Cyril a écrit:Tu veux parler de quoi d'autre que du religieux ?
Quelles sont les autres motivations de Daech hormis la suprématie religieuse ?
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

ubr84 a écrit:Un indice dans etat islamique il y a deux mots et les deux n'a rien de religieux![]()

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

ubr84 a écrit:Un indice dans etat islamique il y a deux mots et l'un des deux n'a rien de religieux![]()

LeJoker a écrit:ubr84 a écrit:Un indice dans etat islamique il y a deux mots et l'un des deux n'a rien de religieux![]()
C'est clair qu'un Etat ne peut pas être religieux. C'est pour ça qu'en histoire, on ne connait pas la notion d'Etat théocratique, par exemple.
Encadreur! Encadreur!!

Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Un indice dans etat islamique il y a deux mots et l'un des deux n'a rien de religieux![]()
c'est pas très clair ta phrase.
islamique, ça na rien de religieux ?
comprends pas.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
).![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

ubr84 a écrit:
Quand Daech passe un accord avec les russes sur l'exploitation d'une raffinerie la religion est assez lointaine non ?

LeJoker a écrit:D'ailleurs Daech a une essence profonde tellement peu religieuse en générale et musulmane en particulier que les autres religions sont bien représentées dans ses cadres, son armée et sa population. C'est connu.

rahoul a écrit:Eh ben voilà ! Là, la couv' est drôle !![]()
( Après le passage d' Harvey, il y a celui de Donald, et Dieu va remplacer les néonazis par des alligators. )
" Houston, you have a few problems... "![]()

Cooltrane a écrit:ubr:
état religieux = théocratie... Voilà un seul mot pour toi, et il est religieux
ta mauvaise foi étouffe l'oxygénation de ton cerveau.![]()
![]()
![]()
![]()

fancomvous a écrit:Je n'ai lu personne prétendre que l'absence de religions effacerait toute forme de violence sur la planète...

ubr84 a écrit:Cooltrane a écrit:ubr:
état religieux = théocratie... Voilà un seul mot pour toi, et il est religieux
ta mauvaise foi étouffe l'oxygénation de ton cerveau.![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas de la mauvaise foi mais je dois être stupide![]()
C'est quoi une théocratie ?
C'est utiliser la religion à des fins politiques, il y a bien un moyen (la religion) et un but (l'administration d'un état).
Voir le monde par un prisme (la religion) aussi restreint me parait au minimum une erreur, au pire de l'aveuglement.
Mais vous devez avoir raison, quand la planète entière sera athée, on n'aura plus aucune guerre, ça sera la fin du terrorisme et des conflits mondiaux et tout le monde se fera des bisous : j'ai hâte
... Juste de mauvaise foi
(il est grrrrrrrand le mystère de la "foi")
)
Mais vous devez avoir raison, quand la planète entière sera athée, on n'aura plus aucune guerre, ça sera la fin du terrorisme et des conflits mondiaux et tout le monde se fera des bisous : j'ai hâte

Cooltrane a écrit:
les religions sont la principale cause de guerre dans le monde depuis la nuit des temps... (ensuite les femmes >> Troyes)

LeJoker a écrit:Mais vous devez avoir raison, quand la planète entière sera athée, on n'aura plus aucune guerre, ça sera la fin du terrorisme et des conflits mondiaux et tout le monde se fera des bisous : j'ai hâte
Inch Allah .

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités