Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Charte d'insertion dans le Para-BD

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 03/11/2017 18:14

Message précédent :
Bonjour elfab86,
Pour la fiche portfolio, il te faut mettre le visuel de emboitage en visuel 1 et le certificat en visuel 2 stp.
Le descriptif sera le suivant : Portfolio - Nom du pf - Festival Grenoble Polar + année.
Si le pf ne se rapporte à aucune série, alors mets le dans la série (AUT) Tardi stp.

Pour chaque illu, la mettre en visuel 1 et le visuel de lemboitage en visuel 2.
Le descriptif: Illustration - Portfolio + nom - Festival Grenoble Polar + année 01... puis 02 et ainsi de suite pour chaque illu.

J'espère que cela t'aidera?


Merci pour tes encouragements kantesskonmange.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede Elfab86 » 03/11/2017 19:33

Merci pour ces renseignements Harrison, ainsi qu'à ceux de kantesskonmange, dont le laconisme mi ironique mi désabusé laisse présager quelques "die and retry"... ;) ;) ;)
Elfab86
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 17/03/2012

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede ccharlie » 03/11/2017 19:54

kantessekonmange a écrit:bon courage...


je plussoie Bon courage [:bru:3] et bel exemple abnégation :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 03/11/2017 20:07

Pas de problème elfab86, ça va très bien se passer tu verras.
Nombreux sont ceux qui continuent d'envoyer des objets et qui se basent sur la charte pour ce faire, et ça roule nickel! Je ne suis pas sans leur demander des compléments d'info, mais c'est pour ne pas avoir à y revenir (si tu regardes bien le nombre d'objets ne cesse d'augmenter dans la base).
La persévérance finit toujours par payer, je te ferai un retour quand tu auras envoyé la fiche pf et la première illu, tu pourras ensuite continuer d'envoyer les autres sur le modèle de la première ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede Nirm » 03/11/2017 21:26

kantessekonmange a écrit:bon courage...

C'est pas un peu nul ta conduite depuis quelques posts ?
Soit tu te fiches de la base para-BD et dans ce cas là quel intérêt (à part faire le rageur) de poster à chaque fois qu'un mec se propose de participer ? Sauf si tu penses que ton "lobbying" va faire virer ou abandonner Harrison
Soit tu t'en fiches pas et tu devrais être content que de nouveaux participants voient leurs insertions acceptées.

Si tu as un souci avec le correcteur, règle ça en MP ou envoie un MP argumenté au chef.
Si c'est avec les insertions, c'est peut-être, je dis bien peut-être, que tu n'as toujours pas compris comment en faire de correctes (et dans ce cas, perso, je la ramènerais pas).

Je te connais pas kantes et souvent je te rejoins sur certaines inimitiés ou avis, mais là c'est contre-productif je trouve en plus de donner une mauvaise image de ta bande. Tu t'en fous sûrement et tu aurais bien raison mais j'avais envie de partager ma réflexion :-D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 04/11/2017 00:07

Je pense qu'il faut laisser les aigris et continuer notre bonhomme de chemin Nirm ;)
Ça me fait marrer ces petites piques, surtout venant d'eux.
Objectif 45000 fiches dans la base! (Voire 46000 avant la fin de l'année mais ça va être chaud :mrgreen: ).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede kantessekonmange » 04/11/2017 11:47

toutes mes confuses !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27851
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede geoff42000 » 12/12/2017 15:28

Bonjour,

Quelques questions concernant l'ajout d'objets en Para-BD.
J'ai une lithographie dédicacée, c'est simplement à mettre dans ma galerie, pas en para-BD du fait de la dédicace ?
Pour tout ce qui est statuette, on doit forcément ajouter l'objet à une série de BD, c'est ça ? Je pense notamment aux Pop de Funko, il pourrait être sympa de les regrouper ensemble, plutôt que de de les ajouter une par une à des séries différentes. Et par exemple pour une Pop Wolverine, à quelle série Wolverine faut-il la rajouter ? Une choisie arbitrairement ? (après elles n'ont peut-être simplement pas leur place en para-BD ces statuettes ?)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 12/12/2017 23:17

Bonjour,
En effet, pas de dédicace dans la base svp (même s'il y en a qqunes :? :? )

Pour les statuettes, il faut les rattacher à une série ou un album, l'idée est d'être le plus précis dans le lien (s'il y en a un) entre l'objet dérivé (le para-BD donc) et la série associée.

Pour les Wolverine, je ne sais pas ce qu'est un Pop, et je suis bien incapable de vous dire quelle série sélectionner, je vous laisse juger ce qui vous semble être le plus logique ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede geoff42000 » 13/12/2017 10:39

Ok pour les dédicaces.

Pour les Pop, c'est ce genre de figurines :

Je rattacherais à une des séries pour chaque Pop que j'ajoute du coup.

Merci pour les renseignements. ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 13/12/2017 10:40

Merci à toi ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede geoff42000 » 13/12/2017 15:12


J'ai tenté de créer cet objet. Si c'est tout bon j'ajoute les autres après.
Par contre, une autre question, pourquoi mettre l'auteur comme étant obligatoire ? J'ai regardé pour Astérix, Uderzo aurait fait des centaines de figurines d'après la base du coup.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 13/12/2017 15:28

Tu as consulté la charte avant d'envoyer ton objet?

L'auteur est obligatoire en effet, mais si tu parcours la base, tu verras qu'il existe des parades comme "<Indéterminé>" par exemple...

Merci de bien t'imprégner de la charte avant d'envoyer des fiches (ce n'est pourtant pas faute de le répéter et de l'écrire).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede geoff42000 » 13/12/2017 16:09

J'ai bien regardé la charte. Je viens de regarder à nouveau, c'est en effet écrit pour le <Indéterminé>, mais c'est écrit pour les pin's et fèves. J'avoue n'avoir regardé que la partie me concernant dans la charte (statuettes).
(je voulais modifier la fiche, c'est impossible maintenant du coup)
Dernière édition par geoff42000 le 13/12/2017 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede jmc95 » 13/12/2017 16:36

[:fantaroux:2] À voir aussi avec celui déjà présent (éditeur/fabricant, collection différente ? différentiation ?)

Pour l'auteur, soit on a le nom du sculpteur, ou celui du dessinateur dont est tirée la sculpture, soit, comme dans ce cas, <indéterminé> reste le mieux…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede geoff42000 » 13/12/2017 16:38

Pour celui existant, c'est le même éditeur mais une collection différente je dirais. Celle que j'ai ajoutée est de la collection "Pop!" de chez Funko.
Pour l'éditeur, j'ai laissé Marvel Comics, car produit licence. Après, quand je lis ça : "Différence entre éditeurs et fabricants : L'éditeur est celui qui vend ou offre, le fabricant est celui qui façonne ou imprime." je me dis que j'aurais du mettre Funko aussi du coup...

Désolé pour le cafouillage... Les autres ça ira mieux !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 13/12/2017 17:16

geoff42000 a écrit:Les autres ça ira mieux !


Même pas, parce que pour le coup, je viens de retoquer une lithographie (qui n'en est pas une au demeurant).

J'apporterai les corrections idoines.
Si tu as des demandes de corrections, pourras-tu les formuler dans le topic concerné stp?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede geoff42000 » 13/12/2017 23:04

Ok, désolé pour les erreurs et les du coup !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede harrison » 13/12/2017 23:31

A force de lire et relire la charte, ça va le faire, tkt!
Et je suis toujours là en cas de coup dur, mais faut se donner la peine avant... je suis pour l'autonomie (même si j'en veux toujours plus) et non l'assistanat ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede Edhral » 01/01/2018 17:21

Grrr, j'avais fait une réponse longue, j'ai tout perdu.
Bon, les figurines sont clairement éditées et fabriquées par Funko. Il y a plusieurs collections, il me paraît logique d'ajouter le nom de la collec' dans le nom de la figurine. Pour le matériau, c'est du PVC ("vinyl"... en anglais ! en français ça s'écrirait vinyle, mais le terme usuel pour ce plastique c'est PVC). La boîte fait partie du concept, ça me paraît logique de dire figurine nue en image 1 et figurine dans sa boîte en image 2.

J'ai corrigé les quatre de la base :



Restent deux points :
- les dimensions de la Mystery Mini me semblent fausses, ces figurines sont plus petites que les Pop!
- il existe une boîte regroupant les figurines Pop! d'Astérix et Obélix - est-ce que ça aurait du sens de créer une fiche pour ce lot : packaging différent mais mêmes figurines ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Charte d'insertion dans le Para-BD

Messagede joconbdien » 23/01/2018 11:12

Bonjour,

Je viens d'adresser une propo pour un sticker obtenu dans le cadre du Secret Empire Day.

Ne connaissant pas l'auteur du dessin, j'ai mis Marvel Comics.

J'espère qu'elle sera validée.

Merci
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités