Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%
 
Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Vivi2 » 25/07/2017 21:16

Message précédent :
Et comme en plus il a démarré une nouvelle série avec Di Sano! :o

J'ai un peu cherché, mais pas trouvé de nouvelles récentes pour le Natacha 23! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 25/07/2017 22:20

Le nouveau Natacha avance... Il devait etre prêt pour cette fin d année...mais plus certainement l album devrait etre pour le premier trimestre 2018. La série l aviatrice walthery n a pas fait grand chose c est in peu comme pour rubine. C est bien disano qui a quasi tout dessiné surtout pour le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bdmaniak » 26/07/2017 00:50

Diddu a écrit:Ce qui est très surprenant et vraiment dommage, c'est de ne pas avoir prépublié la première partie des oiseaux noirs. Cet album est magistral, il m'a vraiment emballé. Quel plaisir de retrouver le dessin de Bergèse. Il n'a rien perdu de son art.

Le 4ème tome des Buck Danny Classics est très sympa lui aussi, mais passer derrière Bergèse est un peu dur. Cela n'en reste pas moins un chouette récit, avec de belles scènes d'aviation en fin d'album.

Quoiqu'il en soit, l'absence d'une série aussi importante au Journal de Spirou est assez étrange. Je sais bien qu'il faut faire de la place pour quelques nouveautés, mais encore faudrait-il s'assurer de la qualité des récits publiés et de l'équilibre du journal. Et puis, franchement, ces deux pages de jeux chaque semaine, ça sert vraiment à quelque chose ?

Les jeux peuvent être intéressants si ça permet de lancer de jeunes auteurs.
Tome & Janry ont bien débuté ainsi dans Spirou avec "Jeurêka" avant de devenir les repreneurs officiels de Spirou et Fantasio.
Mais sinon oui passer à côté de deux Buck Danny ça reste plus que curieux, sans parler d'Aria, de Lady S, voire du Lucky Luke classique d'Achdé alors que les trois précédents ont eu droit à leur passage dans Spirou.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69478
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede szut29 » 26/07/2017 13:57

Natacha qu'il prenne sont temps, je ne suis pas presser de voir des pages du journal gâchées. Déjà Cauvin c'est de trop alors...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bdmaniak » 26/07/2017 16:06

Les éditions Dupuis vont adapter Magic 7 en dessin animé!
Kid Toussaint (Twitter) a écrit:On peut maintenant en parler : Les droits de Magic 7 @EditionsDupuis sont achetés par Cybergroup pour en faire une série animée. C'est dit.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69478
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bone » 27/07/2017 20:16

jojo74 a écrit:Le nouveau Natacha avance... Il devait etre prêt pour cette fin d année...mais plus certainement l album devrait etre pour le premier trimestre 2018.


Beaucoup de gens connaissent la ponctualité de Walthéry :lol:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 01/08/2017 12:42

Quel plaisir de retrouver Jérôme. C'est comme un bon copain qui reviendrai nous raconter ses aventures chaque année, avec tout la même candeur, le même charme. Ce nouvel album dont la prépublication vient de commencer est une fois encore très prometteur
:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Genug » 01/08/2017 14:03

petercriss a écrit:maitre Dodier est réglé comme du papier à musique , il sort pile poil un album tous les 2 ans.
Diddu a écrit:Quel plaisir de retrouver Jérôme. C'est comme un bon copain qui reviendrai nous raconter ses aventures chaque année
Faudrait voir à régler vos montres, les gars... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 01/08/2017 14:41

Pour être exact, Dodier met en moyenne un an et demi à produire un album. Nous avions tous les deux un peu raison.
Mais ce n'est pas ça qui compte, c'est le plaisir de lecture à chaque nouvelle histoire.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bdmaniak » 01/08/2017 15:59

Et pour Harmony je ne vois pas en quoi ça fait "Enfants" après cette partie.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69478
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede petercriss » 02/08/2017 09:43

Diddu a écrit:Pour être exact, Dodier met en moyenne un an et demi à produire un album. Nous avions tous les deux un peu raison.
Mais ce n'est pas ça qui compte, c'est le plaisir de lecture à chaque nouvelle histoire.


Tu as tout à fait raison , de tout façon 1 an ou 2 ans cela reste une trop longue attente.
Je suis contant de retrouver la région de Dunkerque dans ces aventures, cela faisait un baille.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede petercriss » 02/08/2017 09:49

bdmaniak a écrit:Et pour Harmony je ne vois pas en quoi ça fait "Enfants" après cette partie.


Si on tiens compte de cette étiquette qui colle à la peau de cette série , je ravis de voir que je suis encore un "enfant" . :-D
Mise à part cela , ce troisième tome qui clôture la 1er saison donne le ton des saisons avenir , un pur régal et j 'espère un futur grand classique du 9 ème Art (et , il faut voir grand).
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede yannzeman » 02/08/2017 11:17

Je ne lis les messages du forum que depuis quelques mois, 1 an tout au plus.

Ce topic sur le journal de Spirou, j'avoue, ne m'attirait pas spécialement.
Ca fait un bail que je n'ai plus lu ce journal...

Mais à force de lire vos commentaires, de regarder un reportage par ci par là sur la rédaction du journal (merci à Kaboom, c'était super !), vous avez réussi à titiller ma curiosité, puis mon envie de replonger dans l'achat, chaque semaine, de ce journal pour jeunes qui a enchanté mon enfance/adolescence.

Problème :
j'ai 47 ans...

Solution :
j'ai la chance d'avoir un fils... de 3 ans (ah mince, trop jeune).

Encore 4 ans à attendre, et je pourrais l'abonner et lui piquer chaque semaine !!!!!!
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Genug » 02/08/2017 11:25

yannzeman a écrit:j'ai la chance d'avoir un fils... de 3 ans (ah mince, trop jeune).
C'est sans doute trop jeune si tu veux espérer conserver les numéros longtemps (à moins de lui apprendre à en avoir soin :lire: ), mais sûrement pas trop jeune pour lui faire découvrir le plaisir ineffable de lire (voire se contenter de feuilleter, avec les ans :? ) un magazine papier chaque semaine... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede yannzeman » 02/08/2017 11:50

Genug a écrit:
yannzeman a écrit:j'ai la chance d'avoir un fils... de 3 ans (ah mince, trop jeune).
C'est sans doute trop jeune si tu veux espérer conserver les numéros longtemps (à moins de lui apprendre à en avoir soin :lire: ), mais sûrement pas trop jeune pour lui faire découvrir le plaisir ineffable de lire (voire se contenter de feuilleter, avec les ans :? ) un magazine papier chaque semaine... ;)


Il voit déjà son papa s'isoler pour lire, tous les soirs, des (albums) BD.
Il agit par imitation et s'isole donc lui aussi, déjà, dans sa chambre pour lire ses Tchoupi.

Mais je tiens à ce que son 1er Spirou, ce soit lui qui l'achète, et pas qu'il trouve un beau jour une pile de magazines stockés depuis 4 ans, avec soin, par son papa !

Alors, tant pis, j'attendrai qu'il ait 7 ans.
Le plaisir est (aussi) dans l'attente !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Genug » 02/08/2017 13:23

yannzeman a écrit:Alors, tant pis, j'attendrai qu'il ait 7 ans.
Le plaisir est (aussi) dans l'attente !
Souhaitons-lui que Spirou existe encore... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede yannzeman » 02/08/2017 13:43

Genug a écrit:
yannzeman a écrit:Alors, tant pis, j'attendrai qu'il ait 7 ans.
Le plaisir est (aussi) dans l'attente !
Souhaitons-lui que Spirou existe encore... :siffle:



Pitié, oui !!!!
J'ai l'impression que ce sera le cas.
Les équipes du journal ont l'air de bien travailler (pour ce que j'en vois, à travers les reportages et ce que vous en dites sur ce forum), j'ai confiance.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede horto » 02/08/2017 15:11

moui, faut-il encore que les gens l'achètent. Si le journal suit la courbe de tout magazine ... c'est pas gagné.
Combien de libraires ont fermé dans votre quartier ces 3 dernières années?
Et ce n'est pas les supermarchés qui ont compensé.
Sinon, oui, Niffle et son équipe ont travaillé pour avoir une offre bd francobelge de qualité, akliant modernité, nouveautés, valeurs sûres et articles intéressants sur la bd (le "core business" du journal, quoi :) )
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Sean » 02/08/2017 15:23

horto a écrit:moui, faut-il encore que les gens l'achètent. Si le journal suit la courbe de tout magazine ... c'est pas gagné.
Combien de libraires ont fermé dans votre quartier ces 3 dernières années?
Et ce n'est pas les supermarchés qui ont compensé.
Sinon, oui, Niffle et son équipe ont travaillé pour avoir une offre bd francobelge de qualité, akliant modernité, nouveautés, valeurs sûres et articles intéressants sur la bd (le "core business" du journal, quoi :) )


C'est surtout le nombre d'abonnés qui assure une certaine sécurité à l'hebdo car au niveau des kiosques, il a pratiquement disparu.
Pour son évolution, il faut voir l'option que va choisir la nouvelle rédactrice en cheffe, j'espère que ça ne va pas être une sorte de Mickey bis. :?

Pour Groom, ça m'a l'air de ne pas avoir trop fonctionné, nouvelle mouture pour janvier.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede szut29 » 15/08/2017 11:40

Le courrier des lecteurs ou Pas tous à la fois commence à être un spot de pub ambulant...

Pub pour le parc, pour Méga, pour Groom, pour Izneo... c'est bien peu intéressant parfois
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 15/08/2017 12:28

Sean a écrit:
horto a écrit:moui, faut-il encore que les gens l'achètent. Si le journal suit la courbe de tout magazine ... c'est pas gagné.
Combien de libraires ont fermé dans votre quartier ces 3 dernières années?
Et ce n'est pas les supermarchés qui ont compensé.
Sinon, oui, Niffle et son équipe ont travaillé pour avoir une offre bd francobelge de qualité, akliant modernité, nouveautés, valeurs sûres et articles intéressants sur la bd (le "core business" du journal, quoi :) )


C'est surtout le nombre d'abonnés qui assure une certaine sécurité à l'hebdo car au niveau des kiosques, il a pratiquement disparu.
Pour son évolution, il faut voir l'option que va choisir la nouvelle rédactrice en cheffe, j'espère que ça ne va pas être une sorte de Mickey bis. :?

Pour Groom, ça m'a l'air de ne pas avoir trop fonctionné, nouvelle mouture pour janvier.



Il faura que la nouvelle rédactrice s'impose et impose des auteurs qu'elle aura choisit toute seule! et que niffle lui laisse vraiment la place, il faudra aussi qu'elle fasse le ménage dans certaines série de trondheim, trop présent hélas, et arrêter les post publication (en ce moment c'est Cédric qui s'y colle)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité