Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces grands auteurs que vous vous obstinez à bouder!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ces grands auteurs que vous vous obstinez à bouder!

Messagede toine74 » 11/02/2026 13:54

Message précédent :
wamuu a écrit:... Idem avec Satrapi (peut-elle être considéré comme une autrice de BD, cela dit ?).

...


Un peu étrange comme question...:?

OK, Satrapi a arrêté sa carrière (sauf pour quelques petits trucs ponctuels) après Poulet aux prunes (2004). Avant ça, elle a quand même publié 6 tomes en cinq ans, dont un titre référence (Persépolis). Ce n'est pas parce qu'elle est passée à autre chose que cette œuvre a disparu. Elle est (a été, si tu préfères) une autrice de BD, que son travail plaise ou pas.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26059
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ces grands auteurs que vous vous obstinez à bouder!

Messagede fanche » 11/02/2026 14:19

toine74 a écrit:Un peu étrange comme question...:?

Nan mais c'est juste une personnalité déplaisante alors on aime bien la dénigrer :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19946
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Benny Vandergast Memorial Theater
Age: 50 ans

Re: Ces grands auteurs que vous vous obstinez à bouder!

Messagede kobaia » 11/02/2026 15:25

Pouffy a écrit:Beaucoup trop de texte et intrigues peu intéressantes.

J'avoue, je suis dans la lecture des dernier Hunter x Hunter et c'est pire [:bdgest]

Je ne lis plus Hunter, j'achète, je regarde les dessins et je demande à mon mari un résumé.

Ca fonctionne très bien comme ça :D.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5833
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 44 ans

Re: Ces grands auteurs que vous vous obstinez à bouder!

Messagede Bolt » 11/02/2026 16:16

Dans l'idée de me (re)faire du Bourgeon et lire le Cycle de Cyann dont je ne connais les deux premiers tomes, j'ai relu les Compagnons du crépuscule il y a quelques temps.... bordel, le chemin de croix.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7940
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 46 ans

Re: Ces grands auteurs que vous vous obstinez à bouder!

Messagede tzynn » 11/02/2026 16:28

Des grands auteurs dont j'ai les livres, je sais qu'ils sont bons mais je n'entre pas (encore) dedans:
- Satrapi et Persepolis. La flemme.
- David B je pense que j'ai un gros manque de motivation pour me lancer dans l'ascension du haut mal. Même si je le dessin est beau, je pense que j'ai un déficit d'envie face au sujet. Comme les pilules bleues de Peeters
- Andreas j'ai essayé Rork mais je me suis perdu assez rapidement. Les intégrales sont à portée de main mais il manque tjrs quelques centimètres pour me relancer
- Mathieu Bablet. J'ai tout, dans plusieurs éditions parfois. Et je pense chaque fois m'y mettre, et puis il y a un truc qui fait que et je repose en me disant "pas de souci, ce sera pour bientôt".
- Caniff et Terry et les pirates: L'intégrale Barbier de Terry et les pirates est près de celle de Buck Danny. Je me dis que le jour où je relirai Buck, je ferai Terry aussi dans la foulée. Mais je n'ai pas relu Buck depuis bien bien bien longtemps. Je ne sais même plus où je les ai mis d'ailleurs.
- Bilal j'ai beaucoup beaucoup de retard. Les intégrales s'accumulent.
- Druillet: je suis né bien trop tard et je ne consomme pas de produits psychédéliques.

Mais je ne suis pas inquiet. C'est comme pour Akira, les vieux fourneaux, il était une fois en France etc... J'entasse, les albums sont bien là, et puis un jour je m'y mets et je lirai tout d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15361
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HervB et 4 invités