mistercoyote a écrit:thyuig a écrit:je pose d'emblée la question : qui pensait que les mecs de Charlie risquaient quelque chose ? Je crois que c'est le noeud du problème : y'avait zéro chances que des types se pointent avec des kalashs et tirent dans le tas. Perso, je pensais que leurs conneries ne faisaient qu'agiter les esprits au M-O, j'étais loin de penser qu'ils passeraient à l'action pour un motif aussi stupide qu'une caricature.
Je suis assez d'accord, ça n'enlève rien au côté couillu des mecs qui se sont battu pour dessiner ce qu'ils voulaient dans un journal proche de la faillite mais je pense qu'un tel massacre personne ne le voyait venir
Je crois surtout que le grand public se contrefichait des fanfaronnades de ces vieux anars soixante-huitards...
Par contre, pour les principaux intéressés, je pense qu'ils étaient parfaitement au courant des risques:
rappel:
Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2011, les locaux de Charlie Hebdo (alors situés au 62, boulevard Davout) sont la cible d'un incendie criminel provoqué par un cocktail Molotov. Le site du journal est piraté, la page d'accueil étant remplacée par une photo de La Mecque et des versets du Coran. Ces attaques font suite à l'annonce de la sortie du journal daté du 2 novembre, baptisé spécialement Charia Hebdo avec Mahomet comme rédacteur en chef afin de « fêter la victoire » du parti Ennahdha en Tunisie. À la suite de l'incendie, l'équipe de Charlie Hebdo a été hébergée durant deux mois dans les locaux de Libération, avant de rejoindre de nouveaux locaux dans le 20e arrondissement de Paris.
Et puis l'année d'après la polémique sur les caricatures...
Sinon, je crois que si leurs couv' peuvent faire rire, leur but est surtout de faire grincer, réagir...

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)