Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeMoineFou » 26/05/2018 15:13

Message précédent :
Plus de col claudine non plus!
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede mistercoyote » 26/05/2018 15:26

soulman a écrit:bin voila , comme dit cyril , ça devient normal , tu trouves cela normal ,putain de banalité ... [:bru:3]

entre porter une croix ( et pas que par les bourge comme tu dis ) discrètement autour du coup et se promener avec une serpillère sur la tronche à la vue de tous pour bien le montrer et confirmer sa religion ,désolé il n'y a plus de laïcité !!!


Si déjà tu pouvais appeler ça un voile et pas une serpillière...
Bon je sais bien que la tolérance c'est pas ton fort mais quand c'est autorisé, ben c'est autorisé même si ça te défrise.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15052
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ZPATZ » 26/05/2018 15:42

Cyril a écrit:Le sapin c'est païen. Les crèches de noël hormis rares exeptions tu en trouves plus dans les lieux publiques.

on a pris l'habitude de dire que le sapin du dit noël était païen mais c'est la religion chrétienne qui nommait ainsi d'autres formes de religion ,ce fameux sapin était donc a l'origine aussi UNE sorte de religion ... païen est un terme galvaudé ..
;)
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1645
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 26/05/2018 15:55

soulman a écrit:c'est surtout ceux qui la trouvent" poilante , drôle ,rigolote (pour reprendre les termes employés par certains ici) " qui faut qu'ils expliquent où et en quoi il y a de l'humour dans cette couv !!

vraiment ,je ne vois pas si ce n'est que c'est toujours aussi consternant au 21e siècle et dans un pays démocratique laïque de se promener avec une serpillère sur la tête !!


Tu n'as manifestement pas saisi le sel de ce dessin, et c'est marrant parce qu'un des "messages" qu'il contient est justement une charge contre le voile.
Le rapprochement entre la contestée sélection universitaire en cours et la pitoyable prestation de cette élue de l'UNEF (la crétine) fait coup double : contre la sélection (puisqu'elle aboutit à cette navrante syndicaliste étudiante voilée), et contre le voile signe extérieur d'intolérance et de communautarisme réactionnaire.

Le tout habillé à la sauce Charlie, une vraie réussite ! :fant2:

Il fut un temps où un tel dessin aurait réjouit aussi la droite et l'extrême-droite, quand le sens de l'humour ne leur faisait pas défaut. Apparemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui pour certains :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 26/05/2018 16:09

mistercoyote a écrit:
soulman a écrit:bin voila , comme dit cyril , ça devient normal , tu trouves cela normal ,putain de banalité ... [:bru:3]

entre porter une croix ( et pas que par les bourge comme tu dis ) discrètement autour du coup et se promener avec une serpillère sur la tronche à la vue de tous pour bien le montrer et confirmer sa religion ,désolé il n'y a plus de laïcité !!!


Si déjà tu pouvais appeler ça un voile et pas une serpillière...
Bon je sais bien que la tolérance c'est pas ton fort mais quand c'est autorisé, ben c'est autorisé même si ça te défrise.


si tu es tolérant quand il y a de la provoc ,c'est que plus rien ne te choque ... :roll:
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 26/05/2018 16:11

LEAUTAUD a écrit:
soulman a écrit:c'est surtout ceux qui la trouvent" poilante , drôle ,rigolote (pour reprendre les termes employés par certains ici) " qui faut qu'ils expliquent où et en quoi il y a de l'humour dans cette couv !!

vraiment ,je ne vois pas si ce n'est que c'est toujours aussi consternant au 21e siècle et dans un pays démocratique laïque de se promener avec une serpillère sur la tête !!


Tu n'as manifestement pas saisi le sel de ce dessin, et c'est marrant parce qu'un des "messages" qu'il contient est justement une charge contre le voile.
Le rapprochement entre la contestée sélection universitaire en cours et la pitoyable prestation de cette élue de l'UNEF (la crétine) fait coup double : contre la sélection (puisqu'elle aboutit à cette navrante syndicaliste étudiante voilée), et contre le voile signe extérieur d'intolérance et de communautarisme réactionnaire.

Le tout habillé à la sauce Charlie, une vraie réussite ! :fant2:

Il fut un temps où un tel dessin aurait réjouit aussi la droite et l'extrême-droite, quand le sens de l'humour ne leur faisait pas défaut. Apparemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui pour certains :D


Merci pour cette explication dont je pense que beaucoup n'avait pas compris le sens !
après de la , à trouver cela drôle , marrant , etc ... pour moi , il y a un fossé !
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Sergent Garcia » 26/05/2018 16:38

LEAUTAUD a écrit:
soulman a écrit:c'est surtout ceux qui la trouvent" poilante , drôle ,rigolote (pour reprendre les termes employés par certains ici) " qui faut qu'ils expliquent où et en quoi il y a de l'humour dans cette couv !!

vraiment ,je ne vois pas si ce n'est que c'est toujours aussi consternant au 21e siècle et dans un pays démocratique laïque de se promener avec une serpillère sur la tête !!


Tu n'as manifestement pas saisi le sel de ce dessin, et c'est marrant parce qu'un des "messages" qu'il contient est justement une charge contre le voile.
Le rapprochement entre la contestée sélection universitaire en cours et la pitoyable prestation de cette élue de l'UNEF (la crétine) fait coup double : contre la sélection (puisqu'elle aboutit à cette navrante syndicaliste étudiante voilée), et contre le voile signe extérieur d'intolérance et de communautarisme réactionnaire.

Le tout habillé à la sauce Charlie, une vraie réussite ! :fant2:

Il fut un temps où un tel dessin aurait réjouit aussi la droite et l'extrême-droite, quand le sens de l'humour ne leur faisait pas défaut. Apparemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui pour certains :D


:bisou:

Apparemment, à l'extrême-gauche, c'est pareil :
- Besancenot (NPA) condamne la Une et parle d' "'islamophobie" ;
- Corbière (LFI) trouve cette Une "dégueulasse".
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10595
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cyril » 26/05/2018 17:01

Ouais l'islamo gauchisme enfaite ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toine74 » 26/05/2018 17:10

LEAUTAUD a écrit:...

Le tout habillé à la sauce Charlie, une vraie réussite ! :fant2:

Il fut un temps où un tel dessin aurait réjouit aussi la droite et l'extrême-droite, quand le sens de l'humour ne leur faisait pas défaut. Apparemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui pour certains :D


Farpaitement Machin a raison ! ;)

Le dessin interpelle, dérange et, mine de rien, fait discuter. Les cons se seront reconnus et ce n'est pas toujours ceux qu'on imagine (il n'y a qu'à lire certaines réactions dégueulasses ci-dessus). C'est la définition même de ce que doit être Charlie !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 26/05/2018 21:27

toine74 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:...

Le tout habillé à la sauce Charlie, une vraie réussite ! :fant2:

Il fut un temps où un tel dessin aurait réjouit aussi la droite et l'extrême-droite, quand le sens de l'humour ne leur faisait pas défaut. Apparemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui pour certains :D


Farpaitement Machin a raison ! ;)

Le dessin interpelle, dérange et, mine de rien, fait discuter. Les cons se seront reconnus et ce n'est pas toujours ceux qu'on imagine (il n'y a qu'à lire certaines réactions dégueulasses ci-dessus). C'est la définition même de ce que doit être Charlie !


moi , le dessin ne me dérange pas , ne m'interpelle pas car je n'avais pas suivi l'actu et puis quoi de plus normal de nos jours qu'une femme voilée ??

Charlie a soit disant fait dans l'humour que certains ont trouvé ici (apparemment ,ils ne sont pas nombreux ...) , perso je cherche toujours le truc qui pourrait me faire esquisser un sourire mais je ne trouve pas ....

après tu insultes de "cons" certains intervenants ici ( perso (encore une fois ) je ne ne sens pas concerné ) de quel droit , parce que tu es modo et que tu ne tolères pas que d'autres pensent pas comme toi ?? , bravo !!! :bravo: , que dire de plus ... bah rien !
bravo pour cette attitude ! [:flocon:2] :respect:
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede BOBetBOBETTE » 26/05/2018 21:40

Cyril a écrit:Le sapin c'est païen. Les crèches de noël hormis rares exeptions tu en trouves plus dans les lieux publiques.


Mouais, c'est un peu du gros n'importe quoi ta remarque !
Tout vient de qqchose et qui a été, à un moment donné, détourné à son profit.
S'il faut toujours se référer à l'essence primordiale des choses, parle moi alors des amibes, des protozoaires et des vers de terre, là on sera sur la même longueur d'onde.
Le sapin de Noël, c'est pas païen, c'est d'origine païenne, c'est tout autre chose.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toine74 » 27/05/2018 00:25

soulman a écrit:...

moi , le dessin ne me dérange pas , ne m'interpelle pas car je n'avais pas suivi l'actu et puis quoi de plus normal de nos jours qu'une femme voilée ??

Charlie a soit disant fait dans l'humour que certains ont trouvé ici (apparemment ,ils ne sont pas nombreux ...) , perso je cherche toujours le truc qui pourrait me faire esquisser un sourire mais je ne trouve pas ....


Charlie est un journal d'opinion qui se base sur l'actualité pour faire rigoler. Pour comprendre ce dessin, il faut avoir certaines clefs + un sens de l'humour sur la même longueur d'onde que celle de la rédaction. Sans ces éléments, tu restes sur le quai. Ce n'est pas grave, on peut toujours se rabattre sur un vieil Almanach Vermot ;) . On peut aussi se demander pourquoi tu as décidé de donner un avis sur une Une d'actualité qui ne t'intéresses pas plus que ça ? re- ;)

soulman a écrit:après tu insultes de "cons" certains intervenants ici ( perso (encore une fois ) je ne ne sens pas concerné ) de quel droit , parce que tu es modo et que tu ne tolères pas que d'autres pensent pas comme toi ?? , bravo !!! :bravo: , que dire de plus ... bah rien !
bravo pour cette attitude ! [:flocon:2] :respect:


Damned, me voilà démasqué ! :bisou:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Gurvan » 27/05/2018 07:53

Perso, j'ai doré cette couv' et je me retrouve parfaitement dans le commentaire de cette dernière donné par Léautaud et le complément du Sergent Garcia.

Charly Hebdo n'a jamais été un journal "facile" servant la soupe à une seule tendance et il est parfaitement capable de "taper" sur ce qui devrait être son camp "historique" quand ce dernier devient ridicule. C'est là ce qui en fait le sel, je trouve et c'est pour cela qu'il faut le défendre. D'un certain nombre de couv' récentes, cette dernière est de loin la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 27/05/2018 09:00

Taper sur les minorités le hobby favori du bdgestien moyen. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Gurvan » 27/05/2018 09:03

:nononon: Taper sur le ridicule quand ce dernier ne tue plus... :D
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 27/05/2018 09:28

toine74 a écrit:..On peut aussi se demander pourquoi tu as décidé de donner un avis sur une Une d'actualité qui ne t'intéresses pas plus que ça ? re- ;)


Ah d'accord ..., il faut donner son avis que quand on pense comme toi ... :roll:
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 27/05/2018 09:29

https://mobile.twitter.com/melusine_2/status/999202555984056320

Et puis bon ce n’est pas Myriam Pougetoux, car oui elle a un prénom et un nom, c’est un être humain, qui a construit la polémique mais bien le régime macronien pour endiguer la chute de popularité dans la partie vieux cons réacs de son électorat. Et je dois dire que sur BDgest, réseau social comme un autre finalement, le plan semble fonctionner à merveille. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Gurvan » 27/05/2018 09:34

Tiens, médite donc...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

C'est vieux mais pas sans intérêt... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 27/05/2018 09:36

Ah mince moi qui m’attendait à du Audiard, je suis déçu. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Gurvan » 27/05/2018 09:37

Moi, par contre, je ne le suis pas tellement tu es dans ton rôle... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2018 10:00

soulman a écrit:
toine74 a écrit:..On peut aussi se demander pourquoi tu as décidé de donner un avis sur une Une d'actualité qui ne t'intéresses pas plus que ça ? re- ;)


Ah d'accord ..., il faut donner son avis que quand on pense comme toi ... :roll:


penser comme, n'allons pas jusque là, mais penser tout court, ça serait déjà un bon début.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités