Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 30/08/2017 10:24

Message précédent :
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 30/08/2017 11:36

ubr:

état religieux = théocratie... Voilà un seul mot pour toi, et il est religieux

ta mauvaise foi étouffe l'oxygénation de ton cerveau. :siffle: [:fantaroux:2] :bisou: :D


rahoul a écrit:Eh ben voilà ! Là, la couv' est drôle ! :ok:

( Après le passage d' Harvey, il y a celui de Donald, et Dieu va remplacer les néonazis par des alligators. )
" Houston, you have a few problems... " :siffle: [:fantaroux:2]


excellent :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 30/08/2017 11:55

Cooltrane a écrit:ubr:

état religieux = théocratie... Voilà un seul mot pour toi, et il est religieux

ta mauvaise foi étouffe l'oxygénation de ton cerveau. :siffle: [:fantaroux:2] :bisou: :D



Ce n'est pas de la mauvaise foi mais je dois être stupide :cry2:

C'est quoi une théocratie ?
C'est utiliser la religion à des fins politiques, il y a bien un moyen (la religion) et un but (l'administration d'un état).

Voir le monde par un prisme (la religion) aussi restreint me parait au minimum une erreur, au pire de l'aveuglement.

Mais vous devez avoir raison, quand la planète entière sera athée, on n'aura plus aucune guerre, ça sera la fin du terrorisme et des conflits mondiaux et tout le monde se fera des bisous : j'ai hâte :daccord:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fancomvous » 30/08/2017 12:00

Je n'ai lu personne prétendre que l'absence de religions effacerait toute forme de violence sur la planète...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 30/08/2017 12:01

fancomvous a écrit:Je n'ai lu personne prétendre que l'absence de religions effacerait toute forme de violence sur la planète...

Nan mais l'oxygénation, tout ça... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 30/08/2017 12:30

ubr84 a écrit:
Cooltrane a écrit:ubr:

état religieux = théocratie... Voilà un seul mot pour toi, et il est religieux

ta mauvaise foi étouffe l'oxygénation de ton cerveau. :siffle: [:fantaroux:2] :bisou: :D



Ce n'est pas de la mauvaise foi mais je dois être stupide :cry2:

C'est quoi une théocratie ?
C'est utiliser la religion à des fins politiques, il y a bien un moyen (la religion) et un but (l'administration d'un état).

Voir le monde par un prisme (la religion) aussi restreint me parait au minimum une erreur, au pire de l'aveuglement.

Mais vous devez avoir raison, quand la planète entière sera athée, on n'aura plus aucune guerre, ça sera la fin du terrorisme et des conflits mondiaux et tout le monde se fera des bisous : j'ai hâte :daccord:


Meuh non, t'es pas stupide :hug: ... Juste de mauvaise foi :P :bisou:
Comme tous les crédules religieux, pour éviter que "votre monde" (bisounours) ne s'écroule :siffle: (il est grrrrrrrand le mystère de la "foi") ;)

les religions sont la principale cause de guerre dans le monde depuis la nuit des temps... (ensuite les femmes >> Troyes :fant2: )

Ceci dit les régimes communistes athées ou l'athéisme est élévé au rang de religion ont fait pas mal de dégâts au XXè S aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 30/08/2017 12:33

Mais vous devez avoir raison, quand la planète entière sera athée, on n'aura plus aucune guerre, ça sera la fin du terrorisme et des conflits mondiaux et tout le monde se fera des bisous : j'ai hâte :daccord:


Inch Allah .
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Mister_Eko » 30/08/2017 13:46

Cooltrane a écrit:
les religions sont la principale cause de guerre dans le monde depuis la nuit des temps... (ensuite les femmes >> Troyes :fant2: )



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Je ne réponds même plus sérieusement, ça ne sert à rien, devant un tel niveau d'aveuglement, de mauvaise foi, seule une révélation divine ( :D ) pourrait faire effet.
M'enfin c'est pratique un ennemi, qui plus est aussi flou et vaste que "la religion". On se sent puissant, on a l'impression que si le monde suivait nos (anti)divins préceptes il irait mieux. Cela n'a aucun sens mais je comprends le côté rassurant et valorisant.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 30/08/2017 13:47

LeJoker a écrit:
Mais vous devez avoir raison, quand la planète entière sera athée, on n'aura plus aucune guerre, ça sera la fin du terrorisme et des conflits mondiaux et tout le monde se fera des bisous : j'ai hâte :daccord:


Inch Allah .


je dirais même plus: Allahou Ahkbar!!! :respect: :respect: :respect: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 30/08/2017 13:53

fancomvous a écrit:Je n'ai lu personne prétendre que l'absence de religions effacerait toute forme de violence sur la planète...


J'étais ironique dans cette dernière phrase ;)

Mais finalement Cooltrane deux posts plus bas que toi dis (presque) ça. [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede rahoul » 30/08/2017 13:55

Mister_Eko a écrit:Je ne réponds même plus sérieusement, ça ne sert à rien, devant un tel niveau d'aveuglement, de mauvaise foi, seule une révélation divine ( :D ) pourrait faire effet.
M'enfin c'est pratique un ennemi, qui plus est aussi flou et vaste que "la religion". On se sent puissant, on a l'impression que si le monde suivait nos (anti)divins préceptes il irait mieux. Cela n'a aucun sens mais je comprends le côté rassurant et valorisant.

Le terme lourd de sens dans la discussion... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 30/08/2017 14:32

Mister_Eko a écrit:
Cooltrane a écrit:
les religions sont la principale cause de guerre dans le monde depuis la nuit des temps... (ensuite les femmes >> Troyes :fant2: )



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Je ne réponds même plus sérieusement, ça ne sert à rien, devant un tel niveau d'aveuglement, de mauvaise foi, seule une révélation divine ( :D ) pourrait faire effet.
M'enfin c'est pratique un ennemi, qui plus est aussi flou et vaste que "la religion". On se sent puissant, on a l'impression que si le monde suivait nos (anti)divins préceptes il irait mieux. Cela n'a aucun sens mais je comprends le côté rassurant et valorisant.

On va devoir encore ressortir les chiffres ? :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Mister_Eko » 30/08/2017 16:21

Le Complot a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Cooltrane a écrit:
les religions sont la principale cause de guerre dans le monde depuis la nuit des temps... (ensuite les femmes >> Troyes :fant2: )



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Je ne réponds même plus sérieusement, ça ne sert à rien, devant un tel niveau d'aveuglement, de mauvaise foi, seule une révélation divine ( :D ) pourrait faire effet.
M'enfin c'est pratique un ennemi, qui plus est aussi flou et vaste que "la religion". On se sent puissant, on a l'impression que si le monde suivait nos (anti)divins préceptes il irait mieux. Cela n'a aucun sens mais je comprends le côté rassurant et valorisant.

On va devoir encore ressortir les chiffres ? :siffle:
Mieux vaut pas pour ta position. [emoji14] Enfin cela n'aurait de toute façon aucun sens de s'y arrêter sauf à avoir des biais et oublis colossaux et une propension à l'anachronisme et au simplisme qui sont les antithèses dunr analyse historique correcte. D'une analyse correcte tout court dailleurs.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 30/08/2017 16:25

Ma position qu'est-ce qu'elle a ? C'est celle d'un athée convaincu qui sait.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 30/08/2017 16:51

Le Complot a écrit:Ma position qu'est-ce qu'elle a ? C'est celle d'un athée convaincu qui sait.


les croyants crédules croient , les athées savent :vainqueur:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Mister_Eko » 30/08/2017 16:53

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'ironie de la situation quand vous écrivez ça. Et après on parle des croyants endoctrinés sans esprit critique et qui fuient la réalité ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 30/08/2017 17:11

Cooltrane a écrit:
Le Complot a écrit:Ma position qu'est-ce qu'elle a ? C'est celle d'un athée convaincu qui sait.


les croyants crédules croient , les athées savent :vainqueur:


Puisque que c'est le bon topic :

Cavanna a écrit:Croire ou penser, il faut choisir*.

En quoi je crois ? La réponse tient en deux mots, deux tout petits mots : en rien.

Ces deux mots ne sont-ils pas assez nets, assez définitifs? Faut-il vraiment tartiner quatre pages pour les leur accrocher à la queue ? Expliciter, c’est affaiblir, en ce cas du moins. Mais nous sommes ici pour cela, alors, essayons.

« Je ne crois pas » serait d’ailleurs plus exactement dit que « Je ne crois en rien ». L’ennui, c’est que « Je ne crois pas » est couramment utilisé pour « Je pense que vous n’avez pas raison », d’où affadissement et équivoque. Je veux ici le prendre en son sens absolu, intransitivement : « Je ne crois pas », c’est-à-dire « Je ne possède pas – ou je n’exerce pas – la faculté de croire ». De même qu’un individu privé de jambes peut dire, littéralement, « Je ne marche pas », moi qui suis privé de l’organe dont procède la foi, je dis « Je ne crois pas ». Je ne possède pas la faculté de croire, je ne conjugue jamais le verbe « croire » à la première personne du singulier. Je m’interdis même de l’employer machinalement, comme lorsqu’on dit « Je crois qu’il va faire beau ». Je dis alors « Je pense qu’il va faire beau ». Car ce n’est pas là article de foi, conviction intime et irraisonnée, mais bien opinion raisonnablement déduite de certaines observations confrontées à certaines données de mon expérience personnelle, lesquelles m’ont amené à la prédiction prudente qu’il va probablement faire beau. Le verbe croire est ici abusivement employé.

Oui, je sais ce qu’on attend de moi. Je sais qu’il est de bon ton, à une telle question « bateau », si l’on est pas « croyant » (c’est-à-dire adepte d’une religion quelconque), de répondre par une de ces réponses nobles ou valorisantes : « Je crois en l’Homme », ou bien « en la Liberté », « en la Démocratie », « en l’Avenir », « en l’Enfance », « au Progrès », « à la Science »… Ne pas oublier les majuscules ! C’est là ce qu’on attend de vous, surtout si vous vous êtes taillé une réputation d’« homme de gauche ». Mots pour ne rien dire. Fariboles. Démagogie.

Qu’est-ce donc que « croire en – disons – la démocratie » ? C’est, après réflexion, arriver à la conclusion que la démocratie est le moins mauvais système de contrat social, bien que ce ne soit pas l’idéal. (Mais l’idéal existe-t-il ? Une société humaine équitable est-elle biologiquement possible et durable ?)

« Je crois » projette sur l’écran de l’imaginaire une image tout à la fois impérieuse et romantique, un crâne défi aux éventuels contradicteurs. Quiconque assène « Je crois » se pose en martyr néronien face aux lions affamés. Voyez-vous un scientifique proclamer « Je crois en la science ! » Qu’est-ce que ça voudrait dire ? Un plombier « croit »-il en la plomberie ?

Quand, à l’avènement de la machine à vapeur, un capitaine au long cours affirmait, en donnant du poing sur la table, « Je crois en la marine à voiles ! » que disait-il en vérité ? Il disait ceci : « Je ne VEUX pas que ce système auquel je suis habitué, auquel j’ai consacré ma vie, soit supplanté par cette nouveauté, peut-être plus rapide et plus sûre, mais qui me relègue, moi, dans la poubelle aux vieilles choses périmées. » Les littérateurs accrocheront à ce poignant refus tout le bric-à-brac des nostalgies et des beautés, réelles ou subjectives, qu’ils exalteront ainsi que c’est leur métier de le faire.

« Je crois en l’homme ! » Que veut dire ce pompeux galimatias ? Que, malgré toutes les preuves éclatantes que, quotidiennement et aussi loin que l’on puisse remonter dans l’histoire, l’humanité nous assène de son incapacité à surmonter ses pulsions néfastes (agressivité, cupidité, compétitivité, peur, etc.) et à adapter son comportement à la fantastique puissance des moyens de destruction que le progrès technique lui a mis en main que, donc, malgré ce démenti hurlant et permanent, je VEUX entretenir en moi l’illusion rassurante qu’elle est perfectible, qu’elle va vers le mieux, qu’il n’y aura plus de guerres, de famines, de massacres, d’enrichissements démentiels ni de trafic de drogue…

Je conclurai en paraphrasant ce cher vieux Descartes : « Je pense, donc je ne crois pas ».
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 30/08/2017 17:17

Cooltrane a écrit:
Le Complot a écrit:Ma position qu'est-ce qu'elle a ? C'est celle d'un athée convaincu qui sait.


les croyants crédules croient , les athées savent :vainqueur:

:lol: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 30/08/2017 18:09

Mister_Eko a écrit:Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'ironie de la situation quand vous écrivez ça. Et après on parle des croyants endoctrinés sans esprit critique et qui fuient la réalité ...



gna-gna-gna-gna :P :D

On est les meilleurs, :vainqueur: , mais on vous aime bien quand-même :hug:

IOn sait aussi que c'est pas votre faute d'être crédules... vous avez été embrigadés, violés :P endoctriné dès votre plus jeune age...
Et c'est précisement pour cela qu'il faut qu'on vous dise que c'est des fadaises, avant qu'on vous les fourre dans le crâne.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 30/08/2017 18:28

toque a écrit:Puisque que c'est le bon topic :

Cavanna a écrit:« Je crois en l’homme ! » Que veut dire ce pompeux galimatias ? Que, malgré toutes les preuves éclatantes que, quotidiennement et aussi loin que l’on puisse remonter dans l’histoire, l’humanité nous assène de son incapacité à surmonter ses pulsions néfastes (agressivité, cupidité, compétitivité, peur, etc.) et à adapter son comportement à la fantastique puissance des moyens de destruction que le progrès technique lui a mis en main que, donc, malgré ce démenti hurlant et permanent, je VEUX entretenir en moi l’illusion rassurante qu’elle est perfectible, qu’elle va vers le mieux, qu’il n’y aura plus de guerres, de famines, de massacres, d’enrichissements démentiels ni de trafic de drogue…

Je conclurai en paraphrasant ce cher vieux Descartes : « Je pense, donc je ne crois pas ».


merci, merci, merci :daccord: :daccord: :daccord:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32999
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 30/08/2017 18:34

Mais, et la compassion dans tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron