Nefertum a écrit:j'ai un truc avec le dessin de Mathieu Bablet.
Autant les thématiques de ses BDs me parlent, autant je n'arrive pas avec son style graphique.
Je bloque et donc je passe à côté.
un jour peut-être

crepp a écrit:Le premier qui me vient à l'esprit c'est donc Daniel Clowes. Je l'ai déjà dit mais donc tout est dans un de ses titres "David Boring", je trouve ça ennuyeux.
Et donc je mets Adrian Tomine dans le lot, comme j'ai toujours trouvé que c'était du sous Clowes.

Le Tapir a écrit:Moi ce n'est pas Mathieu Bablet que je n'aime pas. Ce sont les gens qui me pètent les couilles à ne jurer que par Bablet, ces sous incultes !!

radar a écrit:Totalement hermétique à Moebius, j'ai beau essayé (j'ai quelques albums) depuis des décennies, je ne rentre pas dans ses mondes, ça me laisse froid, sans contester son apport au 9e art pour autant, bien entendu.

Morti a écrit:Je ne sais pas si je loupe quelque chose vu que je n'ai pas tout lu mais malgré les louanges qu'on lui a faites, je ne peux absolument pas lire Moebius.
J'adore Giraud mais Moebius, je ne peux pas...j'ai tenté un jour L'Incal, j'ai tenu 5 pages...
Un autre qui pour moi est resté hermétique, c'est Andréas. Jamais pu lire une de ses BD en entier, c'est un peu extrême pour moi.
Il m'a fallu de longues années pour que je (re)découvre Pratt qui m'avait laissé indifférent quand j'ai lu mon premier Corto.
Heureusement j'ai eu une prise de conscience par après qui me l'a fait lire sérieusement et je ne le regrette pas une seconde, il a été une de mes plus belles découvertes et je me suis rattrapé depuis.
Et il y a aussi un tas d'auteurs appréciés ici, que je ne connais pas mais dont le travail ne me touche absolument pas. Alors sont-ce des grands auteurs, je n'en sais rien mais pour moi, ils resteront inconnus.
Et je n'ai jamais pu me convaincre de lire Maus...
Nefertum a écrit:de ceux qui n'aiment pas moebius, je suppose

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité