Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Charte d'insertion dans le Para-BD

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede joconbdien » 23/01/2018 11:12

Message précédent :
Bonjour,

Je viens d'adresser une propo pour un sticker obtenu dans le cadre du Secret Empire Day.

Ne connaissant pas l'auteur du dessin, j'ai mis Marvel Comics.

J'espère qu'elle sera validée.

Merci
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 23/01/2018 11:22

Ben non, et je t'expliquerai pourquoi dans le topic des corrections si tu veux bien, ici, c'est juste les discussions relatives à la charte.
Merci! :arrow:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede joconbdien » 23/01/2018 11:28

harrison a écrit:Ben non, et je t'expliquerai pourquoi dans le topic des corrections si tu veux bien, ici, c'est juste les discussions relatives à la charte.
Merci! :arrow:


Désolé, j'avais cru lire des échanges sur le même sujet. :oops:

Je repose ma question dans le bon topic. :D
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede Gaffophone » 23/12/2018 18:31

Bonjour,

La catégorie "Jeux" n'existe plus ?
J'ai voulu insérer un jeu de société dans l'univers de Gaston mais ça a été refusé.

Merci :)

EDIT : j'ai trouvé ! je n'avais pas choisi la catégorie "multimédia".
Désolé pour le dérangement, je corrige et je renvoie !
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede TILLIERTON » 12/01/2019 19:16

Well,
I'm just trying three times but....
-l'insertion d'une affiche/lithographie intitulée Bruxelles 1960 hommage à Hergé, numérotée et signée
-le rajout d'un ex-libris non répertorié jusque là concernant l'album de Guy Lebleu "15 milliards de diamants".
A chaque fois refus avec renvoi à la charte d'insertion. Est-ce que Master Harrison peut me dire le fin mot de l'histoire et la raison? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé.
De plus l'envoi de mes photos dans les 2 cas subit une rotation de 90° (image à l'horizontale) alors que le point de départ est normal
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 12/01/2019 21:17

Yes Mister Tillierton ;)
Ok pour la rotation alors, c'est vraiment bizarre comme truc :?
Pour le reste, cest le champ descriptif qui ne collait pas, d'où le renvoit a la charte, tes objets manquaient de précision. De mémoire (mais ptet que je me trompe, j'en vois tellement) un a été pris en photo, et malgré toutes les difficultés que je connais (trop bien, vraiment) il etait mal cadré.
Enfin la catégorie :comme indiqué dans la charte la catégorie Lithographie ne doit plus etre utilisée.
Je sais que c'est chaiant, penible et tout ce que tu veux, mais la consultation de la charte est indispensable pour limiter les erreurs et maximiser les precisilns des objets, afin qu'ils soient les mieux référencés possible.

Je reste a ta disposition, en fonction de mes dispos, pour te filer un.coup de main si besoin.
Bien à toi.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede TILLIERTON » 13/01/2019 06:08

OK bien compris. Thanks !
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede TILLIERTON » 14/01/2019 20:49

Je pense avoir bien compris les problèmes de cadrage et ai fait les corrections dans ce sens. Pour Tintin, la photo a été réalisé avec un iPhone XR. Seul subsiste un (léger) point brillant central provenant du fait que l'affiche bénéficie d'une protection en verre.
Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede cactus » 31/12/2019 13:39

Bonjour,

J'essai désespérément d'enregistrer dans la BEL un petite guide des fresques de BD à Bruxelles
Chaque fois il est refusé, avec des messages pas toujours aimables.
Qu'est-ce qu'il faut modifier ?
En PJ un capture de ce que j'ai rentré dans BDGest.

Merci de votre retour
Amitiés BD.

Jean-Philippe
Fichiers joints
Parcours BD.JPG
Parcours BD.JPG (64.05 Kio) Vu 182 fois
Avatar de l’utilisateur
cactus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/03/2004
Localisation: Saint-Jean (31)
Age: 64 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede ZPATZ » 01/01/2020 12:37

cactus a écrit:Bonjour,

J'essai désespérément d'enregistrer dans la BEL un petite guide des fresques de BD à Bruxelles
Chaque fois il est refusé, avec des messages pas toujours aimables.
Qu'est-ce qu'il faut modifier ?
En PJ un capture de ce que j'ai rentré dans BDGest.

Merci de votre retour
Amitiés BD.

Jean-Philippe

Bonjour,
tu devrais essayer de le créer dans la base revue,car en para cela m’étonnerait que cela passe ;)
parle en dans un autre endroit du forum en particulier celui des revue ou bien dans "ajouter un album dans la bel" qui est beaucoup regardé et là une bonne âme saura mieux te guider pour ce guide ,d autre guide on déjà étaient créée et parfois au sein même de la base album...
te décourage pas !
a bdgest tous est intéressant (para;album;doc;guide) mais il ne faut pas faire n'importe comment et n'importe ou!
[:fantaroux:2]
ps: pour créer essaye plutôt bdgest onLine...c'est mieux, tu verras!
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede Edhral » 01/01/2020 18:53

Euh, avec 122 pages on n'est plus dans la petite brochure para-BD : pourquoi ne pas l'insérer en tant que livre (= dans la base Albums) ? (Zpatz, je ne suis pas convaincue pour la base Revue, ça n'est pas un périodique ni associé à un périodique)
Tu peux le proposer pile dans la série dans laquelle tu essaies de l'insérer en tant que para-BD.

Si jamais tu persistes pour la base Para-BD, alors il faut changer le descriptif. Qui est très codifié dans la base Para-BD, comme tu pourrais le voir dans la charte actuelle (le sujet dans lequel tu viens de poster étant obsolète - ça fait un bout de temps qu'il devrait être désépinglé...) : https://www.bdgest.com/forum/charte-du-para-bd-2013-2018-le-15-12-2017-t59900.html
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 01/01/2020 19:01

J'ai supprimé au moins 3 fois cette insertion, et j'ai expliqué au moins une fois pourquoi. J'arrête là, désolé.
Merci pour ton relais Edhral, mais pour moi ce n'est clairement PAS un para-BD, je ne le validerai donc pas comme tel.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede Edhral » 01/01/2020 19:28

On est d'accord... :ok:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede cactus » 02/01/2020 12:27

Merci Edhral pour ta réponse.
Difficile à classer ce petit guide, car ce n'est ni une revue, ni un album d'une série, puisque il fait référence à 58 séries.

Je vais voir, je vais essayer dans album.. Sinon je le garde pour moi et tant pis, si à l'ouverture de BDGest j'ai le message "... n'ont pas d'identifiant BEL".

Par contre harrison Topalof, vous auriez expliqué la première fois que ce guide ne convenait pas dans la rubrique para-BD (para, du grec ancien "à côté de"), j'aurais modifié la première fois, sans recevoir des message pour le moins lapidaire.
Quand on est aigri, il faut passer la main et prendre en main une bonne BD pour se détendre.

Cordialement
JP
Avatar de l’utilisateur
cactus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/03/2004
Localisation: Saint-Jean (31)
Age: 64 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede ccharlie » 02/01/2020 13:12

JP_cactus, Bienvenu au club :D :D
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 03/01/2020 01:15

cactus a écrit:Par contre harrison Topalof, vous auriez expliqué la première fois que ce guide ne convenait pas dans la rubrique para-BD (para, du grec ancien "à côté de"), j'aurais modifié la première fois, sans recevoir des message pour le moins lapidaire.
Quand on est aigri, il faut passer la main et prendre en main une bonne BD pour se détendre.

Cordialement
JP


Je l'ai fait, Cactus. J'ai supprimé au moins 3 fois ce guide (4?), et ai fait un retour comme quoi il manquait de précisions en commentaires (le contenu détaillé) en plus du descriptif qui ne convenait pas. Le message lapidaire est intervenu au bout de la 3è (4è?) fois, parce qu'effectivement, au bout d'un moment, je perds patience! Vous avez bon nombre d'indices pour vous y retrouver : la charte, le glossaire pour les éditeurs (qui représentent quelques dizaines d'heures de boulot au passage, rappelons-le et ce, sans aigreur aucune), le moteur de recherches qui peut aussi servir chercher d'autres objets para-BD du même style. Non, au lieu de ça, il faut attendre la 3è (4è?) insertion rejetée pour voir un message ici, sur le forum. Ce forum, qui constitue aussi un formidable moyen d'y voir plus clair : je ne réponds pas toujours, mais vous pouvez voir que mes petits camarades vous aiguillent aussi bien que moi (mieux même parfois, je n'ai pas peur de le dire!).

Prendre une BD, crois-moi que j'aimerais le faire plus souvent, je te l'accorde, peut-être devrais-je le faire plus souvent en 2020 plutôt que de venir ici, prendre le temps de faire quelques corrections et de lire ce type de message.
Au passage, ton puzzle Objectif Lune est validé. Tu as vu comment je m'y suis pris par mail? Un mail rapide avec ce qui me manquait comme infos, et hop, après réception : correction et validation. Efficace l'aigri, non?

Et pendant ce temps, le compteur défile, les objets sont de plus en plus nombreux dans la base en ligne, avec des dizaines d'échanges d'infos par mails par semaine, des dizaines de fiches propres envoyées et validées aussitôt (ou au moins dès que possible)... mais vous avez raison, parlons plutôt de ce qui fâche...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités