink » 25/01/2013 18:56

Les Editions Fauvard ont créé une jaquette papier permettant de regrouper les 3 tomes de la Première trilogie de la série "Rose et l'Aigle (La)".
Je voudrais créer cet objet dans le Para-BD de la Bédéthèque. Chaque fois que je le tente, j'ai le message "Cette série n'existe pas dans la bedetheque" alors que celle-ci existe bien ainsi que les 3 tomes correspondants.
Comment faire ?

Salutations
Avatar de l’utilisateur
direpink
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 29/09/2011
Localisation: Paris
Age: 80 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 26/01/2013 15:03

Tu importe la série dans ta base et l'y associe en créant l'objet.
Par contre, A TOUTES LES PERSONNES QUI PASSENT PAR ICI : JE SUIS A LA BOURRE SUR LE TRAITEMENT? SI VOUS POUVIEZ RALENTIR VOS ENVOIS POUR M'EVITER UNE GROSSE CHARGE DE BOULOT? CE SERAIT SUPER SYMPA. ;) (suis pas dispo ce week-end en plus... :? ).

Un cassos vient d'envoyer un tas de trucs en ne respectant pas les critères, je vais m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste... :grrr:

Merci pour votre compréhension et votre participation ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 26/01/2013 15:15

Après rapide vérif, le cassos en question n'a envoyé que des doublons... il a eu de mes nouvelles....

Allez, je file, bises à tous ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede direpink » 27/01/2013 19:55

Merci Harrison pour ta réponse.

Toutefois, le problème n'est pas réglé car j'avais déjà importé la série "Rose et l'Aigle (La)" dans ma base ainsi que les 3 volumes associés.

J'ai ré-essayé en créant une nouvelle base et en y important cette série et ses 3 volumes.
Mais lorsque je veux associer cette série à l'objet que j'essaie de créer dans le Para-BD, j'ai toujours le message "Cette série n'existe pas dans la bedetheque".
Je n'avais pas eu ce problème lors de la création de Para-BD associés à d'autres séries.

Remerciements anticipés.
Avatar de l’utilisateur
direpink
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 29/09/2011
Localisation: Paris
Age: 80 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede jmc95 » 02/02/2013 23:38

[:fantaroux:2] Harrison !

J'a un cas particulier avec le coffret des Chroniques de Jerusalem
DownloadedFile.jpeg
DownloadedFile.jpeg (9.35 Kio) Vu 340 fois

C'est le champ "Description" qui coince dans la mesure ou le coffret comprend le one-shot + un carnet de croquis, mais pas des tomes numérotés.
Pour l'instant j'ai indiqué "Coffret collector - Delcourt" comme dans la promo de l'éditeur et l'ai envoyé en attente dans la BEL (id 22471).

Pas vu ce cas dans la charte et pas trouvé de similaire en survolant rapidement la base…
On a une une jurisprudence ?

D'autre part, je n'ai pas la date de sortie, juste le DL du carnet de croquis (vendu uniquement avec). Mais le format du champ oblige à mettre un jour… d'où le 01/11/2012 qui n'est peut-être pas exact…
Enfin, en entrant le prix avec une virgule (44,95 €), il n'a pas été pris en compte (il faut un point pour les décimales, apparemment) et de toutes façons, il est arrondi à l'arrivée à 45 €…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede MichelDR » 11/02/2013 17:04

J'ai voulu rajouter un Ex-Libris du "Boss" et voici ce que je reçois comme mail:

>Le 10-02-13 22:18, BDGest.com a écrit :
> Bonjour
> L'objet "Boss (Le) - Le cauchemar du Boss" (Identifiant BEL 22716) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
> •Ne correspond pas aux normes de la charte.
> Cordialement,
> L'équipe BDGest.com

Pourriez-vous me dire ce qui n'est pas conforme : est-ce la photo ou la description ou autre chose ??? ... que je puisse rectifier ce qui n'est pas conforme.
Avatar de l’utilisateur
MichelDR
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 05/02/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede gillou33 » 11/02/2013 19:11

MichelDR a écrit:J'ai voulu rajouter un Ex-Libris du "Boss" et voici ce que je reçois comme mail:

>Le 10-02-13 22:18, BDGest.com a écrit :
> Bonjour
> L'objet "Boss (Le) - Le cauchemar du Boss" (Identifiant BEL 22716) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
> •Ne correspond pas aux normes de la charte.
> Cordialement,
> L'équipe BDGest.com

Pourriez-vous me dire ce qui n'est pas conforme : est-ce la photo ou la description ou autre chose ??? ... que je puisse rectifier ce qui n'est pas conforme.

Regarde la charte sur http://www.bdgest.com/forum/charte-d-insertion-dans-le-para-bd-t23434.html
elle explique en détail ce qu'il faut mettre pour insérer un objet
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 11/02/2013 21:28

MichelDR a écrit:J'ai voulu rajouter un Ex-Libris du "Boss" et voici ce que je reçois comme mail:

>Le 10-02-13 22:18, BDGest.com a écrit :
> Bonjour
> L'objet "Boss (Le) - Le cauchemar du Boss" (Identifiant BEL 22716) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
> •Ne correspond pas aux normes de la charte.
> Cordialement,
> L'équipe BDGest.com

Pourriez-vous me dire ce qui n'est pas conforme : est-ce la photo ou la description ou autre chose ??? ... que je puisse rectifier ce qui n'est pas conforme.


Je ne sais plus, je ne me rappelle plus. Ce que je sais en revanche, c'est que je me tue à intervenir ici, à demander des choses bien précises (et je ne fais même pas allusion aux réponses et demandes personnalisées par mail!! :roll: ), à renvoyer vers la charte, alors de toi à moi, quand je vois un truc qui ne colle pas, je vais à l'essentiel : la suppression et/ou le renvoi vers la charte.
Très clairement, faire des grosses coupes de masses me coulage énormément.
J'attends le visuel d'un xl contenu dans un PF pour valider tout le reste, ça va faire une semaine, le mec ne me l'envoit pas, bref, plein de petits trucs casse-couilles comme ça.

A force de faire du cas par cas, je ne m'en sors pas, suis de plus en plus sollicité et ne vois pas le bout du tunnel, donc prenez-vous un peu par la main, cherchez dans la BEL des objets semblables, faites des recoupements. Et si votre objet est viré ben... c'est que c'était pas comme ça.

Bonne soirée.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 11/02/2013 21:31

jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Harrison !

J'a un cas particulier avec le coffret des Chroniques de Jerusalem
DownloadedFile.jpeg

C'est le champ "Description" qui coince dans la mesure ou le coffret comprend le one-shot + un carnet de croquis, mais pas des tomes numérotés.
Pour l'instant j'ai indiqué "Coffret collector - Delcourt" comme dans la promo de l'éditeur et l'ai envoyé en attente dans la BEL (id 22471).

Pas vu ce cas dans la charte et pas trouvé de similaire en survolant rapidement la base…
On a une une jurisprudence ?

D'autre part, je n'ai pas la date de sortie, juste le DL du carnet de croquis (vendu uniquement avec). Mais le format du champ oblige à mettre un jour… d'où le 01/11/2012 qui n'est peut-être pas exact…
Enfin, en entrant le prix avec une virgule (44,95 €), il n'a pas été pris en compte (il faut un point pour les décimales, apparemment) et de toutes façons, il est arrondi à l'arrivée à 45 €…


Coucou, quand c'est comme ça, tu ne mentionnes pas "collector" dans le descriptif, car c'est une donnée subjective pour moi.
Par contre, tu peux détailler la partie commentaires, du coup de mémoire, je l'ai laissé comme ça je crois ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede jmc95 » 12/02/2013 12:41

OK, merci.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités