toque a écrit:Au contraire, j'ai l'impression de ramer à contre courant pour essayer de rendre le monde un peu meilleur. Alors peut être que le petit colibri ne rame pas assez fort ou pas assez bien, mais il prend sa part.
Par contre, tout autour de moi, je vois bien qu'on est pas nombreux à ramer dans le bon sens.

ubr84 a écrit:toque a écrit:Au contraire, j'ai l'impression de ramer à contre courant pour essayer de rendre le monde un peu meilleur. Alors peut être que le petit colibri ne rame pas assez fort ou pas assez bien, mais il prend sa part.
Par contre, tout autour de moi, je vois bien qu'on est pas nombreux à ramer dans le bon sens.
Il faut lire Vincent Tiberj, notamment La droitisation française, mythes et réalité
On se rend compte qu'en dehors des platteaux télé et des discouts politiques, les français sont de plus en plus tolérants, de moins en moins racistes. C'est rassurant et cela renforce l'idée qu'il faut continuer à ramer.
Il y a une grande différence entre l'écume réactionnaire et la lame de fond
. Il est facile de céder à la haine 
nexus4 a écrit:Ah je croyais que tu parlais de l'immondice de Riss.

marone222 a écrit:Cf la polémique après ce dessin...(et ce n'est qu'un exemple)

nexus4 a écrit:Pssst, pas Cooltrane, Maronne.

logan1973 a écrit:marone222 a écrit:Cf la polémique après ce dessin...(et ce n'est qu'un exemple)
Tu mets Macron à la place de Mélenchon toute la sphère politique et journalistique leur tombe dessus et c'est mérité.

marone222 a écrit:C'était quoi déjà le truc de Riss?

Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Pssst, pas Cooltrane, Maronne.
Bin oui. Pourquoi je confonds les deux ?? C'te fatigue... vivement les vacances de fin d'année.

rahoul a écrit:marone222 a écrit:C'était quoi déjà le truc de Riss?
https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... i-persiste

Cooltrane a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Pssst, pas Cooltrane, Maronne.
Bin oui. Pourquoi je confonds les deux ?? C'te fatigue... vivement les vacances de fin d'année.
est-ce que je te confonds avec Brain AdBulon ou CorBrian, moi???![]()
![]()
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

logan1973 a écrit:marone222 a écrit:Cf la polémique après ce dessin...(et ce n'est qu'un exemple)
Tu mets Macron à la place de Mélenchon toute la sphère politique et journalistique leur tombe dessus et c'est mérité.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité