Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede rahoul » 23/08/2017 21:18

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Nulle à chier, cette une. Charlie est de plus en plus sur la ligne de l'extrême-droite israélienne quand il s'agit de l'islam.


Non, ils sont sur la ligne Charlie Hebdo, cad qu'ils conchient toutes les religions, et il n'y a pas de raisons pour qu'une religion, quel qu’elle soit, ait un passe droit.


C'est possible, mais à condition de le faire avec humour. Là, ils ont raté leur coup.
Au moins, le dessin de l'attentat avec Stromae était drôle... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede pabelbaba » 23/08/2017 21:24

Charlie n'est pas drôle une fois et ça gueule.

Du coup on pend Plantu avec ses propres tripes ou bien?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede rahoul » 23/08/2017 21:33

pabelbaba a écrit:Charlie n'est pas drôle une fois et ça gueule.

Du coup on pend Plantu avec ses propres tripes ou bien?


" Charlie, média de paix sociale " :violon:

:D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Aigle Solitaire » 23/08/2017 21:37

Brian Addav a écrit:Et c'est d'ailleurs ce qu'ils dénoncent dans leur édito, cet espèce de blanc-seing qu'a récolté l'Islam depuis deux ans au nom du pas d'amalgame etc...


Aussi bien que je me souvienne, j'ai critiqué ici-même certaines intrusions communautaristes comme le burkini ou encore la façon de régler le problème des imams prêcheurs de haine, bien trop peu sévère à mon goût, donc je ne suis pas forcément la bonne personne à qui l'on puisse faire le coup du blanc-seing.
En tout cas, merci pour l'édito, ça confirme ce que je dis, cette couverture n'est pas un "dessin raté".
Dernière édition par Aigle Solitaire le 23/08/2017 21:40, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 23/08/2017 21:38

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Nulle à chier, cette une. Charlie est de plus en plus sur la ligne de l'extrême-droite israélienne quand il s'agit de l'islam.


Non, ils sont sur la ligne Charlie Hebdo, cad qu'ils conchient toutes les religions, et il n'y a pas de raisons pour qu'une religion, quel qu’elle soit, ait un passe droit.


C'est possible, mais à condition de le faire avec humour. Là, ils ont raté leur coup.
Au moins, le dessin de l'attentat avec Stromae était drôle... :roll:


ah, ils doivent le faire avec humour...


je ne savais pas que c'était dans la cahier des charges.


mais y'en a qui croit encore que Charlie c'est un journal d'humour ? sérieux ? vous l'avez jamais lu ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede rahoul » 23/08/2017 21:51

Je me fous complètement de leur cahier des charges & de leur propagande à 2 balles.
Mais si tu veux accrocher le lecteur, tu soignes ta couv', sinon, t'es plus crédible.
Là, au moins, ils sont contents de faire le buzz... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Bdazur » 24/08/2017 00:35

LeJoker a écrit:Mais on sait tous que l'Islam est une religion de paix et d'amour.

Je ne suis pas sûr que cela fasse lhunanimite malheureusement mais logiquement compte tenu de l'actualité mais le soufisme regroupe ces valeurs, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 24/08/2017 07:10

rahoul a écrit:Je me fous complètement de leur cahier des charges & de leur propagande à 2 balles.
Mais si tu veux accrocher le lecteur, tu soignes ta couv', sinon, t'es plus crédible.
Là, au moins, ils sont contents de faire le buzz... :roll:



Pour moi, tu ne comprends pas qu'ils ne cherchent pas à faire le buzz, mais à poser un débat qui est évacué depuis un an ou deux. A chaque attentat, dans qq pays que ce soit, dans les médias, la question de la responsabilité de l'Islam est évacuée. Interdit d'en parler. C'est très bien expliqué dans l'édito.
Dès qu'un attentat est commis, les médias utilisent des pincettes pour parler de cet aspect du problème.

Il suffit de comparer avec l'attentat de Charlottesville.

Pourquoi y 'aurait-il, en matière de religion, deux poids deux mesures ?

Il n'y a aucune raison.

Charlie Hebdo, avant de faire de l'humour, ce sont des journalistes, ne jamais l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 24/08/2017 07:51

Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit:Je me fous complètement de leur cahier des charges & de leur propagande à 2 balles.
Mais si tu veux accrocher le lecteur, tu soignes ta couv', sinon, t'es plus crédible.
Là, au moins, ils sont contents de faire le buzz... :roll:



Pour moi, tu ne comprends pas qu'ils ne cherchent pas à faire le buzz, mais à poser un débat qui est évacué depuis un an ou deux. A chaque attentat, dans qq pays que ce soit, dans les médias, la question de la responsabilité de l'Islam est évacuée. Interdit d'en parler. C'est très bien expliqué dans l'édito.
Dès qu'un attentat est commis, les médias utilisent des pincettes pour parler de cet aspect du problème.

Il suffit de comparer avec l'attentat de Charlottesville.

Pourquoi y 'aurait-il, en matière de religion, deux poids deux mesures ?

Il n'y a aucune raison.

Charlie Hebdo, avant de faire de l'humour, ce sont des journalistes, ne jamais l'oublier.


C'est vrai qu'il y a deux poids deux mesures, vu que l'on n'a pas demandé aux pasteurs d'inciter les chrétiens à se désolidariser de l'attentat de charlottesville. Et c'est pas comme si Le Figaro avait parlé non pas de néonazis, mais bien d'activistes de la droite radicale, au niveau prise de pincettes, sans parler de la banalisation de l'extrême droite dans de nombreux pays, qui elle se revendiquent très chrétienne. On rappellera aussi que le terrorisme des blancs tue beaucoup plus que celui des autres minorités aux États-Unis, mais étonnamment on évite d'en parler, ou en tout cas on le met nettement moins en exergue. Donc ouais effectivement deux poids deux mesures, mais pas celui des éditorialistes à la BF1 style.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8415
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 24/08/2017 08:02

corbulon a écrit:C'est vrai qu'il y a deux poids deux mesures, vu que l'on n'a pas demander aux pasteurs d'inciter les chrétiens à se désolidariser de l'attentat de charlottesville. Et c'est pas comme si Le Figaro avait parlé non pas de néonazis, mais bien d'activistes de la droite radicale, au niveau prise de pincettes, sans parler de la banalisation de l'extrême droite dans de nombreux pays, qui elle se revendiquent très chrétienne. On rappellera aussi que le terrorisme des blancs tue beaucoup plus que celui des autres minorités aux États-Unis, mais étonnamment on évite d'en parler, ou en tout cas on le met nettement moins en exergue. Donc ouais effectivement deux poids deux mesures, mais pas celui dès éditorialistes à la BF1 style.



Je t'invite à faire une recherche google sur Figaro - Charlotteville - néonazis, tu serais surpris.
Allez, je t'aide:
https://www.google.com.tw/search?q=figaros+n%C3%A9onazis+charlottesville&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwjQ5oqYl-_VAhWHslQKHYglDZIQvwUIISgA&biw=1920&bih=934

Quand au fait que le terrorisme blanc tue plus aux USA, c'est un fait qui est rappelé quotidiennement aux états-unis, et même ici.
Et dernièrement:
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170814.OBS3336/etats-unis-depuis-2001-62-actes-terroristes-sur-85-sont-le-fait-de-l-extreme-droite.html



Maintenant, le fond du pb, c'est la non critique, devenu permanente, dans la dimension islamique des attentats perpétrés par Daech.

Charlottesville, qui a fait une victime, une de trop, tous les médias, tous les réseaux sociaux se sont embarqués pour dénoncer cette saloperie d'idéologie suprémaciste. Tous les papiers ont été basé là-dessus.

Barcelone. Rien. On en reste à la dimension technique. Voiture folle, couteau, bonbonnes de gaz. Cellules terroristes. Personne ne parle de l'idéologie qui est derrière ces actes. Celle de l'intégrisme islamique.

Il faut bien la différence de traitement entre les deux. Et c'est ce que dénonce la couv de Charlie.
Après, c'est pas fait pour faire plaisir hein.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede buzznico3000 » 24/08/2017 08:11

:ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7882
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 24/08/2017 09:13

Noam Chomsky a de très belles pages sur la structuration du débat fondé sur le non-dit.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 24/08/2017 09:33

Brian Addav a écrit:Barcelone. Rien. On en reste à la dimension technique. Voiture folle, couteau, bonbonnes de gaz. Cellules terroristes. Personne ne parle de l'idéologie qui est derrière ces actes. Celle de l'intégrisme islamique.

Il faut bien la différence de traitement entre les deux. Et c'est ce que dénonce la couv de Charlie.
Après, c'est pas fait pour faire plaisir hein.


Merci pour l'édito, même si je suis en complet désaccord.
J'ai l'impression qu'il y a quelques années les gros médias simplifiaient le débat en disant : "c'est l'islam" point final.

Peut-on vraiment se désoler, comme l'edito le fait, sur le fait qu'on parle maintenant de géopolitique pour tenter de comprendre. Peut-être que ce qu'ils appellent un plat de substitution est au contraire la prise en compte (enfin) des autres paramètres du problème car si la religion est un catalyseur, souvent, ce n'est jamais la cause.

Pour moi Charlie tombe dans ce qu'ils dénoncent, une paresse intellectuelle en simplifiant la grille de lecture (je ne parle que de l'édito, pas lu les articles).

P.S : sans compter que comme toujours la comparaison avec le catholicisme est fallacieuse, d'un côté une religion hiérarchisée et unifiée autour d'un dogme dicté par le Pape et de l'autre une religion multiple, avec des courants de pensée, des pratiques etc.
P.P.S : et que parler du "rôle de l'islam dans l'idéologie de Daech" ne peut tout simplement pas se faire sans parler de géopolitique, nous le savons tous qu'il se livre aussi une guerre d'influence politique dans la région entre chiites, sunnites etc.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9509
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 24/08/2017 09:53

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Barcelone. Rien. On en reste à la dimension technique. Voiture folle, couteau, bonbonnes de gaz. Cellules terroristes. Personne ne parle de l'idéologie qui est derrière ces actes. Celle de l'intégrisme islamique.

Il faut bien la différence de traitement entre les deux. Et c'est ce que dénonce la couv de Charlie.
Après, c'est pas fait pour faire plaisir hein.


Merci pour l'édito, même si je suis en complet désaccord.
J'ai l'impression qu'il y a quelques années les gros médias simplifiaient le débat en disant : "c'est l'islam" point final.

Peut-on vraiment se désoler, comme l'edito le fait, sur le fait qu'on parle maintenant de géopolitique pour tenter de comprendre. Peut-être que ce qu'ils appellent un plat de substitution est au contraire la prise en compte (enfin) des autres paramètres du problème car si la religion est un catalyseur, souvent, ce n'est jamais la cause.

Pour moi Charlie tombe dans ce qu'ils dénoncent, une paresse intellectuelle en simplifiant la grille de lecture (je ne parle que de l'édito, pas lu les articles).

P.S : sans compter que comme toujours la comparaison avec le catholicisme est fallacieuse, d'un côté une religion hiérarchisée et unifiée autour d'un dogme dicté par le Pape et de l'autre une religion multiple, avec des courants de pensée, des pratiques etc.
P.P.S : et que parler du "rôle de l'islam dans l'idéologie de Daech" ne peut tout simplement pas se faire sans parler de géopolitique, nous le savons tous qu'il se livre aussi une guerre d'influence politique dans la région entre chiites, sunnites etc.


C'est là où l'Islam est très fort. Il a retourné contre nous ce qui fait notre force: la volonté de savoir précisément pour agir et se positionner.

La grande technique déployée par les musulmans en général et les islamistes et sympathisants des islamistes en particulier, c'est de dire, comme tu le fais, que la vérité est extrêmement complexe, sous-entendu qu'il faut la comprendre avant d'agir. Et comme des niveaux de complexité sont sans cesse rajoutés histoire de repousser toute décision ou prise de conscience, le souci d'intellectualité aboutit à son contraire, l'obscurantisme ("on ne sait pas, la réalité est bien complexe mon cher monsieur") et la suspension d'action qui ne profite qu'à ceux qui agissent sans se poser de questions, à savoir les terroristes.

Suffit de faire le résumé: l'islam ? on nous dit qu'il n'y a pas d'Islam mais des Islams, d'où des catégorisations byzantines sans fin. Le Coran ? Pareil. Version originale ou traduite ? Et puis quelle version ? Compréhension littérale, historique, poétique ? Et puis il y a la géopolitique. Moyen-Orient, puis par pays, et puis par régions, et puis par bleds, et puis par maisons. Et puis il y a les causes profondes. L'eau, la démographie, le prix du lait, l'histoire entre communautés religieuses, les alliances tribales...C'est sans fin. Et les experts français marchent dans la combine, puis que c'est à cette condition de faire dans la subtilité qu'ils peuvent exister.

La rivière se perd dans le désert. L'aubaine! Mais le problème lui demeure.

"c'est inconnaissable parce que trop complexe, ne faisons donc rien".
Connaître, c'est faire des allers retours entre souci de la connaissance minutieuse et arbitraire ("une chaise c'est ça, même si il y a des variantes"). Et nous sommes dans une société où ce dernier acte est vu comme mauvais. D'où le déni et la non réaction.
L'islamisme a donc de beaux jours devant lui, puisqu'il a fait de notre obscurantisme son nouveau soleil.
Dernière édition par LeJoker le 24/08/2017 10:03, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Pouffy » 24/08/2017 10:03

LeJoker a écrit:Suffit de faire le résumé: l'islam ? on nous dit qu'il n'y a pas d'Islam mais des Islams, d'où des catégorisations byzantines sans fin. Le Coran ? Pareil. Version originale ou traduite ? Et puis quelle version ? Compréhension littérale, historique, poétique ? Et puis il y a la géopolitique. Moyen-Orient, puis par pays, et puis par régions, et puis par bleds, et puis par maisons.

La rivière se perd dans le désert. Mais le problème est là.

"c'est inconnaissable parce que trop complexe, ne faisons donc rien".


C'est pareil pour les chrétiens et même les catholiques... il y a beaucoup de genre et de sous-genre... et le problème vient toujours de l'enseignement qui en est fait.

Mais globalement je suis comme Charlie, je suis contre les religions.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6971
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 24/08/2017 10:08

LeJoker a écrit:"c'est inconnaissable parce que trop complexe, ne faisons donc rien".


Je ne crois pas une seconde à cette dernière phrase.

Le sujet n'est pas trop complexe, il est très complexe ce qui n'est pas pareil...
Et je suis sûr qu'au quai d'Orsay on a quelques personnes qui connaissent sur le bout des doigts les luttes de pouvoir, de religion, de géopolitique. Allez un peu de lecture :

Et où as-tu vu que l'on ne faisait rien ?
L'armée française est en guerre en Syrie, le pays est en état d'urgence qui va passer en partie dans le droit commun, on ferme nos frontières en mettant Shengen entre parenthèse etc.

La question est plutôt fait-on bien.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9509
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 24/08/2017 10:25

ubr84 a écrit:
LeJoker a écrit:"c'est inconnaissable parce que trop complexe, ne faisons donc rien".


Je ne crois pas une seconde à cette dernière phrase.

Le sujet n'est pas trop complexe, il est très complexe ce qui n'est pas pareil...
Et je suis sûr qu'au quai d'Orsay on a quelques personnes qui connaissent sur le bout des doigts les luttes de pouvoir, de religion, de géopolitique. Allez un peu de lecture :


Si tu as suivi les Printemps Arabes, tu saurais que le Quai et ses experts se sont plantés dans les grandes largeurs.
Et il suffit de fréquenter les archives du Ministère des Affaires étrangères pour voir que l'expertise fantasmée relève du bien souvent du mythe. A part deux trois gars qui ont des infos de première main, les autres se contentent de lires les presses nationales et de rédiger des compte-rendus qui synthétisent seulement le bruit du monde.



Après, je respecte toutes les croyances.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede kamandi » 24/08/2017 10:29

Et si on dit les choses on passe pour un facho [:lega]
Moi je pense qu'une partie non négligeable des musulmans a un gros problème avec la démocratie et la liberté d'expression tel qu'on la connait chez nous.
Je n'aurais jamais dit ça avant l'attentat de Charlie Hebdo. Parce que ce qui m'a particulièrement choqué après Charlie c'est le fameux discours "oui mais ils l'ont cherché ". Et je ne parle pas du rappeur à la con ou de Sammy Nacéri. Non, des gens qui étaient autour de moi. Ils te disent que c'est pas bien et au bout d'un moment tu entend le mot blasphème, prophète et toutes les conneries qui s'ensuivent.
Moi, je l'ai entendu et plusieurs fois par des mecs qu'on croise tous les jours au quotidien.
Pas par la suite, comme c'est absolument injustifiable (attentats 13 Nov, Nice), tu entends dans le leur discours des allusions toujours au conditionnel de théories complotistes, de trucs comme ça.
Je ne vous parle pas de ce que je lis sur les forums mais de mon quotidien.
Et je trouve bien que Charlie mette les pieds dans le plat. Ce sujet ne dois pas être l'apanage des ces connards du FN.
Et on peut tout à fait avoir un discours constructif sans que ça finisse par "tous les arabes à la mer !"
Je vomis toutes les religions sans exception mais jusqu'à présent ni les intégristes catho ni les juifs orthodoxes ne m'ont jamais emmerdés.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 24/08/2017 10:33

kamandi a écrit:Et on peut tout à fait avoir un discours constructif sans que ça finisse par "tous les arabes à la mer !"

Exactement et je disais un truc semblable un peu plus haut.

Encore un truc que les intégristes ont gagné : faire passer pour des fachos tous ceux qui réprouvent.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 24/08/2017 10:42

kamandi a écrit:Je vomis toutes les religions sans exception mais jusqu'à présent ni les intégristes catho ni les juifs orthodoxes ne m'ont jamais emmerdés.


Kamandi a donc beaucoup d'enfants.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede kamandi » 24/08/2017 10:46

LeJoker a écrit:
kamandi a écrit:Je vomis toutes les religions sans exception mais jusqu'à présent ni les intégristes catho ni les juifs orthodoxes ne m'ont jamais emmerdés.


Kamandi a donc beaucoup d'enfants.


:fant2:
Tiens il faudrait que je me révisionne le sens de la vie des Monty Python, rien que pour la scène de la famille irlandaise catholique
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités