![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

SOS Météores (surtout la première moitié avec l’enquête de Mortimer dans un coin que j’ai bien connu quand j’étais petit)

Tankie a écrit:J’ai du mal avec Blake et Mortimer. Pas pour le texte, au contraire j’aime bien, mais pour d’autres raisons.
Déjà je trouve que le dessin manque de spontanéité, avec des poses trop théâtrales. C’est trop statique et forcé à mon goût.
Ensuite le côté pseudo-sciences ultradaté des années 50 me rebute également, je n’arrive pas à rentrer dedans (alors même que je suis un fan absolu de Asimov et autres K. Dick).
Et surtout, Olrik qui comme de par hasard est toujours là alors qu’on le croyait mort, mais en fait non surprise et tout le monde a l’air étonné de le revoir. Ça aussi le méchant récurrent ça me sort de l’histoire parce que ça me lasse.
Mais bon, j’ai quand même deux albums que j’adore vraiment très beaucoup dans ma bibliothèque : SOS Météores (surtout la première moitié avec l’enquête de Mortimer dans un coin que j’ai bien connu quand j’étais petit) et L’affaire Francis Blake.
Je trouve que ces deux-là se démarquent pas mal du reste de la série et font partie de mes must-have.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Olivier_D a écrit:J'ai un copain qui a 40 ans et qui adore Blake et Mortimer, alors que moi qui en ai 61 (putain, 61 !) ça m'a toujours paru vieillot.
Je les lis sans déplaisir mais sans passion. Et ça me fait pareil avec Alix ou Lefranc.
[et maintenant une petite provoc]
Il faut dire que j'aime particulièrement les dessinateurs qui on un trait un peu fiévreux, emporté, gigotant.
Alors, je te dis pas Juillard, c'est pour les père tranquilles genre le Tapir![]()
![]()

Bob Salvador a écrit:Pratt, tenté moult fois, jamais accroché. Seule petite réussite avec la ballade, mais rien de transcendant.
Juillard, ça ne m'attire pas. J'ai juste Voronov.
Tardi a toujours été illisible pour moi.

Olivier_D a écrit:J'ai un copain qui a 40 ans et qui adore Blake et Mortimer, alors que moi qui en ai 61 (putain, 61 !) ça m'a toujours paru vieillot.
Je les lis sans déplaisir mais sans passion. Et ça me fait pareil avec Alix ou Lefranc.
[et maintenant une petite provoc]
Il faut dire que j'aime particulièrement les dessinateurs qui on un trait un peu fiévreux, emporté, gigotant.
Alors, je te dis pas Juillard, c'est pour les père tranquilles genre le Tapir![]()
![]()

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité