Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 14/11/2017 19:37

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Nan mais si y'en a qui veulent pas venir, elles viennent pas hein, l'anneau elles se le foutent où je pense...

:siffle:


Tu parles de quoi là? Qui veut venir où?


attends, c'est toi qui balance des références, hein, pas moi:

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit: le principe est justement que TOUTES les religions acceptent d'être gouvernées de l'extérieur, par la République, pour pouvoir coexister au sein du pays.


One Republic to rule them all, One Republic to find them,
One Republic to bring them all, and in the rightness bind them.


c'est toi qui en faisant référence à l'Anneau, sous-entend que la République aurait pour but de soumettre toutes les religions, de les trouver toutes, de les rassembler toutes pour les amener dans les ténèbres, car elle est vilaine la république qui veut gouverner les religions sur son sol hein.

Moi je dis juste qu'en France, toute religion qui prétend à y exister doit accepter, comme les autres, la loi de la République, et donc, de facto, d'être gouvernée de l'extérieur...
Et que donc la France ne cherche pas à aller chercher, ou à aller soumettre toutes les religions, comme le sous-entend ta citation.



mais tu va sûrement me dit qu'on s'est mal compris hein...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2017 19:43

Sergent Garcia a écrit:La couverture de demain :
Image


:ok: :ok: :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 15/11/2017 00:32

Depuis quand une religion a une volonté propre ?
Tu pars en plein délire mystique Brian !

Cela s'applique d'autant moins a l'Islam qui est morcelé.

Sauf a dire qu'il ya une volonté politique derrière, mais ça serait de fait évacuer le religieux.


Bref effectivement je ne te comprends pas
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Bdazur » 15/11/2017 00:50

officiel: RETOUR prochain massif en france de français de l'EI :geek:
RAQQA.fin octobre Un accord trouvé entre les jihadistes et les FDS dans le but d'éviter un carnage avait été conclu durant les combats pour la reprise de la ville.
ces camions qui transportaient non seulement des jihadistes et leurs familles, mais également des tonnes d'armes et de munitions. convoi de 50 camions, 13 bus et plus d'une centaine de véhicules appartenant à l'EI.
« Il y avait un nombre important d'étrangers. Français, Turcs, Azéris, Pakistanais, Yéménites, Saoudiens, Chinois, Tunisiens, Égyptiens... »
Les camions, d'après le reportage, avaient pour destination une position plus à l'est de Raqqa, proche de la frontière avec l'Irak, entre les villages de Marqadah et d'al-Souwar.
>Plusieurs passeurs qui ont affirmé avoir été confrontés à l'arrivée massive de familles souhaitant gagner la Turquie. « Certains parlaient français, d'autres anglais, d'autres une autre langue encore », affirme un trafiquant à la frontière turco-syrienne, interrogé par la BBC. « Il y avait des familles nombreuses qui traversaient. Notre travail consiste à les faire passer. Nous avons eu beaucoup de familles étrangères qui ont utilisé nos services », confirme un autre de ces passeurs au média britannique.Cela confirme l'« effet plumeau », à savoir la dispersion des jihadistes au-delà des frontières de l'Irak et de la Syrie. Le scénario que redoutaient les Occidentaux, suite à la victoire « territoriale » contre l'EI, pourrait être en train de se produire.
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... raqqa.html
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 15/11/2017 06:52

Bdazur a écrit:officiel: RETOUR prochain massif en france de français de l'EI :geek:


c'est connu ça. Et c'est juste des gars que les Syriens ont laissé sortir de Raqqa. Ils sont loin d'être arrivés en France. Ou de vouloir y venir surtout. Dans le Figaro de Lundi, le chef de la DCRI disait que le nb de "retour" était en baisse car les mecs voulaient rester sur place pour se battre, avant éventuellement d'aller en Malaisie ou en Indonésie pour s'y battre...




ubr84 a écrit:Bref effectivement je ne te comprends pas


oui, bien sûr.
Je pense qu'on se comprend très bien, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 15/11/2017 14:46

Brian, je conclue de mon côté avec deux questions :

- tu appelles à discuter avec un islam critique de l'islam : ok avec toi. Tu penses à qui ?
Est-ce que cette série de vidéos ne réponds pas déjà en partie à ton souhait (les vidéos sont visibles sur youtube):

https://www.mediapart.fr/journal/dossie ... ser-lislam

Tu considères vraiment que Mediapart est complaisant quand tu vois ça ? (au passage 9 vidéos sur l'islam en 1 an, pas une avec T.Ramadan...)

- tu appelles à construire un contrôle républicain de la religion au delà de la loi (ou je n'ai pas compris). Parce que le respect de la loi est déjà en oeuvre avec notamment la fermeture de mosquées qui appellent à la haine. Et là dessus il n'y a pas de débat je pense.
Si on veut aller plus loin que la loi on fait quoi ? Sarkozy, Cazeneuve ont essayés de monter des structure "islam de france". On peut dire que les deux ont échoués, car ces structures n'ont pas de légitimité. On fait quoi du coup ?
Le but de ma citation était uniquement de tourner en ridicule une idée qui ne marche pas depuis plus de 10 ans... Je ne suis pas fondamentalement contre, je pense juste que cela est vain car voué à l'échec.

P.S : comme ça tu pourras biaiser et ne répondre qu'à mon PS sans regarder les vidéos de Mediapart je suis sympa. Je n'ai pas bien compris en quoi la République gouverne le catholicisme ? Quid du droit canon ? Quid de la hiérarchie romaine ? C'est l'Elysée qui fixe les dogmes et qui valide les sermons du dimanche ? Tu es tout de même au courant que dans beaucoup d'églises de France sont proférées des paroles contraires à la loi : condamnation de l'homosexualité, criminalisation de l'avortement, refus du divorce (cela vient de changer mais c'était encore le cas il y a peu).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 15/11/2017 14:52

Brian Addav a écrit:
Bdazur a écrit:officiel: RETOUR prochain massif en france de français de l'EI :geek:


c'est connu ça. Et c'est juste des gars que les Syriens ont laissé sortir de Raqqa. Ils sont loin d'être arrivés en France. Ou de vouloir y venir surtout. Dans le Figaro de Lundi, le chef de la DCRI disait que le nb de "retour" était en baisse car les mecs voulaient rester sur place pour se battre, avant éventuellement d'aller en Malaisie ou en Indonésie pour s'y battre...



Quand bien même ils reviendraient tous en France, le terme "massif" peut faire sourire quand même :lol:
Dernière édition par toque le 15/11/2017 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2017 14:55

Valls veut que Mediapart et Plenel "rendent gorge". Toujours très subtil dans le langage, celui-là. :roll:

https://tempsreel.nouvelobs.com/politiq ... apart.html
Aigle Solitaire
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 15/11/2017 15:05

Ils sont complètement tarés, surtout Valls, mais on le savait.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Bdazur » 15/11/2017 18:06

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
Bdazur a écrit:officiel: RETOUR prochain massif en france de français de l'EI :geek:


c'est connu ça. Et c'est juste des gars que les Syriens ont laissé sortir de Raqqa. Ils sont loin d'être arrivés en France. Ou de vouloir y venir surtout. Dans le Figaro de Lundi, le chef de la DCRI disait que le nb de "retour" était en baisse car les mecs voulaient rester sur place pour se battre, avant éventuellement d'aller en Malaisie ou en Indonésie pour s'y battre...



Quand bien même ils reviendraient tous en France, le terme "massif" peut faire sourire quand même :lol:


peut être....un terme alarmiste mais retour qui semble réel!
Parmi les combattants évacués, figurent de nombreux étrangers, contrairement à l'accord traité au préalable entre la coalition avec les Forces démocratiques syriennes. Certains sont restés dans les zones encore contrôlées par l'EI. D'autres ont rejoint la Turquie. Un Français, un certain Abu Basir al-Faransy, témoigne pour sa part depuis la localité d'Idlib, où de nombreux combattants ont trouvé refuge. «Certains de nos frères français sont repartis pour la France pour mener des attaques», indique-t-il.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -raqqa.php
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fancomvous » 15/11/2017 18:12

Non mais même un seul, ce serait trop massif...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede chinetok » 15/11/2017 18:18

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:14, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 15/11/2017 18:59

ubr84 a écrit:Brian, je conclue de mon côté avec deux questions :


Alors en fait tu vas rien conclure car tu déformes complètement mes propos là.
Donc ça va bien dans ton sens, a priori, cad que tu me comprends pas, mais moi j'y vois autre chose...




ubr84 a écrit:- tu appelles à discuter avec un islam critique de l'islam : ok avec toi. Tu penses à qui ?


Pardon ? Ah non, je n'appelles pas à discuter avec un islam critique de l'islam. Docn pas du tout OK. Mais pas du tout.


ça ce serait plutôt ton opinion, cad que seul l'islam peut parler de l'islam. (rappelle toi la discussion qu'on a eu l'an dernier à ce sujet...).


Moi je suis pour que tout le monde puisse discuter de l'Islam.
Tout le monde. Et surtout ceux qui ne sont pas musulmans.

Car l'idée comme quoi seuls les "musulmans" seraient à même de pouvoir parler / critiquer / analyser leur religion est le postulat qui empêche toute discussion. Surtout au sein de notre pays.

Toi tu interprètes la citation que j'ai faîte de l'article de Roger Evano. Qui lui cite qq intellectuels arabes ou non, musulmans ou non, à qui Médiapart a régulièrement refusé de donner tribune.


ubr84 a écrit: Tu penses à qui ?


C'est le reproche que l'on peut faire à E.Plénel, à E.Morin et à beaucoup d'autres, d'avoir participé à mettre au devant de la scène de la deuxième religion de France un type qui, avec habileté, maquillait ses objectifs pour ne pas affronter les valeurs qui fondent notre pays. De nombreux autres intellectuels musulmans restaient ignorés. L'on peut se demander pourquoi ils n'ont pas eu de débats ou de livres d'entretiens avec A. Meddeb (de son vivant), avec A. Bidar, ou F.Benslama sans parler de K.Daoud, M. Sifaoui, G.Bencheikh, S.Rushdie, D.Benhabib, Adonis et tant d'autres?.


Après il y a plein de gens qui peuvent parler de l'Islam en tenant un tout autre son de cloche que la "parole" des islamo-gauchistes ( :D ).

Actuellement, la voix qui monte, c'est celle de Fatiha Boudjahlat, très intéressante au demeurant, mais ses idées ne te plairont pas. Mais alors pas du tout... (en plus elle est chevènementiste... mon Dieu...)




ubr84 a écrit:
Est-ce que cette série de vidéos ne réponds pas déjà en partie à ton souhait (les vidéos sont visibles sur youtube):

https://www.mediapart.fr/journal/dossie ... ser-lislam

Tu considères vraiment que Mediapart est complaisant quand tu vois ça ? (au passage 9 vidéos sur l'islam en 1 an, pas une avec T.Ramadan...)




Je regarde les intervenants... et je m'arrête là. Sur ceux que je connais...

On commence par Adrian Candiard. Religieux, Frère Dominicain.
Il a écrit des choses intéressantes, mais tu m'excuseras de ne pas être d'accord sur le fond avec lui...
Résumé:
http://www.pelerin.com/A-la-une/Dossier-special-attentats-a-Paris/Les-reactions-de-l-Eglise-et-des-communautes-chretiennes/Frere-Adrien-Candiard-Nous-n-avons-plus-qu-un-choix-la-guerre-ou-la-saintete
(donc lui est très complaisant... ah ah...)



François Burgat
Mon préféré. Là, que lui ait tribune public, ça me sidère.

Vous tapez Burgat Polémique dans Google et beaucoup de vous vont apprécier le personnage.
Il est au centre d'une polémique au sein du milieu universitaire puisque ce charmant personnage est le directeur de thèse de Nabil Ennasri, un personnage pas très fréquentable mine de rien. La thèse portant sur la politique religieuse de Al Qadarawi.

Donc là je fais mon intolérant, je regarde même pas la vidéo... [:kusanagui:6]


Olivier Roy. Le copain à Gilles Kepel [:kusanagui:6]
Après les attentats de 2015, il y avait une sorte de guerre médiatique entre les deux. Kepel plaçant le religieux au centre du pb Daech, Roy refusant cette version.


J'avoue ne pas vraiment connaître les autres. Faudrait demander aux belges ce qu'ils pensent de Torrekens. Il me semble que c'est la nana qui disait qu'il ne fallait pas stigmatiser Molenbeek...

Mais sinon, oui, c'est très complaisant avec l'Islam tout ça...







ubr84 a écrit: - tu appelles à construire un contrôle républicain de la religion au delà de la loi (ou je n'ai pas compris). Parce que le respect de la loi est déjà en oeuvre avec notamment la fermeture de mosquées qui appellent à la haine. Et là dessus il n'y a pas de débat je pense.


Je confirme que tu n'as pas compris. Ou que tu ne veux pas comprendre...

Je critique la posture des gens comme Edwy Plenel qui viennent nous expliquer que l'Islam n'a pas à être gouvernée de l'extérieur.

Dire ça, c'est tout simplement affirmer que l'Islam ne peut exister dans le contexte de la République Française, et de sa laïcité, où toutes les religions sont soumises de facto aux lois de la République.

Donc je n'appelle à rien, encore moins à construire qq qui existe déjà.
Je critique la position qui consiste à dire que l'Islam serait si spéciale qu'elle aurait droit à un traitement à part.







ubr84 a écrit:
Si on veut aller plus loin que la loi on fait quoi ? Sarkozy, Cazeneuve ont essayés de monter des structure "islam de france". On peut dire que les deux ont échoués, car ces structures n'ont pas de légitimité. On fait quoi du coup ?
Le but de ma citation était uniquement de tourner en ridicule une idée qui ne marche pas depuis plus de 10 ans... Je ne suis pas fondamentalement contre, je pense juste que cela est vain car voué à l'échec.


Que ça ne marche pas, oui, c'est un constat. Car il y a derrière de sacrés querelles de clochers.

Maintenant, la légitimité, elle l'a de facto, comme entité crée par la République, et sa légitimité, elle l'aura à terme.
Je ne vois pas pourquoi ce qui a fonctionné avec la religion catholique ne pourrait fonctionner avec la religion islamique.






ubr84 a écrit:

P.S : comme ça tu pourras biaiser et ne répondre qu'à mon PS sans regarder les vidéos de Mediapart je suis sympa. Je n'ai pas bien compris en quoi la République gouverne le catholicisme ? Quid du droit canon ? Quid de la hiérarchie romaine ? C'est l'Elysée qui fixe les dogmes et qui valide les sermons du dimanche ? Tu es tout de même au courant que dans beaucoup d'églises de France sont proférées des paroles contraires à la loi : condamnation de l'homosexualité, criminalisation de l'avortement, refus du divorce (cela vient de changer mais c'était encore le cas il y a peu).


Déjà, revenons sur le terme gouverner.
Il n'est employé que par les islamo-gauchistes. (je force le trait). Ceux qui répètent continuellement que l'Islam n'a pas à être gouvernée de l'extérieur.
C'est eux qui parle de gouvernance.

Nous autres français, nous autres salauds de laïcistes, (comme nous a nommé ce cher Edwy...) on ne réclame qu'une chose, que l'Islam accepte les lois de la République, comme le font les autres religions.

Personne ne parle de les gouverner.


Maintenant sur tes exemples cités.

On pourra trouver milles exemples de catholiques ayant été condamnés pour avoir enfreint les lois de la république au nome de leur religion. Rien que dans les collectifs anti-avortements, il y a eu nombres de condamnations (et je ne parle pas que des sites webs).




Après il y a différence entre critiquer, dire, et appeler au meurtre.

Par exemple, si un curé appelait à jeter les pds du haut des immeubles, à lapider une femme demandant le divorce ou accusée d'adultère, à décapiter une jeune femme ayant avortée, je pense que la justice se pencherait assez prestement sur son compte...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede chinetok » 15/11/2017 19:22

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:13, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Bdazur » 15/11/2017 21:50

Brian Addav a écrit:
Par exemple, si un curé appelait à jeter les pds du haut des immeubles, à lapider une femme demandant le divorce ou accusée d'adultère, à décapiter une jeune femme ayant avortée, je pense que la justice se pencherait assez prestement sur son compte...


les exactions de l'EI ne seraient pas pris en considération, ne seraient pas dans le collimateur de la justice , de l'armée française?
il me semble que nous sommes attachés à la laïcité de notre pays, qu'importe nos préférences religieuses des uns ou des autres ou de notre athéisme. Il me semble que les religions pratiquées dans notre pays doivent se plier au principes de notre république.
Je ne pense pas que nos dirigeants vu le contexte actuel de terrorisme vont se laisser aller à du laxisme.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 15/11/2017 22:26

fancomvous a écrit:Non mais même un seul, ce serait trop massif...


Ce serais de trop tout court. Trop massif pour une personne ça veux rien dire :D

Quand on dit massif on a l'impression que c'est des centaine de milliers de personnes. Alors qu'a tout péter il doit en rester combien ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede chinetok » 15/11/2017 22:28

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:15, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2017 23:38

toque a écrit:
fancomvous a écrit:Non mais même un seul, ce serait trop massif...


Ce serais de trop tout court. Trop massif pour une personne ça veux rien dire :D

Quand on dit massif on a l'impression que c'est des centaine de milliers de personnes. Alors qu'a tout péter il doit en rester combien ?


680 et quelques pour ce qui concerne la France, de ce que j'ai pu lire.
Aigle Solitaire
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede chinetok » 15/11/2017 23:42

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:18, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Mirdhynn » 16/11/2017 07:55

Ce sujet des retour est vraiment "gênant" pour moi :
D'un coté tu te dis qu’évidemment aucun de ces tarés ne devrait revenir en France car ce sont tous des faiseurs d'attentats en puissance.
Puis tu te dis que certains ont des enfants et qu'on ne peut pas laisser des enfants mourir pour les conneries de leur parents.
Enfin tu sais que ces enfant ont été élevés dans la haine de l'occident et que certains vont nous péter à la gueule quand ils seront plus grands.

Bref "gênant" intellectuellement (j'arrive pas à trouver de bon mot). Il n'y a pas de réelle solution. Quand on y réfléchis, on comprends la politique de la France la dessus qui "espère" que la plupart seront tués lors des combats.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9850
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 16/11/2017 09:49

chinetok a écrit:
toque a écrit: Alors qu'a tout péter il doit en rester combien ?


Trop quand tu vois ce qu'un seul mec avec un camion peut faire sur la promenade des anglais à lui tout seul


Oui c'est que je dis.

Après 700 personnes, peut on parler de retour massif ? C'est 700 de trop pas de souci, mais de la à parler de masse faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité