nexus4 a écrit:Cooltrane a écrit:Depuis quand la caricature doit obligatoirement faire rigoler?
Je suis d'accord avec ça. Il y a de très bons dessins de presse qui ne sont absolument pas drôles. Encore faut-il avoir quelque chose à dire. Dans le cas de Crans Montana, il n'y a rien de plus que de se foutre de la gueule de personnes mortes, pas de sous-texte, rien. Le néant.
Comme l'a dit qq'in ici, j'aurais plutôt été dans le sens de la jeunesse dorée n'ayant rien de mieux à faire que de
brûler leur chandelle par les deux bouts.
ubr84 a écrit:sandor13 a écrit:Petite participation au débat : Cavanna disait plus simplement "l'humour, c'est un coup de poing dans la gueule" !
La question reste : dans la gueule de qui ?
à celui qui veut bien, se le prendre??
Si tu te sens visé, c'est probablement parce que t'es la cible.
Sysy77 a écrit:Le dessin sur Crans-Montana est ignoble.
Ce dessin, c'est la dénonciation de l'aveuglement général.
Faut pas déconner, c'est un jeu de mots digne des vestiaires de foot (ou de ski). Et Charlie n'a pas pu résister.
Ils tirent parfois sur leur propre bêtise (et je ne parle pas de balle perdue qui aurait ricoché vers eux).
Ceci dit ton comm de fin, c'est clair que les ruées vers la neige frisent parfois le ridicule et l'indécence (pour ne pas dire décadence) - si ce n'était les emplois créés.
Ce besoin aussi de participer à des messes de masse pour célébrer une date artficielle.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
... Déjà les embouts pour y arriver
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
, puis le nid de microbe refilés et auto-ingérés....
Sans parler qu'ailleurs, à cette même occasion, on fait péter des tonnes de merdes qui explosent en fumées fuchsia-vert-chocolat-bleu-pale dans l'athmosphere, uniquement parce qu'on est content... et que cela retombe sur la gu... et dans les poumons du troupeau bêlant venu admirer la connerie humaine de près (et y participer).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)