Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 24/09/2020 10:54

Message précédent :
c'est encore plus hypocrite... le "oui mais" a de beaux jours devant lui. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 24/09/2020 13:17

J'ai interverti les posts sur les compte-rendus du procès mis en ligne par Charlie Hebdo.

Donc, le dernier en date revient sur deux témoignages concernant l'Hyper-casher, ils sont magnifiques de courage et d'intelligence.
Yannick Haenel a su en restituer la force.

Je ne peux que vous renvoyer au site qui quotidiennement publie le texte de Haenel et les dessins de Boucq : charliehebdo.fr
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/09/2020 15:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 24/09/2020 13:36

Compte-rendu glaçant hier sur coulibaly.
Face à ce genre de psychopate la police a apporté la seule réponse possible : la destruction.
Dommage que le courageux otage qui avait tenté d'abattre l'assassin ait échoué.

Face au bouffon hanouna partisan du "oui, mais..." la réponse appropriée est le mépris.
Ce genre abject de "collabo", comme les nomme Riss, devra rendre des comptes au prochain attentat.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 25/09/2020 11:22

Lu la chronique quotidienne de Haenel/Boucq : le procès est suspendu car l'un des accusés est malade et va être testé.
S'il est contaminé, renvoi du procès.
Cet enfoiré de complice des assassins continue à faire chier le monde, et surtout les victimes.

Procédure exceptionnelle pour évènement exceptionnel : pourquoi le procès ne se poursuivrait-il pas avec vidéo du malade interrogé là où il se fera soigner (avant que le Tribunal le soigne à sa façon).
Ces ordures bénéficient de toutes nos garanties démocratiques, c'est la loi, mais il devrait y avoir des aménagements pour ce type de situation. Fait chier !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede bap » 25/09/2020 12:42

attaque à la machette devant les anciens locaux de charlie hebdo
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Fraise Tagada » 25/09/2020 13:08

Qu'en pense Anenouna ? :roll:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Frannck » 25/09/2020 13:27

LEAUTAUD a écrit:J'ai interverti les posts sur les compte-rendus du procès mis en ligne par Charlie Hebdo.

Donc, le dernier en date revient sur deux témoignages concernant l'Hyper-casher, ils sont magnifiques de courage et d'intelligence.
Yannick Haenel a su en restituer la force.

Je ne peux que vous renvoyer au site qui quotidiennement publie le texte de Haenel et les dessins de Boucq : charliehebdo.fr

Il est négatif.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede icecool » 25/09/2020 13:50

Un individu armé d’une machette a attaqué plusieurs personnes ce vendredi matin près des anciens locaux du journal satirique. Deux personnes sont en urgence absolue :

https://www.charentelibre.fr/2020/09/25 ... 650619.php
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Croaa » 25/09/2020 15:23

2 suspects ont été arrêtés...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede HOCHET Gabriel » 25/09/2020 19:48

Le premier..... et le deuxième.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Mirdhynn » 25/09/2020 20:23

toine74 a écrit:Pas si sûr, toute chose égalant par ailleurs (époque, techonologie, moyens, idéologie). Action Direct est une création née d'un dévoiement de l'idéologie de gauche (pour faire simple) de la part d'éléments extrémistes qui, ne voyant pas arriver le grand soir, ont choisi la violence comme agent de rupture afin de provoquer, théoriquement, l'éveil des consciences des travailleurs et tutti quanti. Ils n'étaient d'ailleurs par le seul groupuscule dans la même mouvance (Fraction armée rouge, Brigades rouges, Cellules communistes combattantes et d'autres moins connus) et avaient des réseaux à travers toute l'Europe. Mais, oui, finalement, c'étaient des criminels minables de la pire espèce ayant perdu tout sens commun. Bon assez d'Histoire, il y a pleins de pages wikipédia pour ceux qui sont intéressés. [...]



ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:18% des musulmans refusent de condamner l'attentat
Ca passe à 26% chez les jeunes musulmans.


De l'importance des mots.

La question du sondage n'est pas "condamnez-vous les attentats?" mais "Quand vous pensez aux auteurs de l’attentat de janvier2015 contre les journalistes de CharlieHebdo, quelle est votre réaction?".

Et dans ce 18% on a 13% de "indifférent".
Et seulement 5% de "je ne condamne pas"
[...]

Personnellement j'en ai un peu marre de ces sondage à la con qui disent ce qu'on veut leur faire dire.
Ce genre de sujet méritent une vraie étude sociologique, pas un sondage internet fait sur une dizaine de jours et interprété à la serpe !



L' "auteur présumé" a 18 ans donc "jeune". A votre avis il était plutôt seulement dans les 5% ou plutôt 13% indifférent ?
D'ailleurs, le gars n'est pas connu des services de police ni de la dgse. Ça voudrait dire que ce ne sont pas des bandes organisées (comme plein d'attentats depuis 2015, les fameux déséquilibrés ou loups solitaires), mais des gens qui se disent du jour au lendemain, je vais tuer des koufars ? Donc plus une mouvance / affiliation à une idéologie qu'un vrai groupe comme action directe?

Tiens en parlant de ça, on parle des tarés qui battent des femmes dans la rue parce qu'on voit leurs genoux à l'air ? Ils font surement aussi partie d'un groupe super organisé appelé "les pourfendeur des genoux visibles"

Bref je vous laisse à vos reflexions sur le sujet [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toine74 » 25/09/2020 20:35

Moins de 24 heures après l'attaque, tu as déjà tout analysé, mis en perspective et produit des conclusions imparables. :ok:

+ mise en contexte avec un autre sujet sans grand rapport. re- :ok:

Et avec les sources qui vont avec re-re- :ok:

Tu gâches vraiment ton talent en postant sur un forum BD, c'est à la magistrature, voire plus haut, que tu devrais t'adresser. :bravo:

:bisou:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 25/09/2020 20:40

Tant que vous y êtes, est-ce que vous pourriez faire un lien avec les masques. S'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Mirdhynn » 25/09/2020 20:51

toine74 a écrit:Moins de 24 heures après l'attaque, tu as déjà tout analysé, mis en perspective et produit des conclusions imparables. :ok:

+ mise en contexte avec un autre sujet sans grand rapport. re- :ok:

Et avec les sources qui vont avec re-re- :ok:

Tu gâches vraiment ton talent en postant sur un forum BD, c'est à la magistrature, voire plus haut, que tu devrais t'adresser. :bravo:

:bisou:


Les sources :
«Il y a une enquête ouverte, il ne m'appartient pas de la commenter. Aujourd'hui les choses semblent bien avancer pour confondre cet auteur. Il n'était pas fiché S, il n'était pas connu pour radicalisation. Il a été interpellé pour port d'arme, d'un tournevis à priori mais il était encore mineur. Il a eu un rappel à l'ordre», a indiqué le ministre de l'Intérieur, invité du 20 heures de France 2, ce vendredi soir. «Manifestement c'est un acte de terrorisme islamiste.C'est une nouvelle attaque sanglante contre notre pays, contre des journalistes», a également ajouté Gérald Darmanin.

«Il est arrivé sur le sol national il y a trois ans, c'est un mineur isolé de nationalité pakistanaise», précise le ministre avant d'ajouter: «Nous combattons le terrorisme islamiste. Nous sommes toujours en guerre et nous devons mettre les moyens pour gagner cette guerre».

Le reste n'est évidemment que "taquinerie" (un peu acide je sais) de ma part pour bien faire voir que je ne suis pas d'accord avec vous sur ce que je pense être une minimisation du danger islamiste en France. Bon j’admets, pour une fois, si ça se vérifie, ce ne sera pas un français qui aura commis les crimes.
Enfin bref, je m'emporte, mais je bouillais déjà avec les agressions de jeunes femmes en raison de la longueur de leur jupes, cette attaque est une des nombreuses gouttes qui font déborder mon vase.
Dernière édition par Mirdhynn le 25/09/2020 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fanche » 25/09/2020 20:51

toine74 a écrit:Moins de 24 heures après l'attaque, tu as déjà tout analysé, mis en perspective et produit des conclusions imparables. :ok:

+ mise en contexte avec un autre sujet sans grand rapport. re- :ok:

Et avec les sources qui vont avec re-re- :ok:

Tu gâches vraiment ton talent en postant sur un forum BD, c'est à la magistrature, voire plus haut, que tu devrais t'adresser. :bravo:

:bisou:

Ça a été envoyé comme ça, c'est comme un "billet d'humeur", tu vas pas te la jouer Coldo et demander des liens/preuves/autopsies quand même?
Pis il a de mon point de vue pas totalement tort. inutile de débarrasser toute la table.


Ça me fait penser à ces sagouins qui enlèvent les verres alors que l'apéro n'est pas terminé :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 25/09/2020 21:00

Le psychopate n'était pas fiché "S" mais il est pakistanais et se baladait avec un tournevis en possession duquel il avait été arrêté il y a un mois...Après un simple "rappel à l'ordre" il a échangé son tournevis pour une machette.
Au vu des menaces islamistes existantes, l'expulsion directe s'imposait.
Le lieu symbolique de la tentative d'assassinat est celui du massacre de Charlie Hebdo, que Al KaÏda venait de menacer à nouveau...même pas une voiture de police à proximité !

Il serait peut être temps de revoir nos lois et l'organisation du contre-terrorisme.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toine74 » 25/09/2020 21:48

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Moins de 24 heures après l'attaque, tu as déjà tout analysé, mis en perspective et produit des conclusions imparables. :ok:

+ mise en contexte avec un autre sujet sans grand rapport. re- :ok:

Et avec les sources qui vont avec re-re- :ok:

Tu gâches vraiment ton talent en postant sur un forum BD, c'est à la magistrature, voire plus haut, que tu devrais t'adresser. :bravo:

:bisou:


Les sources :
«Il y a une enquête ouverte, il ne m'appartient pas de la commenter. Aujourd'hui les choses semblent bien avancer pour confondre cet auteur. Il n'était pas fiché S, il n'était pas connu pour radicalisation. Il a été interpellé pour port d'arme, d'un tournevis à priori mais il était encore mineur. Il a eu un rappel à l'ordre», a indiqué le ministre de l'Intérieur, invité du 20 heures de France 2, ce vendredi soir. «Manifestement c'est un acte de terrorisme islamiste.C'est une nouvelle attaque sanglante contre notre pays, contre des journalistes», a également ajouté Gérald Darmanin.

«Il est arrivé sur le sol national il y a trois ans, c'est un mineur isolé de nationalité pakistanaise», précise le ministre avant d'ajouter: «Nous combattons le terrorisme islamiste. Nous sommes toujours en guerre et nous devons mettre les moyens pour gagner cette guerre».


C'est mieux avec des explications comme ça, non ?

Puisque c'est le sujet, l'enquête des attentats contre Charlie a pris 5 ans et on a un procès seulement maintenant. C'est très long, mais c'est nécessaire pour connaître les dessous de l'organisation et les cheminements perso des accusés (= comment ils en sont arrivés là et, très important, avec qui et par quels moyens).

Hurler immédiatement au loup et exiger des actions drastiques ne sert à pas grand-chose et n'aide en rien à la construction des méthodes et la compréhension des organisations islamistes terroristes. C'est ce méticuleux travail de fourmi qui permet d'empêcher de tels actes, pas les décisions passées sous l'emprise de l'émotion.

Mirdhynn a écrit:Le reste n'est évidemment que "taquinerie" (un peu acide je sais) de ma part pour bien faire voir que je ne suis pas d'accord avec vous sur ce que je pense être une minimisation du danger islamiste en France. Bon j’admets, pour une fois, si ça se vérifie, ce ne sera pas un français qui aura commis les crimes.
Enfin bref, je m'emporte, mais je bouillais déjà avec les agressions de jeunes femmes en raison de la longueur de leur jupes, cette attaque est une des nombreuses gouttes qui font déborder mon vase.


Taquinerie évidemment et aussi agacement à certaines dérives dans ta prose (la mise en relation limite avec "les pourfendeurs des genoux visibles" que tu sors comme ça au passage (si j'oserais je ferai un rapprochement douteux avec les propos entendus ces jours-ci sur les tenues pas assez républicaines de certaines lycéennes, de quoi faire une couv' potentielle pour Charlie :D )).

Maintenant, je te mets au défi de me citer des propos de ma part qui minimiseraient les dangers de l'islamisme en France ou ailleurs (les premières victimes des attentats islamistes sont les musulmans avec des milliers de morts à travers la planète, mais on s'en fout puisqu'on est entre français)).

Il y a une question de ressenti propre à chacun et, peut-être, de focale. Habitant à l'étranger depuis des années, je regarde ce qu'il se passe en France (et en Europe) avec une certaine distance. De plus, je suis friand d'info et je balaye large au niveau des sources. Je ne dis pas que j'ai plus ou moins raison que quelqu'un d'autre, mais je trouve parfois que certaines réactions lues ici ou là bien réductrices. L'islamisme est une calamité mondiale, la France a pris d'excellentes mesures pour éviter les attentats sur son territoire (renseignements, enquêtes, etc.), mais celles-ci ne suffiront pas à éradiquer les racines de cette idéologie. De plus, on peut bien mettre un policier derrière chaque platane et expulser tous les étrangers qu'on veut, rien n'empêchera à un dingue de se faire sauter dans une rue ou un marché.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Mirdhynn » 25/09/2020 22:04

toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Moins de 24 heures après l'attaque, tu as déjà tout analysé, mis en perspective et produit des conclusions imparables. :ok:

+ mise en contexte avec un autre sujet sans grand rapport. re- :ok:

Et avec les sources qui vont avec re-re- :ok:

Tu gâches vraiment ton talent en postant sur un forum BD, c'est à la magistrature, voire plus haut, que tu devrais t'adresser. :bravo:

:bisou:


Les sources :
«Il y a une enquête ouverte, il ne m'appartient pas de la commenter. Aujourd'hui les choses semblent bien avancer pour confondre cet auteur. Il n'était pas fiché S, il n'était pas connu pour radicalisation. Il a été interpellé pour port d'arme, d'un tournevis à priori mais il était encore mineur. Il a eu un rappel à l'ordre», a indiqué le ministre de l'Intérieur, invité du 20 heures de France 2, ce vendredi soir. «Manifestement c'est un acte de terrorisme islamiste.C'est une nouvelle attaque sanglante contre notre pays, contre des journalistes», a également ajouté Gérald Darmanin.

«Il est arrivé sur le sol national il y a trois ans, c'est un mineur isolé de nationalité pakistanaise», précise le ministre avant d'ajouter: «Nous combattons le terrorisme islamiste. Nous sommes toujours en guerre et nous devons mettre les moyens pour gagner cette guerre».


C'est mieux avec des explications comme ça, non ?


Tu veux dire que tu m'as balancé le napalm sans avoir ne serait ce que consulté la une de n'importe quel journal ?
Excuses acceptées...


toine74 a écrit:Puisque c'est le sujet, l'enquête des attentats contre Charlie a pris 5 ans et on a un procès seulement maintenant. C'est très long, mais c'est nécessaire pour connaître les dessous de l'organisation et les cheminements perso des accusés (= comment ils en sont arrivés là et, très important, avec qui et par quels moyens).

Hurler immédiatement au loup et exiger des actions drastiques ne sert à pas grand-chose et n'aide en rien à la construction des méthodes et la compréhension des organisations islamistes terroristes. C'est ce méticuleux travail de fourmi qui permet d'empêcher de tels actes, pas les décisions passées sous l'emprise de l'émotion.


Enfin le terrorisme islamique on le subit depuis 95, on voit des quartier entiers devenus des zones de non droit où les gangs et les précheurs fous dominent, une idéologie qui prospère et qui s'enracine. Faut arrêter avec le temps long. On n'a RIEN fait depuis 20 ans juste pour eviter de faire de la pub au FN ou pour eviter de se froisser avec les électeurs d'extreme gauche et leurs damnés de la terre favoris. Quand Valls et Hollande ont essayé de réagir, toute l'opposition les a plombés en les traitant de fachos.
Le FN, on va finir par l'avoir tout ça à cause de l'inaction des politiques raisonables. Bienvenue en enfer quand la blonde tarée aura les rennes du pays.

toine74 a écrit:Taquinerie évidemment et aussi agacement à certaines dérives dans ta prose (la mise en relation limite avec "les pourfendeurs des genoux visibles" que tu sors comme ça au passage (si j'oserais je ferai un rapprochement douteux avec les propos entendus ces jours-ci sur les tenues pas assez républicaines de certaines lycéennes, de quoi faire une couv' potentielle pour Charlie :D )).

Maintenant, je te mets au défi de me citer des propos de ma part qui minimiseraient les dangers de l'islamisme en France ou ailleurs (les premières victimes des attentats islamistes sont les musulmans avec des milliers de morts à travers la planète, mais on s'en fout puisqu'on est entre français)).


Donc on ne fait rien sur notre territoire juste parce que les personnes qui se font tuer sont une minorité par rapport au reste du monde? Et oui, j'avoue que j'accorde plus d'importance aux cinglés qui sévissent en France qu'a ceux de l'autre bout du monde.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Mirdhynn » 25/09/2020 22:10

LE plus beau dans l'histoire, c'est Mister République qui condamne aujourd'hui alors qu'il y a une semaine il tirais à boulets rouges sur Charlie pour avoir republié les caricatures.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toine74 » 25/09/2020 22:24

Mirdhynn a écrit:...

Enfin le terrorisme islamique on le subit depuis 95, on voit des quartier entiers devenus des zones de non droit où les gangs et les précheurs fous dominent, une idéologie qui prospère et qui s'enracine. Faut arrêter avec le temps long. On n'a RIEN fait depuis 20 ans juste pour eviter de faire de la pub au FN ou pour eviter de se froisser avec les électeurs d'extreme gauche et leurs damnés de la terre favoris. Quand Valls et Hollande ont essayé de réagir, toute l'opposition les a plombés en les traitant de fachos.
Le FN, on va finir par l'avoir tout ça à cause de l'inaction des politiques raisonables. Bienvenue en enfer quand la blonde tarée aura les rennes du pays.


Sauf qu'il ne faut pas tout mélanger. Le terrorisme des années 90 était relié à la situation en Algérie (guerre civile et tentative du GIA de l'exporter en France) et n'a que très peu à voir avec celui d'aujourd'hui, sauf qu'il "pousse" sur le même terreau. "Les quartiers" que tu cites : abandon de territoire, paupérisation, stigmatisation, etc. La grande criminalité (les "gangs") eux ne font que profiter de la situation et leur relation avec les extrêmistes a plus à voir avec du business as usual qu'à une réelle convergence des luttes (si on peut parler comme ça). C'est clair que c'est un échec sociétal global qu'aucun politicien n'a jamais su ou osé régler sur le fond (= ce n'est pas là que tu gagnes une élection).

Mirdhynn a écrit:...

Donc on ne fait rien sur notre territoire juste parce que les personnes qui se font tuer sont une minorité par rapport au reste du monde? Et oui, j'avoue que j'accorde plus d'importance aux cinglés qui sévissent en France qu'a ceux de l'autre bout du monde.


L'arsenal juridique a été grandement renforcé ces dernières années et d'énormes moyens ont été octroyés aux services de sécurité/intervention. Ces décisions ont été un succès : aucun attentat majeur depuis Nice et de nombreux autres évités selon qui de droit (peu de pub autour de ces succès malheureusement et logiquement). Donc je m'inscris en faux avec ton avis, on fait beaucoup de choses sur notre territoire pour contrer les risques d'attentats. On pourrait évidemment faire plus et mieux, surtout au niveau des populations et de la prévention.

Tu as tort de ne pas regarder de plus près ce qui se passe en dehors des frontières. Heureusement, la France a bien compris l'importance de ce qui se passe à l'étranger avec ses actions militaires au Sahel et ailleurs + des moissons de renseignements cruciaux pour comprendre les différentes filières en place.
Dernière édition par toine74 le 25/09/2020 22:52, édité 4 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toine74 » 25/09/2020 22:24

Mirdhynn a écrit:LE plus beau dans l'histoire, c'est Mister République qui condamne aujourd'hui alors qu'il y a une semaine il tirais à boulets rouges sur Charlie pour avoir republié les caricatures.


Oui, c'est mignon. :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités