Brian Addav a écrit:Enfin, à un moment, on peut parler de sphère musulmane.

euh... si vous le dites a écrit:"Le jeune homme était un citoyen d’Autriche et de Macédoine du Nord, a ajouté le ministre à l’agence APA. Il avait été condamné en avril 2019 après avoir voyagé en Syrie pour rejoindre l’Etat islamique. Sa peine était de 22 mois de prison mais il avait été libéré sous conditions début décembre, a précisé le ministre."
Oups, ça coche à peu près toutes les cases pour que ça fasse un strike parmi la population...

Brian Addav a écrit:Enfin, à un moment, on peut parler de sphère musulmane.
Si j'étais taquin, je te dirais que quand tes musulmans indiens, burkinabe, marocain, tunisien, tchetchene se retrouvent pour commettre des attentats, c'est qu'il y a qq part une sphère d'influence.

rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Enfin, à un moment, on peut parler de sphère musulmane.
Si j'étais taquin, je te dirais que quand tes musulmans indiens, burkinabe, marocain, tunisien, tchetchene se retrouvent pour commettre des attentats, c'est qu'il y a qq part une sphère d'influence.
Et Français, Belges, etc...

ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Enfin, à un moment, on peut parler de sphère musulmane.
Oui mais si on en parle il faut le définir.
Alors je vais passer pour un con peut-être, mais honnêtement je ne sais pas ce que cela veut dire.
Ma connaissance partielle de cette religion (que j'ai synthétisé ci-avant) me semble contraire en tous points à cette idée.

toque a écrit:Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:Et bon vu les réactions ici ou ailleurs (niveau gouvernemental ce qui est plus inquiétant), malheureusement cette stratégie est en train de fonctionner.
Il faut donc se laisser tuer sans réagir, CQFD...
Certainement pas.
Mais faire la courte échelle à LePen et Allumer de nouveaux brasiers ne nous fera pas vivre plus en sécurité et plus sereinement. (J'en reviens à mon // avec les US)
Il faut trouver les bonnes réponses, et nous ne les trouverons pas dans un climat d'hystérie collective.

pabelbaba a écrit:On attend toujours un début de solution de la part de Corbulon. A part des digressions sur d'autres thèmes, du name dropping et essayer de dire que les trois quarts de la planète sont d'extrême droite, ça rame sec.

euh... si vous le dites a écrit:"Le jeune homme était un citoyen d’Autriche et de Macédoine du Nord, a ajouté le ministre à l’agence APA. Il avait été condamné en avril 2019 après avoir voyagé en Syrie pour rejoindre l’Etat islamique. Sa peine était de 22 mois de prison mais il avait été libéré sous conditions début décembre, a précisé le ministre."
Oups, ça coche à peu près toutes les cases pour que ça fasse un strike parmi la population...

LEAUTAUD a écrit: favorables au renforcement des forces de répression du terrorisme, le renseignement, les réseaux, etc...

LEAUTAUD a écrit:Laisse les répondre ex-mêmes et exposer leur fierté d'avoir enfin été compris pour ce qu'ils sont : de farouches partisans de la lutte contre l'islamisme.

LEAUTAUD a écrit:Laisse les répondre ex-mêmes et exposer leur fierté d'avoir enfin été compris pour ce qu'ils sont : de farouches partisans de la lutte contre l'islamisme.

ubr84 a écrit:LEAUTAUD a écrit: favorables au renforcement des forces de répression du terrorisme, le renseignement, les réseaux, etc...
Si on veut détruire la menace comme tu le dis il faudra agir sur la géopolitique et le social. Agir sur les causes et non sur les conséquences.

ubr84 a écrit:C'est un peu oublier que les lois anti terroristes de ces dernières années ont surtout servi à empêcher des manif anti mondialistes et écolo, que ce soit à des COP ou à Bure (pour les deux exemples qui me viennent en tête spontanément).

dod a écrit:ubr84 a écrit:C'est un peu oublier que les lois anti terroristes de ces dernières années ont surtout servi à empêcher des manif anti mondialistes et écolo, que ce soit à des COP ou à Bure (pour les deux exemples qui me viennent en tête spontanément).
Si cela est avéré c'est 1 bien scandale mais bien léger si par ailleurs ces lois ont évité des attentats

ubr84 a écrit:LEAUTAUD a écrit: favorables au renforcement des forces de répression du terrorisme, le renseignement, les réseaux, etc...
Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu.
Pour moi la réponse répressive et via le renseignement ne peut pas fonctionner à long terme.
C'est du court terme pour arrêter des attentats imminent (les conséquences du terrorisme) et c'est indispensable mais cela ne règlera rien !

LEAUTAUD a écrit:ubr84 a écrit:LEAUTAUD a écrit: favorables au renforcement des forces de répression du terrorisme, le renseignement, les réseaux, etc...
Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu.
Pour moi la réponse répressive et via le renseignement ne peut pas fonctionner à long terme.
C'est du court terme pour arrêter des attentats imminent (les conséquences du terrorisme) et c'est indispensable mais cela ne règlera rien !
Voilà, "c'est indispensable", je ne te le fais pas dire !
Tu es bien d'accord sur cette impérieuse nécessité de la répression vis à vis des islamistes.
Le reste de tes considérations est un habillage du propos, qui est central : il faut limer les dents de l'ogre islamiste.
Je résume ton approche : "Cela ne règlera rien"...mais c'est indispensable![]()
Débrouille-toi avec cette contradiction.
Tu me rappelles un ami qui avait mal au cul (hémoroïdes)et qui nous disait j'ai mal aux reins
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités