Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ch. dessinateur pour clip-BD

ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede neriel » 19/07/2017 23:25

Bonjour,
surtout si tu es pro ne va pas plus loin !!!

Je suis musicien (surtout guitariste).
Je joue différents styles avec différents groupes ou tout seul.
si vous voulez me voir jouer en live c'est là https://www.youtube.com/watch?v=6WgkosWPRVU
Il m'arrive de jouer dans des festivals, de passer en radio, j'ai bcp de vues sur youtube, j'ai eu des producteurs et tout ça, mais je suis amateur (j'ai un autre travail pour gagner ma vie et je considère la musique comme simplement artistique).
J'ai plusieurs morceaux dans le style suivant (que je qualifierai de rock marin) : http://www.neriel.info/extrait/liledurhum.mp3
(c'est du mp3 pour pas surcharger le site, la version wav est plus "propre" évidemment).
Ce morceau plait (contrairement à d'autres...), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je cherche à le valoriser encore plus.
J'imagine un clip de type BD (pas dessin animé, j'ai bien dit BD) qui suit les paroles.
J'ai fait le storyboard (30 images) avec des enfants, des pirates, des sirènes, des tempêtes et des îles.
Vu que j'aime plein de dessins de BD, je vais plutôt décrire ce que je n'aime pas : je n'aime pas les BD tristes ou glauques, et lorsque les personnages sont trop anguleux.
Je cherche donc un dessinateur pour rentrer dans le délire, ce que je peux garantir, c'est juste bcp de vues sur youtube (je maitrise convenablement les mot-clés et tout ça) mais pas d'argent car je ne mets pas de pub sur mes vidéos youtube.
Vu que c'est une collaboration, je suis prêt à rediscuter les storyboard, les objectifs ... et je ne suis absolument pas pressé.
2-3 dessinateurs avec qui j'ai été en contact m'ont indiqué que c'était bcp de travail, il y a possibilité de modifier le storyboard pour simplifier les dessins. enregistrer une musique doit être un travail équivalent : écrire les paroles, écrire tous les instruments, enregistrer, mixer.
si jamais qq'un est intéressé...

bonne soirée
neriel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 19/07/2017

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede agouti25 » 20/07/2017 09:07

Bonjour. Projet intéressant. Un bémol (pour rester dans le genre musical) : 30 vignettes gratos ? Le Père Noël serait-il en avance cette année ? Bonne chance
agouti25
 

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede neriel » 20/07/2017 12:26

Bonjour,
ok j'étaye mon point de vue :
je ne vais rien gagner avec le clip, j'ai une bonne visibilité sur youtube, on peut espérer facilement 100 000 vues mais en argent, il n'y a rien. (sauf si jamais "ça perce" mais il y a max 1% de chances pour que ça arrive).
quand je joue avec d'autres musiciens pour une collaboration, il n'est pas question que les uns paient les autres.
quand 2 personnes crééent une BD, le scénariste paie le dessinateur ou inversement ? je ne pense pas.
il n'est pas toujours question d'argent.
je gagne ma vie en dehors la musique ce qui me permet de faire ce que je veux en musique (je ne fais pas de reprises dans les bars pour gagner 70 euros la soirée, je ne donne pas de cours...), je ne suis pas le seul musicien dans ce cas, il doit donc aussi exister des dessinateurs dans ce cas.
bref...
neriel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 19/07/2017

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede agouti25 » 20/07/2017 13:18

Effectivement le graphiste ne paye pas le scénariste ou lycée de Versailles... Ils réalisent un projet commun qu'ils soumettent à un ou plusieurs éditeurs. Ils sollicitent également ou secondairement du financement participatif... Là, tu demandes 30 [TRENTE] vignettes sur Youtube pour des clopinettes... Lorsque tu te produis sur scène, tu touches pas un fifrelin ? Ça s'appelle du bénévolat... D'accord, tu as un métier alimentaire, moi aussi... N'empêche que passer un nombre d'heures conséquent pour la gloire, ça laisse sceptique, voire dubitatif... Mais je maintiens que ton projet est intéressant, seules les conditions laissent à désirer...
agouti25
 

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede neriel » 20/07/2017 13:55

j'ai refusé des concerts payés (principalement parce qu'on me demandait de faire des reprises ou que le son était pourri) et j'ai accepté des concerts gratuits parce que le concept, le son, la salle... me plaisaient.
J'ai eu des producteurs qui m'ont permis de passer en radio, de faire des festivals... si j'avais fait un groupe de reprise pour gagner un peu d'argent, je n'aurais jamais eu tout ça.

la vidéo de flamenco que j'ai posté dans mon 1er message https://www.youtube.com/watch?v=6WgkosWPRVU (pour montrer que j'étais un vrai musicien et pas un blablateur) ne m'a rien rapporté d'autres que le plaisir de jouer et de partager, et elle m'a demandé bcp de temps de préparation.

concrètement, tu ne voudrais pas que ta BD soit lue par 100 000 personnes ? même si tu la fais gratos ?
c'est ce que je propose ...
neriel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 19/07/2017

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede triple A » 20/07/2017 15:41

100000 personnes qui sauront que tu bosses gratos et qui bien sur, elles aussi ont 2 ou trois projets chacune, qu'il serait dommage de ne pas faire avec un tel gogo. Bref çà fait 200 à 300000 projets d'un coup. Des BD pour l'anniversaire d'un frangin, le mariage d'une cousine, le départ en retraite d'un grand oncle ou le noël de beau papa. Pourquoi se priver, c'est gratos ! Et on va être connu dans toutes ses familles si généreuses !
Tu chantes gratos... continu ! Tu n'auras jamais assez de fric pour te payer un joli clip ! C'est un choix que je respecte !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede neriel » 20/07/2017 16:04

il te plait pas ce clip ? https://www.youtube.com/watch?v=o582R17UcBE
j'ai été payé pour le faire (acteur et toute la musique) mais je l'aurai fait gratos, c'était sympa (c'était une pub pour un site de poker).

Mais le dessinateur fait ce qu'il a envie, et pas forcément tout ce qu'on lui propose, tu déformes mes propos.
C'est facile et malheureusement assez classique sur un forum.

Finalement vous gagnez quoi avec le dessin ?? pour 95% d'entre vous moins que 2000 euros par an je pense, comme 95% des bons musiciens avec la musique (dont moi, d'autant plus que le musicien a plein de frais). Autant faire ce qu'on a envie et arrêter de raisonner capitalisme pour des sommes dérisoires au final.

Si jamais vous êtes prêts à refuser des projets intéressants gratuits et prendre des projets moins intéressants pour 1000 euros ou 2000 euros par an, je pense que c'est le moment de se remettre en question... trop contaminé par le pognon.... comme tous les zikos qui font des reprises à vie sans jamais faire leur propre musique.
Evidemment tout ça ne s'adresse pas à ceux qui gagnent vraiment leur vie avec le dessin, comme je l'ai écrit dès la 1ère phrase de mon post initial ! (2-3% des forumeurs ?)
neriel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 19/07/2017

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede neriel » 20/07/2017 17:11

j'ai crée un fil intitulé "BD et argent" pour en débattre avec tout le monde si vous voulez.
neriel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 19/07/2017

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede agouti25 » 20/07/2017 18:57

neriel a écrit:j'ai crée un fil intitulé "BD et argent" pour en débattre avec tout le monde si vous voulez.

Bof ! Débattre (?) c'est perdre du temps donc de l'argent... Et j'ai mon loyer à payer ainsi que les courses alimentaires chez Aldi... Et pis quoi ? Tu veux nous convaincre que bosser pour la gloire, même en BD, c'est plus enrichissant culturellement parlant que financièrement parlant ? Tu retardes de plusieurs siècles. Le mépris de l'argent en France a conduit à l'essor de la Suisse via le protestantisme et avec ce que nous laisse l'État eh ben il faut le savourer dès que l'on peut en avoir... Tu devrais poster sur le Forum BDA, chez eux, dès que l'on parle de thunes on se fait dézinguer, tu y as ta place...
agouti25
 

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede neriel » 20/07/2017 19:32

tu retardes de plusieurs siècles...
bosser...
l'essor de la suisse grâce au protestantisme...
mdr ... . j'en peux plus de rire... l'essor de la suisse c'est la spoliation des biens pendant la 2nde guerre mondiale en mèche avec les nazis et ensuite l'organisation du blanchiment d'argent du crime et de la mafia financière.
ouais c'est clair on est pas ds le même monde
la suisse : pas de technologie, pas d'industrie, juste de la manipulation financière
neriel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 19/07/2017

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede neriel » 20/07/2017 20:40

merci pour vos réponses en MP.
J'ai trouvé qq'un qui a déjà fait ses 1ères esquisses.
vive la BD ! vive la musique !

PS : je ne sais pas si je dois clore le fil, et si oui comment le clore (j'ai cherché)
neriel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 19/07/2017

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede agouti25 » 21/07/2017 08:58

neriel a écrit:merci pour vos réponses en MP.
J'ai trouvé qq'un qui a déjà fait ses 1ères esquisses.
vive la BD ! vive la musique !

PS : je ne sais pas si je dois clore le fil, et si oui comment le clore (j'ai cherché)

Ah ouais, c'est cool les MP... MP=Maigres Profits...
Et pis supprime pas ce topic, il fera un cas d'école dans la prochaine décennie...
agouti25
 

Re: ch. dessinateur pour clip-BD

Messagede chezboris » 21/07/2017 10:06

T en as pas marre de plomber ce forum ?
Laisse les gens et leurs projets tranquille..
Occupe toi de tes vieilles fesses..

Et après tu vas encore pleurer que les gens sont pas gentils avec toi..
Franchement..

( pour info avant que tu supputes.. ce n est pas moi qui l accompagne dans son projet )
Avatar de l’utilisateur
chezboris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/08/2006
Localisation: rennes
Age: 49 ans


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités