Philemon a écrit:
Il semblerait que le tchétchenne n'était pas au courant qu'il est interdit d'égorger...
En plus il n'était pas adhérent à l'asso "Frères musulmans et salafisme".
Philemon a écrit:
Il semblerait que le tchétchenne n'était pas au courant qu'il est interdit d'égorger...

Mirdhynn a écrit:
Bref, si le gouvernement n'occupe pas le terrain ce sont les complices qui l'occupent.

Mirdhynn a écrit:Philemon a écrit:Mirdhynn a écrit:Philemon a écrit:Alors si notre réponse c'est de débattre sur l'ajout ou pas d'un texte, du sens d'un mot, de notre histoire, de faire un referendum (!)... alors là, je sens que l'on est bien parti pour résoudre le problème !
Ben interdire le Salafisme et les frêres musulmans (Xavier Bertrand) ça va un tantinet plus loin, non ?
![]()
Interdire... Je sens que les "Salafistes Social Club" de France sont terrorisés à cette menace !
Tu préconises des assassinats ciblés ?!?

Mirdhynn a écrit:bdmaniak a écrit:"J'ai pu dire des bêtises" : Cyril Hanouna fait son mea culpa après ses propos sur les dessins de "Charlie Hebdo"
https://www.ozap.com/actu/-j-ai-pu-dire ... bdo/598004
Connard... (Hanouna)
Tant que c'était un connard qui amusait les foules, il ne me dérangeait pas, mais là il est devenu un connard dangereux.

zourbi le grec a écrit:Mirdhynn a écrit:bdmaniak a écrit:"J'ai pu dire des bêtises" : Cyril Hanouna fait son mea culpa après ses propos sur les dessins de "Charlie Hebdo"
https://www.ozap.com/actu/-j-ai-pu-dire ... bdo/598004
Connard... (Hanouna)
Tant que c'était un connard qui amusait les foules, il ne me dérangeait pas, mais là il est devenu un connard dangereux.
Comme tous les connards sur les réseaux sociaux qui poussent à la haine et au passage à l'acte

Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Mirdhynn a écrit:
Bref, si le gouvernement n'occupe pas le terrain ce sont les complices qui l'occupent.
Tu as conscience que le gouvernement fait principalement de la com là, non ?
Parce que sans réels moyens supplémentaires, pour la police, la justice et l'éducation, rien n'avancera vraiment.
J'en suis conscient, mais il est dans son rôle. La lutte contre le terrorisme, c'est aussi de la com (le terrorisme c'est de la violence, des symboles et de la com). Tu peux pas gagner la bataille idéologique en te taisant.
Maintenant, il est bien évident que j'attends bien plus de l'état sur ce sujet désormais que ce qu'on a fait depuis des décennies. Et je pense qu'il doit y avoir 2 temps d'action : Le long "sans réels moyens supplémentaires, pour la police, la justice et l'éducation, rien n'avancera vraiment." mais aussi le cours car on ne peut plus rester les bras ballants ou à allumer des bougies sans réagir : ça leur donne un sentiment d'impunité.

ubr84 a écrit:C'est tout de même étonnant que si peu de personnes aient réagi au posts de Toque et moi même au sujet de Sarkozy.
Le fait que Sarkozy soit accusé d'avoir monnayé la levée du mandat d'arrêt d'un terroriste ça ne vous émeut pas ?
Vous ne pensez pas que c'est signifiant dans le débat ?
Plus que Hanouna ?

« Nos moyens de poursuite sont entravés par la loi de 1881 », affirme-t-elle au Monde. Ce n’est pas la première fois que ce texte fondateur, consacrant la liberté d’expression en protégeant la liberté de la presse tout en la soumettant à un régime de responsabilité pénale en cas de diffamation ou d’incitation à la haine, est remis en cause.
L’un des principaux griefs que Mme Champrenault fait à la loi sur la presse est qu’« elle ne permet pas de procédure rapide comme la comparution immédiate, ni de mesure de sûreté comme le contrôle judiciaire ou la détention provisoire ». « Or, ajoute-t-elle, face à des discours de haine susceptibles de provoquer des effets dévastateurs, la justice doit pouvoir agir rapidement. »
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

ubr84 a écrit:Agir vite selon le pouvoir :« Nos moyens de poursuite sont entravés par la loi de 1881 », affirme-t-elle au Monde. Ce n’est pas la première fois que ce texte fondateur, consacrant la liberté d’expression en protégeant la liberté de la presse tout en la soumettant à un régime de responsabilité pénale en cas de diffamation ou d’incitation à la haine, est remis en cause.
L’un des principaux griefs que Mme Champrenault fait à la loi sur la presse est qu’« elle ne permet pas de procédure rapide comme la comparution immédiate, ni de mesure de sûreté comme le contrôle judiciaire ou la détention provisoire ». « Or, ajoute-t-elle, face à des discours de haine susceptibles de provoquer des effets dévastateurs, la justice doit pouvoir agir rapidement. »
Source : lemonde
En voilà une bonne idée : la comparution immédiate et la détention provisoire pour les journalistes. Ça fait bien avancer nos "valeurs" face à la barbarie terroriste ça![]()
Et la France va continuer de dégringoler dans les classements sur la liberté de la presse

Mirdhynn a écrit:J'en suis conscient, mais il est dans son rôle. La lutte contre le terrorisme, c'est aussi de la com (le terrorisme c'est de la violence, des symboles et de la com). Tu peux pas gagner la bataille idéologique en te taisant.
Maintenant, il est bien évident que j'attends bien plus de l'état sur ce sujet désormais que ce qu'on a fait depuis des décennies. Et je pense qu'il doit y avoir 2 temps d'action : Le long "sans réels moyens supplémentaires, pour la police, la justice et l'éducation, rien n'avancera vraiment." mais aussi le cours car on ne peut plus rester les bras ballants ou à allumer des bougies sans réagir : ça leur donne un sentiment d'impunité.

Mirdhynn a écrit:Alors je ne suis pas juriste mais ce que je comprends de cette modif, c'est qu'elle va permettre la mise en place de lois qui permettront de combattre efficacement le terrorisme. Le danger est évidemment un atteinte aux libertés individuelles. Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre : donner des outils supplémentaires à la police et aux tribunaux tout en ne perdant pas trop de l'autre coté

toque a écrit:Je te l'ai déjà posté hier
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/enseignant-decapite-la-plateforme-pharos-avait-recu-un-signalement-du-compte-twitter-de-l-assaillant_4147927.html
Les outils sont là. Peut être qu'il en faut plus. Mais il faut surtout des moyens.

Mirdhynn a écrit:Alors je ne suis pas juriste mais ce que je comprends de cette modif, c'est qu'elle va permettre la mise en place de lois qui permettront de combattre efficacement le terrorisme. Le danger est évidemment un atteinte aux libertés individuelles. Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre : donner des outils supplémentaires à la police et aux tribunaux tout en ne perdant pas trop de l'autre coté

nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:Alors je ne suis pas juriste mais ce que je comprends de cette modif, c'est qu'elle va permettre la mise en place de lois qui permettront de combattre efficacement le terrorisme. Le danger est évidemment un atteinte aux libertés individuelles. Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre : donner des outils supplémentaires à la police et aux tribunaux tout en ne perdant pas trop de l'autre coté
Donc au nom de la liberté d'expression on va limiter celle des journalistes.![]()
On ne sait visiblement plus où on habite. Qu'aurait pensé Cabu du fait qu'on change la constitution pour son dessin... Parcequ'on en est là en fait, on veut changer la constitution parceque Charb a voulu faire chier une poignée de débiles. Ca me semble dément. Et au nom de cette même liberté d'expression, on est prié de fermer sa gueule si on n'est pas d'accord.
Merde. Voila.

toque a écrit:Je te l'ai déjà posté hier
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/enseignant-decapite-la-plateforme-pharos-avait-recu-un-signalement-du-compte-twitter-de-l-assaillant_4147927.html
Les outils sont là. Peut être qu'il en faut plus. Mais il faut surtout des moyens.

Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Et même si cela va jusqu'à une enquête et une mise en examen, la justice est tellement encombrée que la condamnation arrivera des mois (voire des années) trop tard. et si il y a condamnation, qu'elle en sera le traitement ? Pas de moyen pour la faire appliquer.
Alors sans réelle volonté de faire bouger les choses (cela veut dire des moyens), c'est que de la com faite par le gouvernement, comme l'ont faits les gouvernements précédents, droite/gauche confondues.
Faudrait aussi créer quelques nouvelles prisons pour les stocker ces islamistes, parce que les nôtres elles débordent un peu. Mais bon j'entendais certains humanistes clamer il y a quelques mois que "la prison, ce n'est pas la solution"....

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités