Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%
 
Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 14/04/2019 21:33

Message précédent :
:ok: Pareil j'ai tout de suite accroché
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bengrrr » 14/04/2019 21:59

Raowl = :love:
bengrrr
Auteur
Auteur
 
Messages: 4
Inscription: 17/11/2006

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede horto » 14/04/2019 22:17

Oui, voilà la bonne orthographe! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 15/04/2019 09:06

bewegen a écrit:
Remember a écrit:
bewegen a écrit:Un mini-récit de David de Thuin cette semaine :-D
Il faudrait lui confier une série régulière dans le journal, il le mérite


mais est-ce qu'il le veut ?
sa périodicité ne dépend sans doute que de lui

Aucune idée, mais je trouve qu'il est bien dans l'exprit du journal



Je partage tout à fait vos avis, c'est l'un des meilleurs auteurs, tout à fait en phase avec l'esprit du journal de Spirou. Je me régale de ses récits à chacune de leurs parution.

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de le lire, je vous recommande chaleureusement son album Le corps à l'ombre. Un très beau récit.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Sonicvic » 15/04/2019 12:27

Je trouve que le.la nouve.au.lle aventur.e du.de la Marsupilami.e est très rigolo.te et aborde des sujets graves avec humour et subtilité. C'est un.e réel.le bonheur de lire ce.tte lettr.e d'amour au néo-féminism.e !
Le.la personnage principal.e est très attachant.e et je ne regrette pas du tout qu'iel ait pris le.la plac.e du.de la Marsupilami.e pour nous proposer ce.tte road-movi.e burlesqu.e et dénonciateur.rice du.de la société.e patriarcal.e et phallocrat.e dans le.la.quel.le nous évoluons. :inlove:

Dommage que le.s auteur.ice.s soi.en.t de vil.e.s hommes blancs cisgenres et hétérosexuels, mais j'espère qu'iels annonceront prochainement leur transition afin de prouver leur attachement aux valeurs féministes et progressistes et offrir une tribune d'expression aux (hélas trop rares !) auteur.ice.s transgenre.s du monde du.de la band.e.s dessiné.e.s. Nul.le dout.e que Franquin.ne serait fi.er.ère d'iels. :ok:
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 15/04/2019 13:14

Sonicvic a écrit:Je trouve que le.la nouve.au.lle aventur.e du.de la Marsupilami.e est très rigolo.te et aborde des sujets graves avec humour et subtilité. C'est un.e réel.le bonheur de lire ce.tte lettr.e d'amour au néo-féminism.e !
Le.la personnage principal.e est très attachant.e et je ne regrette pas du tout qu'iel ait pris le.la plac.e du.de la Marsupilami.e pour nous proposer ce.tte road-movi.e burlesqu.e et dénonciateur.rice du.de la société.e patriarcal.e et phallocrat.e dans le.la.quel.le nous évoluons. :inlove:

Dommage que le.s auteur.ice.s soi.en.t de vil.e.s hommes blancs cisgenres et hétérosexuels, mais j'espère qu'iels annonceront prochainement leur transition afin de prouver leur attachement aux valeurs féministes et progressistes et offrir une tribune d'expression aux (hélas trop rares !) auteur.ice.s transgenre.s du monde du.de la band.e.s dessiné.e.s. Nul.le dout.e que Franquin.ne serait fi.er.ère d'iels. :ok:
C'est un gag, ou quoi ???... :?: :o :lol:

... On n'est pourtant plus au 1er avril !!
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 15/04/2019 13:16

Un(e) gag(ue) veux-tu dire [affraid]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/04/2019 14:21

Sonicvic a écrit:Je trouve que le.la nouve.au.lle aventur.e du.de la Marsupilami.e est très rigolo.te et aborde des sujets graves avec humour et subtilité. C'est un.e réel.le bonheur de lire ce.tte lettr.e d'amour au néo-féminism.e !
Le.la personnage principal.e est très attachant.e et je ne regrette pas du tout qu'iel ait pris le.la plac.e du.de la Marsupilami.e pour nous proposer ce.tte road-movi.e burlesqu.e et dénonciateur.rice du.de la société.e patriarcal.e et phallocrat.e dans le.la.quel.le nous évoluons.

Dommage que le.s auteur.ice.s soi.en.t de vil.e.s hommes blancs cisgenres et hétérosexuels, mais j'espère qu'iels annonceront prochainement leur transition afin de prouver leur attachement aux valeurs féministes et progressistes et offrir une tribune d'expression aux (hélas trop rares !) auteur.ice.s transgenre.s du monde du.de la band.e.s dessiné.e.s. Nul.le dout.e que Franquin.ne serait fi.er.ère d'iels.


Excellent ! Ton commentaire est vraiment super drôle et m'a procuré un énorme fou rire. Chapeau l'artiste !
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 15/04/2019 16:09

BDbilos a écrit:Un(e) gag(ue) veux-tu dire [affraid]
:lol: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Sonicvic » 15/04/2019 16:30

Larry Bambell a écrit:
Sonicvic a écrit:Je trouve que le.la nouve.au.lle aventur.e du.de la Marsupilami.e est très rigolo.te et aborde des sujets graves avec humour et subtilité. C'est un.e réel.le bonheur de lire ce.tte lettr.e d'amour au néo-féminism.e !
Le.la personnage principal.e est très attachant.e et je ne regrette pas du tout qu'iel ait pris le.la plac.e du.de la Marsupilami.e pour nous proposer ce.tte road-movi.e burlesqu.e et dénonciateur.rice du.de la société.e patriarcal.e et phallocrat.e dans le.la.quel.le nous évoluons. :inlove:

Dommage que le.s auteur.ice.s soi.en.t de vil.e.s hommes blancs cisgenres et hétérosexuels, mais j'espère qu'iels annonceront prochainement leur transition afin de prouver leur attachement aux valeurs féministes et progressistes et offrir une tribune d'expression aux (hélas trop rares !) auteur.ice.s transgenre.s du monde du.de la band.e.s dessiné.e.s. Nul.le dout.e que Franquin.ne serait fi.er.ère d'iels. :ok:
C'est un gag, ou quoi ???... :?: :o :lol:

... On n'est pourtant plus au 1er avril !!

Oui, mais il y a 2 semaines je n'avais pas encore eu la chance de découvrir cette...oeuvre.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 16/04/2019 14:19

Pour en revenir à David de Thuin, ce que j'apprécie aussi beaucoup, c'est qu'il ré-introduit de la poésie dans Spirou, à la manière de Frank Pé avec Broussaille ou de Geerts avec Jojo par exemple. Je trouve que ça manque un peu actuellement dans le journal. Peut-être que Morgan Di Salvia donnera un peu plus de place à ce type d'auteurs et de récits lorsqu'il prendra les rênes du journal ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 16/04/2019 16:06

Diddu a écrit:Pour en revenir à David de Thuin, ce que j'apprécie aussi beaucoup, c'est qu'il ré-introduit de la poésie dans Spirou, à la manière de Frank Pé avec Broussaille ou de Geerts avec Jojo par exemple. Je trouve que ça manque un peu actuellement dans le journal. Peut-être que Morgan Di Salvia donnera un peu plus de place à ce type d'auteurs et de récits lorsqu'il prendra les rênes du journal ?

:ok: :bisou:
Si on pouvait retrouver l'espièglerie au grand coeur de Spirou, j'en serai le premier heureux.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 16/04/2019 17:16

Tireg a écrit: :ok: :bisou:
Si on pouvait retrouver l'espièglerie au grand coeur de Spirou, j'en serai le premier heureux.
:ok: :daccord: :food:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede pierryves » 17/04/2019 14:54

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (185.63 Kio) Vu 2613 fois

"Les Sudistes creusent un tunnel pour placer une charge explosive, et ça tourne à la catastrophe."
"Je ne sais pas où il [Cauvin] va chercher ses anecdotes."

Pour le coup, moi je sais : dans un album des TUNIQUES BLEUES qui s'intitule L'Oreille de Lincoln.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jyache » 17/04/2019 20:23

C'était l'inverse : dans "l'oreille de Lincoln", ce sont les Nordistes qui creusent un tunnel ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede pierryves » 18/04/2019 17:25

Ah ben, ouais. Ça change carrément tout le concept. :D
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 26/04/2019 15:36

Pas de prépub pour Mélusine ? :(

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 26/04/2019 15:44

Non, ça fait un petit moment que Mélusine ne parait plus dans Spirou désormais.
Sa dernière apparition dans le journal était d'ailleurs une histoire hors-série, qui se déroulait dans les locaux de la rédaction. Je ne sais pas si cette histoire a été reprise en album.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 26/04/2019 16:00

Ha ok merci. J'ai du loupé un épisode (c'est le cas de le dire)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 26/04/2019 20:45

deuxième relance pour me réabonné ....mais non, toujours pas tenter pour une 33 ème année.

pour les intéressés je vends les 10 dernières années (2008 à 2018) complète avec les suppléments. en MP au cas ou!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Mr Hubert » 01/05/2019 19:15

J'ai lu le début du spécial "couleurs", et ça avait l'air du tout bon ! :ok:
Très sympa d'y retrouver exceptionnellement Atlas et Axis de Pau et toujours un plaisir de croiser les Cavaliers de Libon. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité