Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede ideenoire » 24/06/2016 18:55

Message précédent :
message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 13/08/2018 06:53, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede nashtulsa » 27/06/2016 15:10

Si ça peut aider, moi j'ai toujours adoré cette série, je n'ai jamais eu de mal à comprendre l'intrigue et le scénario.
Je viens régulièrement ici pour voir s'il y a des nouvelles.

Je suis dépité du sort actuel réservé à cette série beaucoup plus profonde qu'un comics de base axé uniquement sur de l'action.

Si ça peut vous consoler (j'imagine que non mais tant pis), j'empile actuellement les numéros 1 de séries sans suite et il y en a un paquet. Pourtant toutes des séries dont le tome 1 nous laisse en plein suspens et dont on peut facilement imaginer une histoire palpitante.
On peut raisonnablement dire que c'est notre faute (nous les lecteurs) car nous attendons trop souvent le 2ème tome avant d'acheter le 1er. Mais pour ma part, c'est à force d'attendre un 2 ème tome qui ne vient jamais que je ne me jette jamais sur le 1er tome quand il est tout seul.

Là c'est pire, on était déjà partie sur la 2 ème saison.
C'est donc qu'il y avait une certain lectorat quand même.

D'où ma conclusion : Bande d'enfoirés de maisons d'édition ! [:bdgest]
Ah ne jamais vouloir prendre le moindre risque, combien ont disparut aujourd'hui ?

Enfin, je n'y connais rien en édition de bande dessinées donc je ne vais pas refaire le monde ni l'histoire une nième fois.
Juste pour signaler aux auteurs que oui, on vous soutient (enfin moi déjà :bisou: ) et qu'on est patient, nous les aficionados ;)
Avatar de l’utilisateur
nashtulsa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 27/12/2013
Localisation: La Rochelle
Age: 50 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 27/06/2016 16:31

nashtulsa a écrit:D'où ma conclusion : Bande d'enfoirés de maisons d'édition ! [:bdgest]
Ah ne jamais vouloir prendre le moindre risque, combien ont disparut aujourd'hui ?


La preuve que la prise de risque ne tue pas. T'as risqué un "t", et t'es pas encore mort.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Nirm » 27/06/2016 16:39

nashtulsa a écrit:D'où ma conclusion : Bande d'enfoirés de maisons d'édition ! [:bdgest]

Ben tu te plantes de cible.
Akileos, ce n'est pas Dargaud ou Delcourt.
C'est une petite structure qui pousse ses auteurs.
Là en l'occurrence, Block 109 et le Roy des Ribauds c'est aussi eux.
Donc question prise de risque, tu n'as rien à leur apprendre.

Seulement éditeurs c'est aussi faire des choix pour ne pas aller dans le mur et risquer la survie de ta structure, ce n'est peut-être pas l'objectif de tout le monde. ;)
Dernière édition par Nirm le 31/03/2018 01:43, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede pabelbaba » 27/06/2016 16:41

Allez, on part sur du crowdfunding pour finir cette série et on devrait bien ramasser 3-400€ pour rémunérer les auteurs des 200 pages qu'il manque. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Adam.B » 27/06/2016 16:47

Blague à part, je suppose qu'ils y ont réfléchit, mais le crowdfunding pourrait être une option, non ? Question de droits peut-être ?

En mode : ok, vous voulez la suite mais on n'a plus de maison d'édition derrière, soutenez-nous pour la sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede pabelbaba » 27/06/2016 16:51

Enfin il faut aussi une carotte pour les auteurs, or mettre de côté une série qui fonctionne comme le Roy des Ribauds pour sortir un truc pour quelques fans, même un peu friqués, ça doit pas être super tentant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Nirm » 27/06/2016 16:53

Mais à un moment, faut aussi réfléchir en terme de métier.
"Bonjour, je vends bien avec une série qui marche mais je vais arrêter un an, peut-être plus, pour faire un truc qui a fait un bide mais dont 80% des lecteurs - soit 10 types sur un forum - réclament la fin...."

Ronan a dit à maintes reprises qu'ils veulent la faire.
Il explique qu'ils feront (au moins) 3 RdR avant et qu'un Conan est en cours et certainement d'autres trucs.
On peut attendre, y'a de quoi lire.

Au pire, elle ne se fait jamais et il aura trop parlé, on pourra exhumer ses pots, le traiter de menteur etc...
Et si elle se fait, c'est qu'ils auront assez de succès pour se permettre de prendre du temps pour la terminer.

Conclusion : arrêtez de réclamer la fin tous les 2 mois, achetez leurs albums, c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse.
[Révéler] Spoiler:
Ronan, pour le virement, tu as mon RIB ? :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 27/06/2016 18:51

pabelbaba a écrit:Enfin il faut aussi une carotte pour les auteurs, or mettre de côté une série qui fonctionne comme le Roy des Ribauds pour sortir un truc pour quelques fans, même un peu friqués, ça doit pas être super tentant.


Le fait que les auteurs aiment les carottes, c'est une info' que tu tiens d'une source sûre ou pas ? Parce que s'il n'y a que ça...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede ideenoire » 27/06/2016 19:02

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 27/08/2018 07:24, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LittleCow » 27/06/2016 19:23

Nirm a écrit:Mais à un moment, faut aussi réfléchir en terme de métier.
"Bonjour, je vends bien avec une série qui marche mais je vais arrêter un an, peut-être plus, pour faire un truc qui a fait un bide mais dont 80% des lecteurs - soit 10 types sur un forum - réclament la fin...."

Ronan a dit à maintes reprises qu'ils veulent la faire.
Il explique qu'ils feront (au moins) 3 RdR avant et qu'un Conan est en cours et certainement d'autres trucs.
On peut attendre, y'a de quoi lire.


Nirm, je partage ton avis.
Les auteurs ont vraiment envie de finir Chaos Team.

Mais,rien ne dit qu'ils vont le faire.
Ils ont expliqué pourquoi ça n'avait pas marché. Mais corriger le tir n'est pas simple et relancer la série après des années d'arrêt intéresse peu d'éditeurs. Peut-être que si les 3 saisons sortaient en 1 seul volume cela se ferait mais l'histoire est prévue de façon différente.

Le crowdfunding ? Pourquoi s'emmerder quand un éditeur vous suit sur des projets viables et tout autant intéressants.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 27/06/2016 19:39

ideenoire a écrit:scénar... Pas les Biess qui comprennent rien (Y A PAS DE CHIEN).

Un mot nouveau découvert. ;)

Sinon, la relance, d'accord. Mais le chien pose quand même problème. Il s'insère mal dans l'intrigue. C'est dommage, parce qu'il y a un sacré potentiel à exploiter autour de lui. :cry:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 28/06/2016 15:29

Alors Nirm a du lire dans mon esprit car je n'aurais pas répondu mieux :D et Little cow aussi :D

DOnc pour clarifier, AKILEOS nous suivront toujours sur nos choix, et si dans 5 ou 10 ans on finis CHAOS TEAM, ils nous suivront et éditerons. Comme le dit Nirm, AKILEOS ce n'est pas un gros éditeur, ils fonctionnent à l'économie du livre, c'est à dire à l'économie liée à chaque album qu'ils sortent. SI la série s'écrase la gueule, ben forcément ca va etre compliqué. Et même si ils prennent le risque de mettre le pognon qu'il faut, et ils le feront, il y a aussi quelque chose de très important à l'heure actuelle dont j'ai déjà parlé : le blocage psychologique.

Ce blocage s'atténue grace à un roy des ribauds et à ce que le roy a amené. Mais il a été important.
La grosse claque de découvrir son premier échec, le dédain du métier et des journaliste, etc....le truc qui fait mal.
En gros on aurait eu des mental d'acier, on aurait terminé, et AKILEOS nous aurait suivi quoi qu'il advienne même si c'était plus rentable du tout.
Mais on est des humains.
on a pris cher, on a douté
on a eu besoin du Roy des ribauds pour se changer les idées.

Maintenant le Roy des ribauds, ca marche tres bien, il faut marteler. Le ROy amène d'autres choses très très chouette qui vont en effet nous installer durablement et qui vont nous permettre à un moment ou un autre de finir chaos team de manière sereine. quand on aura dépassé tout ça.

Donc on finira car ça reste une épine dans le pied et qu'on a pas fini de dire ce qu'on y a à dire. :)
mais il faudra être patient.

c'est vraiment la faveur que je vous demande à tous : soyez patient, faites nous confiance , lisez ce qu'on produit entre temps mais on vous PROMET qu'on finira.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede MOELU » 28/06/2016 16:13

merci pour cette réponse, pour ma part, je patienterai car j'ai VRAIMENT aimé chaos team, tout comme vos autres travaux d'ailleurs). Il est important de donner une fin à une histoire vous l'avez compris, pour les lecteurs ET les créateurs. Il n'y a rien de plus frustrant d'avoir suivi un début d'aventure et de ne jamais savoir comment cela aurait finit donc, tant pis, ce sera long mais , je vous prends au mot, vous nous offrirez une fin digne de ce nom :bravo:
encore merci
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede ideenoire » 28/06/2016 17:21

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 27/08/2018 07:24, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LittleCow » 28/06/2016 19:08

Si Ronan nous dit que Chaos Team sera terminé, je le le crois.
Ce sera l'occasion de tout relire lorsque ça sortira.

J'apprécie les liens entre messieurs Toulhoat et Burgeas, et Akiléos. Ils se font confiance mutuellement. Ce n'est pas le bon moment pour la suite de Chaos Team, alors, ils temporisent.

J'ai rencontré Anne-Catherine Ott en dédicace il y a quelques semaines.
Ce qu'elle dit d'Akiléos est positif. Ils sont conscients de ne pas proposer les meilleurs tarifs et acceptent donc de retarder les sorties BD si les auteurs ont des jobs plus lucratifs.
C'est honnête. Un éditeur qui comprend les auteurs.
Edouard Cours et Aurélien Rosset ont un discours similaire.

Mais du coup, Conan et le Roy des Ribauds 3 c'est pour quand ?
Hop hop hop, on attend.
Il faudra aussi pensez à voyager un peu. Les voyages forment la jeunesse, c'est valable pour toute la famille.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 28/06/2016 21:40

:lol:

RonanT a écrit:Comme le dit Nirm, AKILEOS ce n'est pas un gros éditeur, ils fonctionnent à l'économie du livre,


Donc,
moins ils en font, mieux ils se portent.


Là, vu que y a plus de Chaos Team, c'est que tout va bien. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 29/06/2016 13:35

LittleCow a écrit:Si Ronan nous dit que Chaos Team sera terminé, je le le crois.
Ce sera l'occasion de tout relire lorsque ça sortira.

J'apprécie les liens entre messieurs Toulhoat et Burgeas, et Akiléos. Ils se font confiance mutuellement. Ce n'est pas le bon moment pour la suite de Chaos Team, alors, ils temporisent.

J'ai rencontré Anne-Catherine Ott en dédicace il y a quelques semaines.
Ce qu'elle dit d'Akiléos est positif. Ils sont conscients de ne pas proposer les meilleurs tarifs et acceptent donc de retarder les sorties BD si les auteurs ont des jobs plus lucratifs.
C'est honnête. Un éditeur qui comprend les auteurs.
Edouard Cours et Aurélien Rosset ont un discours similaire.

Mais du coup, Conan et le Roy des Ribauds 3 c'est pour quand ?
Hop hop hop, on attend.
Il faudra aussi pensez à voyager un peu. Les voyages forment la jeunesse, c'est valable pour toute la famille.


COnan : 2018 (la faute à glénat)

Roy des Ribauds 3 : mai 2017

voilà :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Pisko » 15/07/2016 15:50

J'avoue être tombé sur ce forum un peu par hasard en cherchant des infos sur l'éventuelle sortie d'un prochain tome de Chaos Team, et que j'ai lu les dernières infos de ce sujet avec un grand intérêt.

Du coup j'en ai profité pour m'enregistrer rapidement, simplement pour dire tout le bien que je pense de cette BD, qui mérite un bien plus grand succès. J'ai connu les auteurs via Block 109 que m'a offert un ami, et j'ai dévoré Chaos Team par la suite car il se situe dans un univers que j'affectionne, et la BD est très bien faite et agréable à suivre et lire, et plus profonde que bien des productions actuelles.

Je suis donc ravi de lire que les auteurs envisagent de la finir, même si c'est dans 10 ans, pas de souci, on l'achètera ! :)

En attendant, je vais donc m’intéresser de plus près au Roy des Ribauds.

Bonne continuation !
Pisko
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/07/2016

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede MOELU » 15/07/2016 16:12

je me permet (moi même, je ne suis pas utilisatrice dps lgtps) de te souhaiter la bienvenue. N'hésite pas à partager tes impressions et réactions, je trouve ce forum vraiment sympa et utile car bourré d'infos!!
merci à tous les intervenants au passage [:fantaroux:2] :daccord:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede ideenoire » 15/07/2016 16:50

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 27/08/2018 07:25, édité 2 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités