Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 17/11/2017 07:52

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Oui, les mecs sont dangereux. Mais au moins on peut les tracer à leur retour.
Mais les plus dangereux, ce sont tous ceux qui voulaient aller faire le djihad et sont bloqués ici et donc veulent passer à l'action ici.


C'est pourtant ce que disent les principaux chefs du renseignement. Car ces mecs là, ils sont souvent dans l'angle mort des services de renseignements. Contrairement aux autres qu'on essaie de suivre.


Mirdhynn a écrit:Pas sur. Ceux qui sont bloqués ici sont pour la plupart des ploucs (ex le mec qui s'est tiré dans le pied). Je n'exclue malheureusement pas que l'un d'entre eux réussisse son coup (On a l'exemple merah)


Le mec qui s'est "tiré" une balle dans le pied était loin d'être un plouc, et y'a quand même beaucoup de chance qu'il ne se soit pas tiré une balle dans le pied, mais qu'on lui en ait tiré une... On en a déjà parlé plusieurs fois auparavant.

Merah, le procès l'a montré, c'est une tout autre histoire.



Mirdhynn a écrit:Par contre les mecs de Syrie ont combattu, ils ont l'habitude de tuer , sont sûrement plus froids mentalement et prépareront sûrement mieux leur coup qu'un taré qui s'improvise djihadiste du net. Surtout que leur "terrain de jeu" était une guerilla urbaine, je te laisse imaginer des commandos organisés et qui ne se démontent pas au premier coup de feu qui lanceraient une attaque dans une grande ville française.


On a déjà eu le Bataclan et ce qui l'a accompagné cette nuit là, donc on imagine très bien, au contraire.

Maintenant, les mecs qui ont combattu en Syrie, s'ils se sont aguerris, ce sont devenus de vrais soldats. Et ils seront plus utiles à leurs causes sur un champ de bataille (Malaisie, Indonésie souvent cités), que pour commettre un attentat. Ils ont un savoir faire du champ de bataille qui les rend assez précieux. Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 17/11/2017 12:49

Brian Addav a écrit:Bien sûr que je te prête de mauvaises intentions.
Et je le fais ouvertement.


J'aimerai bien savoir lesquelles tout de même.

Bon j'ai pris le temps de regarder ta liste de personnes avec qui il faudrait discuter de l'islam et auxquelles tu reproches à Mediapart de ne pas parler.

J'insiste sur le problème de notre débat : tu le refuses car tu as décidé que tu étais contre Mediapart et du coup cherches à les discréditer.

Pourquoi ne pas juste accepter une différence d'opinion peut-être, mais j'ai du mal à voir la complaisance quand quasi tous les noms que tu cites sont passés sur Mediapart [:kusanagui:3]
Fichiers joints
Bidar.JPG
Benslama.JPG
Rushdie.JPG
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9507
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 17/11/2017 12:50

Mais ça doit être moi qui ai tort sur Mediapart, cet affreux repaire d'affreux ! :roll:
Fichiers joints
Daoud.JPG
Meddeb.JPG
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9507
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 17/11/2017 21:45

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Bien sûr que je te prête de mauvaises intentions.
Et je le fais ouvertement.


J'aimerai bien savoir lesquelles tout de même.


Par exemple de ne rebondir que sur les aspects de la discussion qui t'arrange.



ubr84 a écrit:Bon j'ai pris le temps de regarder ta liste de personnes avec qui il faudrait discuter de l'islam et auxquelles tu reproches à Mediapart de ne pas parler.


C'est bien.

Moi j'aurais préféré que tu regardes de plus près la liste des gens intervenants dans les vidéos que toi tu as postées, et que tu me répondes sur la complaisance dont je les accuse... Burgat en tête par exemple.

(j'invite sincèrement tout le monde à aller se renseigner sur ce monsieur Burgat, très intéressant).



ubr84 a écrit:J'insiste sur le problème de notre débat : tu le refuses car tu as décidé que tu étais contre Mediapart et du coup cherches à les discréditer.


Si je refusais le débat, nous ne serions pas en train de discuter.

Et oui, je suis contre la position actuelle de médiapart, c'est mon droit.

Pour le discrédit, voir plus haut mon avis sur la liste des invités actuels de Médiapart.



ubr84 a écrit:Pourquoi ne pas juste accepter une différence d'opinion peut-être, mais j'ai du mal à voir la complaisance quand quasi tous les noms que tu cites sont passés sur Mediapart [:kusanagui:3]


Et pourquoi toi tu n'acceptes pas ma différence d'opinion à moi ?
ça marche dans les deux sens.

Maintenant, tu as fait un beau travail de recherche, mais on va apporter qq précisions:

Abdennour Bidar:

Il a effectivement un blog chez Médiapart. Qui donc lui a donné tribune.
Bon, il y a un seul billet dans son blog, daté de 2008... Bien avant 2015 donc...
Donc dire qu'il est passé sur Médiapart, c'est pas faux, mais...
Par contre les abonnés parlent de lui, de temps en temps.

Rushdie: 2012...

Etc...

(je te concède Kamel Daoud qui a effectivement tribune dans Médiapart...)




Sinon, Coco, la dessinatrice de la fameuse couv Plenel de Charlie Hebdo, a dû fermer son compte twitter et disparaître des réseaux sociaux. Sûrement pas à cause des insultes et autres menaces, rappelons que c'est Plenel la victime...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 20/11/2017 21:44

Un bon moyen de se renseigner sur Burgat, c'est de l'écouter :roll:



Attention cette personne est hautement dangereuse, il est directeur de recherche au CNRS [:kusanagui:3]

Cela veut dire qu'il a un biais de lecture assez fort en tant que chercheur (et qui peut déranger).
L'avantage est tout de même qu'il l'annonce dans les 5 premières minutes.

Et si vous voulez vous renseigner un peu plus vous pourrez le lire sur lemonde, liberation, l'écouter sur France Culture, LCP ...
Bref on comprends mal comment Mediapart peut lui donner la parole [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9507
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Coldo3895 » 21/11/2017 00:41

ubr84 a écrit:Un bon moyen de se renseigner sur Burgat, c'est de l'écouter :roll:

Très intéressant... Heureusement que le journaliste se tait.

Là j'ai vu 1/4 d'heure et je suis accroché.

Bon... je trouve quand même que son raisonnement a quand même un bug quelque part.

"le lexique musulman n'étant qu'une façon de s'exprimer qui a une valeur parce qu'elle est endogène n'est ni bon ni mauvais en lui-même"... ok... mais en conclure "donc il faut de toute façon laisser s'exprimer ceux qui utilisent ce lexique"... alors là non ! il saute une sacrée étape !

L'exemple de Tariq Ramadan à Bordeaux est justement parlant ! Si on veut l'interdire, ça n'est pas parce qu'il utilise un lexique musulman ! c'est à cause de ce qu'il fait avec ce lexique !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 21/11/2017 02:45

Il est rigolo celui là :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63717
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 21/11/2017 08:11

nexus4 a écrit:Il est rigolo celui là :



Je savais que la journée commençait bien mais alors là... ça fait du bien de vomir dès le matin.

Bon, j'avoue avoir cru, espéré à du second degré jusqu'à la fin, mais même pas... Bon, j'ai un doute, c'est ironique ou pas ? Parce que ça va tellement loin dans la connerie, que ça peut-être pris au premier degré, et c'est le plus grave...


Bon, au moins, y'a un truc pratique, pour ceux qui voulaient savoir ce qu'était l'islamo-gauchiste, c'est ça. C'est cette vidéo.

Alors qq points:
+ dans la vidéo, il vous parle du livre Islamophobie. Ecrit par Marwan Mohammed. Marwan Mohammed, je viens de le citer dans le topic Macronia. C'est un des intervenants prévus pour le fameux "atelier en non-mixité racial".
C'est surtout l'ancien directeur du CCIF. Faîtes une recherche sur son nom associé à Polémique, ce sera instructif.

+ Par exemple, le Canard Enchaîné avait publié un sacré article contre ce gars et le CCIF, les accusant de truquer les chiffres des violences contre les musulmans en France. (les mecs comptaient par exemple les interventions des forces de l'ordre contre les terroristes comme "violence contre les musulmans").


+ Le colloque annulé à Lyon 2, on en a parlé sur le forum.
Il a été annulé suite à une polémique dénonçant les intervenants au colloque, l'un d'eux étant fiché S.
C'est suite à un communiqué de la LICRA, dénonçant ce colloque, que l'université a décidé de l'annuler.
http://www.rue89lyon.fr/2017/10/03/luniversite-lyon-2-annule-colloque-lislamophobie/


Après, le contenu de la vidéo est à l'avenant.

J'ai beaucoup aimé le passage sur le féminisme, à 7.06. Donc, pour ces gens, la féministe des années 60-70, c'est la femme qui est pour la liberté sexuelle, porte une mini-jupe, et prend une pilule. Elles vont être contente les féministes.

C'est tellement énorme de connerie et de raccourci (en gros, pour certains esprits, la féministe, décrit comme ça, c'est une salope, faut garder ça à l'esprit hein) que je ne sais toujours pas si c'est de l'ironie.

Et j'ai adoré à 7'24 la phrase définitive "dans un pays islamophobe, comme l'est par exemple la France"...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 21/11/2017 08:24

Coldo3895 a écrit:Bon... je trouve quand même que son raisonnement a quand même un bug quelque part.

"le lexique musulman n'étant qu'une façon de s'exprimer qui a une valeur parce qu'elle est endogène n'est ni bon ni mauvais en lui-même"... ok... mais en conclure "donc il faut de toute façon laisser s'exprimer ceux qui utilisent ce lexique"... alors là non ! il saute une sacrée étape !

L'exemple de Tariq Ramadan à Bordeaux est justement parlant ! Si on veut l'interdire, ça n'est pas parce qu'il utilise un lexique musulman ! c'est à cause de ce qu'il fait avec ce lexique !...


Mais puisqu'on te dit que ce n'est pas de la complaisance...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fancomvous » 21/11/2017 08:59

J'ai fait plus simple que toi moi, histoire de m'éviter la nausée.
J'ai vu la belle gueule de con - branleur - pseudo intello - bourgeois - tendance - gaucho de luxe avec sa petite écharpe et ses jolies lunettes - philosophe de confort - occupant son important temps libre etc, et je n'ai même pas cliqué.
Y'a des faces qui sont révélatrices...
Oui-oui, c'est un délit de faciès. J'assume.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede pabelbaba » 21/11/2017 09:13

J'ai le même genre de ŕéaction avec youtubeur le jouflu et frisé qui s'est mis à soutenir FI. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 21/11/2017 10:28

Merci d'avoir pris le temps de regarder. On va enfin pouvoir discuter !

Coldo3895 a écrit:L'exemple de Tariq Ramadan à Bordeaux est justement parlant ! Si on veut l'interdire, ça n'est pas parce qu'il utilise un lexique musulman ! c'est à cause de ce qu'il fait avec ce lexique !...


De ce que j'ai compris l'exemple de T. Ramadan est effectivement un peu con et surtout hors propos.
Le mec parle en permanence des pays arabes, cette parenthèse française est étrange (et du coup donne prise à des réactions épidermiques non réfléchie ( [:fantaroux:2] Brian))

Coldo3895 a écrit:"le lexique musulman n'étant qu'une façon de s'exprimer qui a une valeur parce qu'elle est endogène n'est ni bon ni mauvais en lui-même"... ok... mais en conclure "donc il faut de toute façon laisser s'exprimer ceux qui utilisent ce lexique"... alors là non ! il saute une sacrée étape !


Là il parle pour moi des pays arabes (et c'est dans ce cadre que sa réflexion fait sens) : lexique endogène et voix politique.
Il oppose cette voix non acceptée par l'occident : occident qui valide et soutient les pouvoirs laïcs quand bien même ces derniers seraient dictatoriaux sous prétexte qu'un pouvoir musulman serait de fait par nature déviant.
Et il donne un exemple de pays (je n'ai pas retenu :oops: ) où un parti musulman est arrivé au pouvoir par les urnes et l'a quitté par les urnes.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9507
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 21/11/2017 10:42

Brian Addav a écrit:Marwan Mohammed, je viens de le citer dans le topic Macronia. C'est un des intervenants prévus pour le fameux "atelier en non-mixité racial".
C'est surtout l'ancien directeur du CCIF. Faîtes une recherche sur son nom associé à Polémique, ce sera instructif.


Il y a des gens qui disent des conneries, qui sont stupides, avec qui on n'est pas d'accord...

Est-ce une raison pour leur nier toute légitimité intellectuelle et refuser toute expression de leur part ?

Je n'avais jamais entendu son nom du coup Brian, j'ai joué à ton jeu j'ai tapé : Marwan Mahammed polemique la première occurrence est un site d'extrême droite [:bru:3]

Bon sinon le mec est chercheur au CNRS et prof à l'EHESS, donc pour moi sa parole est légitime (ce qui ne veut pas dire qu'on doit être d'accord hein, cela veut juste dire qu'on doit l'écouter).

Et le passage sur le féminisme tu le caricatures à un point c'est un peu inquiétant :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9507
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 21/11/2017 10:45

Mediapart tire le rideau :

Mediapart a écrit:Nous avons donc décidé collectivement, ce lundi 20 novembre, de nous en tenir à ma mise au point sur la polémique dans laquelle on a voulu nous entraîner, qui se veut une tentative dépassionnée de réflexion sur un emballement médiatique pour le moins déraisonnable. Adresse à nos lecteurs fidèles et à nos lecteurs futurs, cet article, De quoi Mediapart est-il le nom ?, est donc désormais en accès libre. C’est notre façon d’inviter aussi bien les curieux que les détracteurs à nous lire, et à nous lire vraiment, plutôt que de nous connaître par on-dit, citations déformées et rumeurs infondées.


Il était temps [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9507
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 21/11/2017 13:45

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Bon... je trouve quand même que son raisonnement a quand même un bug quelque part.

"le lexique musulman n'étant qu'une façon de s'exprimer qui a une valeur parce qu'elle est endogène n'est ni bon ni mauvais en lui-même"... ok... mais en conclure "donc il faut de toute façon laisser s'exprimer ceux qui utilisent ce lexique"... alors là non ! il saute une sacrée étape !

L'exemple de Tariq Ramadan à Bordeaux est justement parlant ! Si on veut l'interdire, ça n'est pas parce qu'il utilise un lexique musulman ! c'est à cause de ce qu'il fait avec ce lexique !...


Mais puisqu'on te dit que ce n'est pas de la complaisance...

La question est, les mots formant la pensée et non l'inverse "Est ce que le changement de lexique peut donner autre chose que Ramadan".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63717
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 21/11/2017 13:47

Le lexique musulman n'a pas d'autre valeur que celle qui transparaît dans le Coran, non ?

Sinon il serait pas musulman, ce lexique, si ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 21/11/2017 13:57

Sans doute, mais reformulé en tant que principe émancipateur dans un discours politique. Il en est à la fois l'outil et la matière.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63717
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 21/11/2017 14:01

nexus4 a écrit:La question est, les mots formant la pensée et non l'inverse "Est ce que le changement de lexique peut donner autre chose que Ramadan".

Je vous trouve bien catégorique, Nexus4.
Inverse:
- écriture inclusive, aboutissement d'une pensée.
- golfe "arabique" si la pensée géopolitique est pro arabe (Trump), ou golfe "persique" si la pensée est pro Iranienne.
- "complexe pyramidal" si la pensée est développée en matière archéologique, "pyramide" si elle ne l'est pas.


Le Verbe contribue à influencer la pensée, comme la pensée contribue à influencer le Verbe.
Dernière édition par LeJoker le 21/11/2017 14:19, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 21/11/2017 14:01

nexus4 a écrit:La question est, les mots formant la pensée et non l'inverse "Est ce que le changement de lexique peut donner autre chose que Ramadan".


Le Complot a écrit:Le lexique musulman n'a pas d'autre valeur que celle qui transparaît dans le Coran, non ?

Sinon il serait pas musulman, ce lexique, si ?


La thèse de Burgat est justement qu'aux mêmes mots on peut avoir des pensées diverses.
Que ces mots ne sont qu'une expression politique de rejet de l'époque coloniale avec la création d'un nouveau lexique permettant une pensée locale exempte du colonisateur.

Il affirme que l'on a bien un éventail important de courants et d'idées assez varié dans le monde musulman.
J'ai tendance à le croire.

Comme pour la pensée chrétienne qui donne à la fois : la croix-rouge et sens commun, christine Boutin et l'abbé Pierre :roll:

Sur le Coran c'est dit dans la vidéo sur la théologie : le texte est dans un arabe ancien, une partie est incompréhensible dans le texte (encore plus en traduction française) donc sujette à interprétation.
Comme toute théologie en fait, et ce n'est pas pour rien qu'on a des Sunnites, des Chiites... L'islam n'est pas un bloc uniforme !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9507
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 21/11/2017 14:03

Oui enfin il y a un courant dominant au sein de l'Islam : le sunnisme.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 21/11/2017 14:42

Le Complot a écrit:Oui enfin il y a un courant dominant au sein de l'Islam : le sunnisme.


Dominant veut donc bien dire qu'il y en a d'autres :roll:

Par ailleurs le sunnisme est-il un bloc uniforme ? La réponse est évidemment non.
Pour rappel il n'existe pas de construction hiérarchique comme dans le catholicisme, donc pas de chef incontesté qui dicterai le dogme.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9507
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités