Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fancomvous » 08/11/2017 08:41

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:en cherchant un peu, on trouve toujours des gens prêts à s'offusquer, quel que soit le sujet ou la manière de l'aborder.

D'ailleurs, l'offusqué véritable, il s'insurge d'office, sans connaître le fond de l'affaire ni en apprécier les détails (manquerait plus qu'il soit détourné de sa saine révolte par de basses contingences techniques).


Un constat simple, parfaitement résumé, qui me semble être l'un des plus justes lus sur le forum au cours de toutes ces années.
On ajoute que l'offusqué sait être aussi parfois très sélectif dans ses postures, et la boucle est bouclée...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 08/11/2017 08:53

On dit offusqué maintenant, on dit plus indigné ?

C'est Hessel qui va enfin être tranquille :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fancomvous » 08/11/2017 08:58

Je m'insurge! Ça le fait aussi...
Ils sont beaux tous ces permanents indignés/insurgés/offusqués/inscrits en faux/trop choqués yo... Y'a pas. Je les kiffe grave.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 08/11/2017 10:34

noise a écrit:Image

:D


Franchement je ne comprends pas cette une.

On reproche quoi à Mediapart ? D'avoir dialogué avec Tariq Ramadan ?

Bon en plus c'est un peu con quand on est un des seuls journaux encore indépendants en France qui en plus est orienté de gauche de s'attaquer à Mediapart en suivant Valls et l'extrême droite [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 08/11/2017 10:58

Je manque d'info là.

C'est quoi le rapport Médiapart Ramadan ? (bon j'ai compris que le lien c'est Penel, mais pourquoi ?)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede RosbOOm » 08/11/2017 11:29

Charlie Hebdo ne vise pas Mediapart mais Plenel directement.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Aigle Solitaire » 08/11/2017 11:39

Euh non, vu le titre Mediapart est visé aussi. D'après certains articles, ce serait à cause d'une enquête de Mediapart sur Ramadan en 2016 sur laquelle ils seraient soupçonnés d'avoir dissimulé des accusations d'agression sexuelle.
Aigle Solitaire
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 08/11/2017 12:16

fancomvous a écrit:Je m'insurge! Ça le fait aussi...
Ils sont beaux tous ces permanents indignés/insurgés/offusqués/inscrits en faux/trop choqués yo... Y'a pas. Je les kiffe grave.


à priori, "insurgé" arrive avant "révolté" ou après? :D


Pas terrible cette une de Charlie... :| Bon, faut aussi denoncer les tentatives d'étouffement, mais ce visage resemble plus à Saddam qu'à Mediapart, non?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fancomvous » 08/11/2017 12:30

Ah mais j'ai bien conscience que le terme est improprement employé...
Quand à en faire de beaux futurs révoltés/révolutionnaires dans le futur, on a vu par le passé ce que sont devenus les prétendus de 68... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Thierry_2 » 08/11/2017 13:45

Aigle Solitaire a écrit:Euh non, vu le titre Mediapart est visé aussi. D'après certains articles, ce serait à cause d'une enquête de Mediapart sur Ramadan en 2016 sur laquelle ils seraient soupçonnés d'avoir dissimulé des accusations d'agression sexuelle.

je ne retrouve pas le lien mais je me souviens avoir lu dernièrement un article dans lequel un journaliste qui avait suivi TR admettait qu'il pouvait être insistant avec les femmes et devenir aggressif et violent quand on se refusait à lui, mais qu'il n'avait jamais imaginé de viol.
Donc une femme dit non, l'homme devient aggressif violent, et cela ne t'alerte pas sur le fait que c'est peut-être un problème ?
Sans rire, on est en plein dans tout le débat sur le consentement, ce machin de féministe.
je repense au sketch de coluche
Et puis je vous ferais remarquer que violer c'est quand on veut pas. Moi je voulais, moi.

Sauf que lui, c'était pour rire.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6539
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 08/11/2017 19:37

Aigle Solitaire a écrit:Euh non, vu le titre Mediapart est visé aussi. D'après certains articles, ce serait à cause d'une enquête de Mediapart sur Ramadan en 2016 sur laquelle ils seraient soupçonnés d'avoir dissimulé des accusations d'agression sexuelle.


Ce qui est surtout visé ici, c'est l'hypocrisie de Médiapart, Edwy Plenel en tête, qui depuis des années ont donné plus que tribune libre à Ramadan, se sont affichés avec lui, l'ont côtoyé de très près, et ont toujours pis en avant sa facette "modérée" et refuser de prendre en compte ses propos beaucoup plus "intégristes" qu'il avait par ailleurs.
Là, face à la tartufferie de Ramadan, Médiapart est bien emmerdé et se refuse à la condamner ou du moins à s'exprimer clairement sur ce qui lui est reproché. La tribune d'Edgar Morin dans médiapart est d'ailleurs d'une médiocrité absolue.

Maintnant, ça fait longtemps que Charlie tape à raison sur les islamo-gauchistes, médiapart en tête.
Donc là ils n'allaient pas se gêner pour se payer cet idiot de Plenel.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Aigle Solitaire » 08/11/2017 22:50

Brian Addav a écrit:Ce qui est surtout visé ici, c'est l'hypocrisie de Médiapart, Edwy Plenel en tête, qui depuis des années ont donné plus que tribune libre à Ramadan, se sont affichés avec lui, l'ont côtoyé de très près, et ont toujours pis en avant sa facette "modérée" et refuser de prendre en compte ses propos beaucoup plus "intégristes" qu'il avait par ailleurs.


Ça correspond effectivement à deux-trois trucs que j'avais lus par-ci par-là sans trop creuser le sujet, même si j'ai quand même compris que Plenel est toujours très prompt à défendre la femme voilée et à traiter les curés de pédophiles dans le même temps. :D
Aigle Solitaire
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 09/11/2017 09:15

Brian Addav a écrit:Ce qui est surtout visé ici, c'est l'hypocrisie de Médiapart, Edwy Plenel en tête, qui depuis des années ont donné plus que tribune libre à Ramadan, se sont affichés avec lui, l'ont côtoyé de très près, et ont toujours pis en avant sa facette "modérée" et refuser de prendre en compte ses propos beaucoup plus "intégristes" qu'il avait par ailleurs.
Là, face à la tartufferie de Ramadan, Médiapart est bien emmerdé et se refuse à la condamner ou du moins à s'exprimer clairement sur ce qui lui est reproché. La tribune d'Edgar Morin dans médiapart est d'ailleurs d'une médiocrité absolue.


Je me suis un peu renseigné hier soir.

Faudra m'expliquer tout de même deux, trois choses :
1) c'est qui Ramadan ? Un terroriste qui fait la guerre en Syrie ou un universitaire contesté ?
2) comment tu peux concevoir traiter des sujets comme l'islam sans donner la parole à des intellectuels musulman (aussi sulfureux soit-ils) ?

Sur le sujet des violences : dire que Mediapart se refuse à le condamner c'est faux : Plenel le condamne dès qu'on lui pose la question, et c'est écrit noir sur blanc sur mediapart qui, en plus, condamne et documente les sujets de violences faites aux femmes depuis des années.

En fait on reproche à Mediapart de ne pas avoir condamné avant sur des faits soit disant connus de tous [:my name snake:2]
Du coup je comprends encore moins, si c'était connu de tous, pourquoi taper sur Mediapart en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fancomvous » 09/11/2017 09:27

Putain c'est pas gagné hein...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 09/11/2017 09:54

J'ai remarqué qu'on utilisait (les médias) de plus en plus souvent l'hypocrisie pour parvenir à ses fins (surtout pour ce qui est religieux)...

Et ça me gonfle.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 09/11/2017 10:29

fancomvous a écrit:Putain c'est pas gagné hein...


Tu m'elton john
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 09/11/2017 11:53

Thierry_2 a écrit:Sans rire, on est en plein dans tout le débat sur le consentement, ce machin de féministe.
je repense au sketch de coluche
Et puis je vous ferais remarquer que violer c'est quand on veut pas. Moi je voulais, moi.

Sauf que lui, c'était pour rire.


De je ne sais plus qui:

"C'est bien connu, le viol, c'est la faute des femmes... Si elles étaient d'office consentantes, il n'y aurait pas de viols."
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2017 12:36

Coluche a écrit:Je l'ai pas violée. Pas plus que les autres. Et puis le viol c'est quand on veut pas. Moi je voulais...


:D :arrow:
Aigle Solitaire
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 09/11/2017 14:59

Brian Addav a écrit:Ce qui est surtout visé ici, c'est l'hypocrisie de Médiapart.


Mediapart a posté cet article ce matin (il est gratuit) :

https://blogs.mediapart.fr/francois-bon ... -les-faits

Ils disent peut être des mensonges éhontés mais franchement Brian je ne comprends pas d'où tu sors ta phrase "ont donné plus que tribune libre à Ramadan, se sont affichés avec lui, l'ont côtoyé de très près"

P.S : Edgar Morin ne fait pas partie de la rédaction de Mediapart, sa tribune est sur les blogs libre d'expression (hors rédaction donc)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 09/11/2017 15:10

Explications vidéo :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 09/11/2017 19:42

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Ce qui est surtout visé ici, c'est l'hypocrisie de Médiapart, Edwy Plenel en tête, qui depuis des années ont donné plus que tribune libre à Ramadan, se sont affichés avec lui, l'ont côtoyé de très près, et ont toujours pis en avant sa facette "modérée" et refuser de prendre en compte ses propos beaucoup plus "intégristes" qu'il avait par ailleurs.
Là, face à la tartufferie de Ramadan, Médiapart est bien emmerdé et se refuse à la condamner ou du moins à s'exprimer clairement sur ce qui lui est reproché. La tribune d'Edgar Morin dans médiapart est d'ailleurs d'une médiocrité absolue.


Je me suis un peu renseigné hier soir.

Faudra m'expliquer tout de même deux, trois choses :
1) c'est qui Ramadan ? Un terroriste qui fait la guerre en Syrie ou un universitaire contesté ?
2) comment tu peux concevoir traiter des sujets comme l'islam sans donner la parole à des intellectuels musulman (aussi sulfureux soit-ils) ?

Sur le sujet des violences : dire que Mediapart se refuse à le condamner c'est faux : Plenel le condamne dès qu'on lui pose la question, et c'est écrit noir sur blanc sur mediapart qui, en plus, condamne et documente les sujets de violences faites aux femmes depuis des années.

En fait on reproche à Mediapart de ne pas avoir condamné avant sur des faits soit disant connus de tous [:my name snake:2]
Du coup je comprends encore moins, si c'était connu de tous, pourquoi taper sur Mediapart en particulier ?




Non, ce qu'on reproche à Médiapart, et surtout à Edwy Plenel, c'est d'avoir toujours été un défenseur de Tariq Ramadan. Et ce malgré tous les articles, tous les bouquins, qui ont été écrit sur ce type et qui pointaient du doigt les différences entre son discours "modéré", soi-disant moderniste, dans les médias, et ce qu'il dit dans ses conf, à l'étranger, où le mec est un fondamentaliste de base, etc...

ça fait 20 ans que le mec est remis en cause mais qu'à chaque fois que q1 a critiqué Ramadan ou ses amis, il s'est toujours pris une volée de bois vert dans la tronche en se faisant traiter d'islamophobe, notamment par Médiapart.

Il y a plusieurs années, il y a eu plein d'émissions et d'enquêtes sur le double discours de Ramadan (notamment son appartenance aux Frères Musulmans). Il y a 10 ans (moins ?) Fourest avait démonté Ramadan chez Taddéi.
(on doit trouver la vidéo, celle entier, sans coupure). (notamment sur l'homosexualité...)



Maintenant, ça fait des années que Charlie Hebdo conchie Ramadan et Médiapart, ils allaient pas se gêner d'en rajouter une couche.


Tiens, point de vue de Caroline Fourest justement, la vilaine islamophobe il paraît:
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/tariq-ramadan-charlie-hebdo-est-dans-son-role-caroline-fourest-1000721.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités