[quote="Blueskin Pierre"]:arrow: Gaston : jamais pu finir un album. Jamais ri, et très rarement esquissé un début de commencement de sourire...

Servitude: dessins grandioses, scénario pénible

Théodore Poussin: histoire abracadabrantesque, sans aucune construction, on dirait que Le Gall a imaginé le scénar' à chaque fois qu'il devait commencer une nouvelle page. Je ne comprends pas non plus l'engouement pour le dessin... Exception : La Vallée des Roses qui est magnifique, mais clairement à part dans la série.

Tout Andréas: Dessins magnifiques, mais lettrage horrible et pénible à décrypter (je ne parle même pas de lecture). Quant aux histoires (s'il y en a), elles sont imbitables au possible. Rien que la façon dont il a conçu Rork et bidouillé pour rattacher tous les éléments entre eux (une tâche extra-terrestre
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
bravo fallait la trouver
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
)...

Blacksad : superbes peintures pour les 3 premiers tomes (après ça se délite...), mais scénario totalement quelconques. Totalement surfait.

Tardi. Bon j'exagère un peu pour lui car j'adore ses adaptations (Manchette, Daeninckx, les Burma). Mais en quoi il est un "génie de la BD" ? Dans les dessins, je ne vois pas... Quant aux histoires, on ne peut pas juger car elles ne sont pas de lui (dans ses
bons albums). Et il rabache depuis 30 ans les mêmes trucs sur 14-18.

Locke & Key : Lus les 6 albums, et aussi vite oubliés. Je n'y ai trouvé aucun génie, ni dans la construction, ni les dialogues et encore moins les dessins...

Lupano : le côté anar' moralisateur qu'on retrouve dans la plupart de ses scénarios me gonfle prodigieusement. Et ses séries pus humoristiques ne me font pas rire. Exception: Alim le Tanneur qui est intelligent et très fin.

Corto Maltese (oui, sortez les fourches, je suis prêt

) : chiant, je n'ai pas d'autre mot. Et le dessin

La Nef des Fous : J'avais tous les albums, je n'ai pas pu finir le 3ème et tout revendu. Aucune immersion, aucune envie de continuer.
Au risque de m'aliéner la majorité silencieuse

, je pense que, en dépit de son apparence très négative et même provocatrice, ce post est l'un des plus intéressants de tout le topic.
Pourquoi ? Parce que l'auteur a pris la peine d'expliquer POURQUOI il n'aime pas telle série ou tel auteur, et d'étayer ses jugements par des arguments. Et chacun reste libre, bien sûr, de ne pas penser comme lui...
Compte tenu de la nature subjective de la matière, les posts du genre "j'aime pas machin", ou "les aventures de Ratapoil c'est nul" ne présentent en effet strictement aucun intérêt.