Moi ça me fait marrer.
Je dois être un bobo avec des relents d'anar de canapé.

sixann a écrit: Pourquoi Charlie ne chie pas sur ses morts ? ce serait tellement plus "classe"

pabelbaba a écrit:Moi ça me fait marrer.
Je dois être un bobo avec des relents d'anar de canapé.

Le Tapir a écrit:FrancoisG a écrit:mistercoyote a écrit:La famille de Stromae choquée par la une, et finalement on peut la comprendre vu que le père a été découpé pendant le génocide au Rwanda
C'est bien la preuve qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Me demande s'ils étaient au courant que son papounet avait été tronçonné...
Moi pas par contre! Je trouve ça déjà nettement moins drôle!

Cooltrane a écrit:
Mais bon, quand Plantu fait plus Charlie que Charlie
http://www.lesoir.be/1166493/article/so ... nternautes

ubr84 a écrit:sixann a écrit: Pourquoi Charlie ne chie pas sur ses morts ? ce serait tellement plus "classe"
Extrait choisi (avec un peu de mauvaise foi de ma part je m'en excuse) mais c'est un peu dérangeant comme commentaire non![]()
ubr84 a écrit:Plus sérieusement :
Charlie Hebdo traite de l'actualité, ils ne vont pas passer leur vie à ressasser les attentats de janvier 2015 !
Ce n'est pas un journal humoristique, c'est un journal satirique.
Et surtout Charlie Hebdo c'est un journal, avec pleins de pages dedans et même des articles avec des mots et des idées.
Ce n'est pas juste un "Une" même si malheureusement tout le monde ne commente (surement par flemme intellectuelle) que la une.
Un peu comme on critique le dernier Houellebecq que sur sa quatrième de couverture...

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Alexander a écrit:Par contre je ne pense pas qu’il faille y voir une moquerie des victimes décédées, je le prends plus comme une absolue dérision très trash sur ces actes absurdes, la folie des attentats de ces nouveaux nazis, sur l’incompréhension que ça génère, etc.
...
Autrement dit, je ne crois vraiment pas que Riss en se moquant des attentats, exclue ses anciens amis du lot… Ou alors il est fou à enfermer.
Alexander a écrit:Et eux (Charlie), les ayant vécus de plein fouet, de plus par un réseau ayant un lien direct avec Bataclan-Bruxelles (Farid Melouk), sont peut-être moralement les seuls autorisés à aller dans cette direction.
Alexander a écrit:Et le dessin ci-dessous s'il se veut une réponse « cinglante » à cette une, rate complètement sa cible puisque c’est déjà en filigrane dans le dessin de Riss.

logan1973 a écrit:En général en quatrième de couv y a les unes qu'ils ont pas osé mettre.

sixann a écrit:P'têt' que parce que c'est effectivement dérangeant que Charlie n'a jamais osé![]()
S'ils ne se sont pas moqué méchamment de leurs morts en janvier 2015, c'est bien qu'ils respectent certaines valeurs : pourquoi se faire croire à tout prix qu'il n'en est rien en bafouant la dignité de ceux dont on ne risque rien ?!?
Comportement de pleutres.
Ah ben justement, n'achetant et n'ouvrant jamais ce journal, je ne parle que de ce qu'ils me proposent comme accroche ; Cela me parait logique.
Il ne s'agit pas de flemme intellectuelle, mais de cohérence. Au vu de leur une, je n'ai jamais envie d'aller plus loin : ils sont libres de publier, je suis libre de critiquer ce qu'ils me montrent.

Charlus a écrit:Moi je vois surtout que traiter les journalistes de Charlie de pleutres, c'est à peu près comme de dire d'une nana violée qu'elle l'a un peu cherché...

ubr84 a écrit:P.S : un conseil quand même lisez le au moins une fois, ça vous donnera un semblant de légitimité dans vos commentaires.

FrancoisG a écrit:ubr84 a écrit:P.S : un conseil quand même lisez le au moins une fois, ça vous donnera un semblant de légitimité dans vos commentaires.
La légitimité, les sources, etc., et tout ça pour des discussions de comptoir... Ouais ouais

ubr84 a écrit:FrancoisG a écrit:ubr84 a écrit:P.S : un conseil quand même lisez le au moins une fois, ça vous donnera un semblant de légitimité dans vos commentaires.
La légitimité, les sources, etc., et tout ça pour des discussions de comptoir... Ouais ouais
Au comptoir on peut quand même lire le journal non ? C'est fait pour ça, avec le café ...

sixann a écrit:Et quand je parle de "comportement de pleutres" je parle de leurs actes et pas des personnes : merci de bien lire et de me laisser cet honneur de ne pas assimiler la personne à ses actes

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités