Le Tapir a écrit:Bob Salvador a écrit:Pratt, tenté moult fois, jamais accroché. Seule petite réussite avec la ballade, mais rien de transcendant.
Juillard, ça ne m'attire pas. J'ai juste Voronov.
Tardi a toujours été illisible pour moi.
C'est de la provocation d'assez honnête facture. C'est franc, plutôt direct et sans fioriture. Et cela demande réponse, comme un appel au secours lancé depuis le fond d'un puits par quelqu'un qui se sent seul et oublié de tous depuis longtemps, indéniablement. Néanmoins, il se fait tard et je n'ai plus la force de te répondre cher ami. Bien le bonsoir.
Sarjevane78 a écrit:Il y en un pour qui est pour moi assez contradictoire : Hermann.
Au niveau du dessin, de la mise en scène, du graphisme et des cadrages c’est vraiment une pointure, mais alors les visages ! Ça me fait grincer des dents. Il me faut plusieurs pages pour faire abstraction, surtout les femmes.
J’ai pourtant lu, Bois Maury, Comanche. Jeremiah difficilement. Ensuite, avec les couleurs direct, j’ai complètement arrêté. J’en ai pas lu ni relu un seul depuis des années.

Bob Salvador a écrit:Sarjevane78 a écrit:Il y en un pour qui est pour moi assez contradictoire : Hermann.
Au niveau du dessin, de la mise en scène, du graphisme et des cadrages c’est vraiment une pointure, mais alors les visages ! Ça me fait grincer des dents. Il me faut plusieurs pages pour faire abstraction, surtout les femmes.
J’ai pourtant lu, Bois Maury, Comanche. Jeremiah difficilement. Ensuite, avec les couleurs direct, j’ai complètement arrêté. J’en ai pas lu ni relu un seul depuis des années.
Dans Bernard Prince, ses femmes sont biens. Sur Comanche, ça "se dégrade" à partir des shérifs, je dirais.
J'aime bien mais je reconnais que c'est spécial.
J'ai lâché progressivement à partir du Jeremiah 28, car les histoires devenaient moyennes, voire très mauvaises pour les dernières, et les dessins en aplats de gris partout ont fini par me gonfler (en plus de la dégradation du lettrage et des dialogues dans les tout derniers). J'ai fini par ne conserver que jusqu'à Elsie et la rue, le dernier tome de qualité, selon moi.

nexus4 a écrit:Honnêtement c'est une position de principe de votre part parce que si vous prenez le temps de regarder, il n'y a que du bon dans ce classement. C'est ni particulièrement mainstream (y en a mais vraiment pas beaucoup sur les 100), pas intello non plus. Il y a une poignée d'albums qui ne me touchent pas particulièrement mais qui ont indéniablement des qualités.
Retirez les œillères et lisez tout, vous aurez vraiment de bonnes surprises.

nexus4 a écrit:Honnêtement c'est une position de principe de votre part parce que si vous prenez le temps de regarder, il n'y a que du bon dans ce classement. C'est ni particulièrement mainstream (y en a mais vraiment pas beaucoup sur les 100), pas intello non plus. Il y a une poignée d'albums qui ne me touchent pas particulièrement mais qui ont indéniablement des qualités.
Retirez les oeillères et lisez tout, vous aurez vraiment de bonnes surprises.

Retirez les oeillères et lisez tout, vous aurez vraiment de bonnes surprises.

Olivier_D a écrit:nexus4 a écrit:Honnêtement c'est une position de principe de votre part parce que si vous prenez le temps de regarder, il n'y a que du bon dans ce classement. C'est ni particulièrement mainstream (y en a mais vraiment pas beaucoup sur les 100), pas intello non plus. Il y a une poignée d'albums qui ne me touchent pas particulièrement mais qui ont indéniablement des qualités.
Retirez les œillères et lisez tout, vous aurez vraiment de bonnes surprises.
J'en ai acheté 16 sur les 100 (dont des séries entières, les 33 walking dead ou les 6 Il était une fois en France par exemplec'est peut-être un détail pour vous mais pour mon budget ça veut dire beaucoup) et feuilleté ou parcouru pas mal d'autres, et effectivement, il y a de tout, c'est un choix large, et surtout il y a du très très bon.
Plutôt sympa en fait, et utile pour quelqu'un qui cherche dans la jungle des parutions.
Le Tapir a écrit:Sans doute vrai! Bon personnellement, je suis plutôt contre les classements (à part dans les bibliothèques) , peu favorable aux concours, et pas intéressé du tout par les grands prix de ceci et de cela... Je vous prie de bien vouloir m'en excuser!
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Vaudou a écrit:Moi les bds tranches de vie ou qui ont trop fonction de commentaire social, ça me saoûle. Je pense juste que les sujets d’actualité ne m’intéressent pas du tout.

Les gens qui ne savent que parler d'eux, ..

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités