sandor13 a écrit:Petite participation au débat : Cavanna disait plus simplement "l'humour, c'est un coup de poing dans la gueule" !
La question reste : dans la gueule de qui ?
sandor13 a écrit:Petite participation au débat : Cavanna disait plus simplement "l'humour, c'est un coup de poing dans la gueule" !

nexus4 a écrit:Cooltrane a écrit:Depuis quand la caricature doit obligatoirement faire rigoler?![]()
Je suis d'accord avec ça. Il y a de très bons dessins de presse qui ne sont absolument pas drôles. Encore faut-il avoir quelque chose à dire. Dans le cas de Crans Montana, il n'y a rien de plus que de se foutre de la gueule de personnes mortes, pas de sous-texte, rien. Le néant.

ubr84 a écrit:sandor13 a écrit:Petite participation au débat : Cavanna disait plus simplement "l'humour, c'est un coup de poing dans la gueule" !
La question reste : dans la gueule de qui ?

marone222 a écrit:nexus4 a écrit:Cooltrane a écrit:Depuis quand la caricature doit obligatoirement faire rigoler?![]()
Je suis d'accord avec ça. Il y a de très bons dessins de presse qui ne sont absolument pas drôles. Encore faut-il avoir quelque chose à dire. Dans le cas de Crans Montana, il n'y a rien de plus que de se foutre de la gueule de personnes mortes, pas de sous-texte, rien. Le néant.
Je ne partage pas ton interprétation du dessin. Pas besoin de sous-titres, le dessin montre - crûment certes -comment des gens ordinaires, venus pour des vacances de sports d'hiver ont vu leur vie détruite...encore une fois par la bêtise humaine (en l'occurence Moretti, l'administration helvète,...).
C'est plus parlant et choquant que la simple mention dans une dépêche AFP " X morts dans un incendie dans une station de ski

marone222 a écrit:nexus4 a écrit:Cooltrane a écrit:Depuis quand la caricature doit obligatoirement faire rigoler?![]()
Je ne partage pas ton interprétation du dessin. Pas besoin de sous-titres, le dessin montre - crûment certes -comment des gens ordinaires, venus pour des vacances de sports d'hiver ont vu leur vie détruite...encore une fois par la bêtise humaine (en l'occurence Moretti, l'administration helvète,...).

toque a écrit:Le problème de Charlie ce n'est pas qu'il font de l'humour noir. C'est qu'il font de l'humour noir sur les dominés.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toque a écrit:Le problème de Charlie ce n'est pas qu'il font de l'humour noir. C'est qu'il font de l'humour noir sur les dominés.
En règle générale, ce sont plutôt les dominants qui en prennent pour leur grade mais c'est vrai que Charlie Hebdo n'épargne personne et n'a pas de tabou, c'est ce qui fait d'ailleurs la force du journal.
Après on aime ou on n'aime pas et personne n'est obligé d'acheter. Il ne faut jamais perdre de vue que c'est avant tout de l'humour et de la grande déconne qui ne font pas dans la dentelle et que cela se limite à ça.
Si un jour Charlie Hebdo venait à être interdit et cette hypothèse est loin d'être impossible, cela signifiera que la liberté d'expression aura encore reculé en France et cela est bien plus inquiétant qu'un journal satirique.

marone222 a écrit:C'est bon, on a compris que tu n'aimais pas Charlie Hebdo...inutile de t'en prendre à ceux qui l'apprécient

euh... si vous le dites a écrit:Je ne l'ai jamais lu une seule fois de ma vie

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Je ne l'ai jamais lu une seule fois de ma vie
Ben voilà, tu juges sans connaitre tout est dit.

euh... si vous le dites a écrit:Ok, check, on est le 13 janvier et on tient déjà la Palme du message de mauvaise foi de l'année 2026.

Sysy77 a écrit:le ski, synonyme de plaisir, de fête, d'insouciance

Sysy77 a écrit:Ce dessin, c'est la dénonciation de l'aveuglement général.

rahoul a écrit:Aucun rapport avec le ski et ce qu'il représente.
Cet accident aurait pu se dérouler n'importe où, dans d'autres circonstances qu'un réveillon.
fanche a écrit:Sysy77 a écrit:le ski, synonyme de plaisir, de fête, d'insouciance
et de confort matériel
Désolé de casser ta démonstration mais il faut rappeler que ça reste un loisir hors de prix pour beaucoup

Sysy77 a écrit:En effet, qui n'a pas été blessé ou ne connait pas quelqu'un qui s'est ruiné un genou au ski ?

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toque a écrit:Le problème de Charlie ce n'est pas qu'il font de l'humour noir. C'est qu'il font de l'humour noir sur les dominés.
En règle générale, ce sont plutôt les dominants qui en prennent pour leur grade mais c'est vrai que Charlie Hebdo n'épargne personne et n'a pas de tabou, c'est ce qui fait d'ailleurs la force du journal.
Après on aime ou on n'aime pas et personne n'est obligé d'acheter. Il ne faut jamais perdre de vue que c'est avant tout de l'humour et de la grande déconne qui ne font pas dans la dentelle et que cela se limite à ça.
Si un jour Charlie Hebdo venait à être interdit et cette hypothèse est loin d'être impossible, cela signifiera que la liberté d'expression aura encore reculé en France et cela est bien plus inquiétant qu'un journal satirique.

euh... si vous le dites a écrit:Sysy77 a écrit:Ce dessin, c'est la dénonciation de l'aveuglement général.
Bon ben, voilà la Palme de l'hyperbole, maintenant.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité