Mr Hubert a écrit:Il faudrait peut-être revoir le logo du journal, faire des bandeaux-titres plus beaux, mettre Spirou (le petit et le grand) plus au coeur du journal et de ses rubriques...
Diddu a écrit:Mr Hubert a écrit:Il faudrait peut-être revoir le logo du journal, faire des bandeaux-titres plus beaux, mettre Spirou (le petit et le grand) plus au coeur du journal et de ses rubriques...
Je suis d'accord sur ce dernier point, c'est sans doute la principale carence de la période Niffle : le héros du journal est trop absent du rédactionnel. Je ne parle pas de la fréquence de parution de la série, qui est assez importante avec les one-shots, mais bien de la présence de Spirou au cœur du journal et de ses animations. Actuellement, cela se limite au sommaire, et ce n'est pas fait par les auteurs de la série-mère. Finalement, celui qui s'investit dans l'animation du journal, c'est Libon, avec Animal Lecteur et BD Boutik notamment.
L'époque de Tome & Janry et bien entendu de Franquin était de ce point de vue bien plus riche.
Tireg a écrit:Franchement, ne serait-ce que dans le sommaire, le fait d'utiliser Spirou n'avait pas été fait depuis au moins 20 ans (période à laquelle j'ai commencé à lire). Niveau absence du journal, sous l'ère Tinlot (puis OVV & Pinchart), ça se posait là !
Moi si... (... et toi, Bdmaniak' ?...)Sean a écrit:Mais, c'est quand même bizarre de lui proposer un poste de directeur de collection alors que ses albums sortent actuellement au Lombard.
Il aurait pu faire la même chose avec les séries du catalogue Dupuis.
J'espère que Spirou ne va pas devenir un Journal de Mickey bis.
Larry Bambell a écrit:Il y a eu aussi "Esprit Spirou" (2005-2008), de Diamz et Deglin, où Spirou apparaissait quand même assez souvent...
(... j'ignore qui était Rédac'chef en ce temps-là...)
jyache a écrit:
Olivier van Vaerenbergh (pseudo : OVV) jusqu'en 2007.
... de Spirou & Fantasio, oui, c'est prévu !szut29 a écrit:Est-ce qu'ils vont fêter les 80 ans ?
Larry Bambell a écrit:... de Spirou & Fantasio, oui, c'est prévu !szut29 a écrit:Est-ce qu'ils vont fêter les 80 ans ?
Et du journal aussi, sans doute...
Mais avec moins de faste / fe(s)te que pour les 75 ans !
Mr Hubert a écrit:(Et puis derrière ça, il y avait la republication des albums des années 60. Bref rien à sauver ! )
Tireg a écrit:Mr Hubert a écrit:(Et puis derrière ça, il y avait la republication des albums des années 60. Bref rien à sauver ! )
C'est sûr que la republication du flipper Gaston, c'est tout de même autre chose...
Mr Hubert a écrit:Un poster de Spirou et Fantasio a été offert dans le Spirou de cette semaine.
Quel est ce dessin ? Ca représente un visuel déjà connu ?
Larry Bambell a écrit:Moi si... (... et toi, Bdmaniak' ?...)Sean a écrit:Mais, c'est quand même bizarre de lui proposer un poste de directeur de collection alors que ses albums sortent actuellement au Lombard.
Il aurait pu faire la même chose avec les séries du catalogue Dupuis.
J'espère que Spirou ne va pas devenir un Journal de Mickey bis.
Et bye-bye, sieur Niffle, à ne plus vous revoir !!
fabienb a écrit:Et sinon, vous avez fait le pliage sur le gag de Trondheim de l'atelier Mastodonte du spirou de cette semaine ?
Il est trop fort ce Lewis
Mr Hubert a écrit:Un poster de Spirou et Fantasio a été offert dans le Spirou de cette semaine.
Quel est ce dessin ? Ca représente un visuel déjà connu ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités