Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces bandes dessinées oubliées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ces bandes dessinées oubliées

Messagede blacksou » 02/08/2006 01:42

Parce que les auteurs travaillent beaucoup mais qu’ils sont peu à obtenir la reconnaissance du public... Parce que nous sommes tous attirés par le sommet de l'iceberg mais que nous oublions souvent ce qui est caché dessous... Parce que des séries accrocheuses ou populaires labourent le marché de la bande dessinée et que beaucoup de séries originales ou prometteuses se font rapidement oublier... Voilà un certain nombre de raisons pour lesquelles il serait intéressant de (re)découvrir certaines bandes dessinées ! ;)

Donc, si vous connaissez des séries ou des one-shots de qualité mais qui ne font plus partie des catalogues de vente, faîtes les nous connaître!
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Re:

Messagede Mr.Vince » 02/08/2006 10:04

ça en fait un paquet ça.
Dans le genre pas réédité ou très peu, essayer de trouver des Isabelle de Will... Il parait que Dupuis prévoit une (deux ?) intégrale.
Xocco, Dayak, Les enquêtes de Ian Karta... etc...
Le dernier loup d'oz...
Pas mal de suite jamais sorties chez Soleil et autres...
Monsieur Tue-tout...
Philémon
La série Fourmi Blanche en cours (tome 2 sorti récemment), qui semble boudée par le public parce que peu médiatisée, petit éditeur (Pavesio) et pourtant superbe.
Les Potamoks...
les 3 quêtes d'Hypercondrie...
M'enfin ?!
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 51 ans

Re:

Messagede fleur » 02/08/2006 14:20

Excellente idée :) :) :)
... s'il y a des éditeurs qui passent dans le coin :siffle:

J'ai eu du mal et beaucoup de bonheur à retrouver les 4 tomes de
Le Grand Fleuve de Serge Aillery et Jean-Luc Hiettre





Au cours du XIXe siècle, des hommes habiles et fiers remontent les cours d'eau à la voile ou descendent vers les grands ports. Ils longent les rives pour haler de lourds chalands, défient les crues, lancent dans le courant et les violents remous de longs trains de bois vers la capitale. Jean Tambour est de ceux-là...

C'est vraiment bien: héros, lieu et temps atypiques, et histoires intéressantes :ok:

à l'heure où l'étude de la BD est passée dans les programmes officiels de l'école, ce serait un superbe support (avec pages documentaires dans les albums) ... au moins dans les classes des bords de Loire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede quetzacoatl » 02/08/2006 15:47

La série Fourmi Blanche en cours (tome 2 sorti récemment), qui semble boudée par le public parce que peu médiatisée, petit éditeur (Pavesio) et pourtant superbe.


Oui! Une série vraiment superbe! De l'excellente SF. Dommage qu'elle soit si peu connue. J'espère que cet insuccés ne va pas compromettre son avenir!
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 66 ans

Re:

Messagede fershid » 07/08/2006 17:06

On peut déjà aller voir ce lien: http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 8435-1.htm

aussi non vous pouvez aller voir ces séries: Assassination, Balade Balade, le Bibendum céleste, Bretagne, Bureau des prolongations, Ce qui est à nous, Comme une rivière, Cuervos, Deux tueurs, Don Quichotte dans la manche, Erminio le milanais, Gong, L'histoire du soldat, K une jolie comète, La malle Sanderson, Martin l'apprenti pirate, Mille-visages, Nuit noire, Presque Sarajevo, Prestige de l'uniforme, Promenade(s), Le roi des mouches, Trois éclats blancs, Le veil homme qui n'écrivait plus, Week-end avec préméditation.

j'ai déja approuvé ceux-là, à vous de choisir.
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

Re:

Messagede rod » 07/08/2006 19:10

Dans le genre BD délirante tombé dans l'oublie, connaissez-vous "Les aventures de Saussisson Smith" de Goux.
Un délire ou s'entrecroise un cambrioleur (le héros), des répresentants des force de l'ordre, un tueur à gage
et deux jumelles infernale fille d'un inventeur fou, le tout se situant dans une décharge, des studio cinémas abandonnés, une ile, ou les toits de Paris.
Avec pour finalisé tout les personnages avec des têtes de chien.
Un grand momment de plaisir des années 70.
Avatar de l’utilisateur
rod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re:

Messagede xuunam » 07/08/2006 21:02

Oui! Une série vraiment superbe! De l'excellente SF. Dommage qu'elle soit si peu connue. J'espère que cet insuccés ne va pas compromettre son avenir!
Qu'est ce qui vous fait dire que le succès n'est pas terrible ? (vous avez eu les chiffres de ventes ou infos de l'auteur ? dites moi, perso je "débarque" :siffle: )
Je voulais obtenir le tome 1, mais si vous me faites peur c'est plus sûr du tout :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede xof 24 » 07/08/2006 22:44

Créez un sujet dessus et défendez cette série

Faut pas croire mais un sujet sur une série bien défendue celà peux faire du bien à la série de celà soyez en sûr
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede francisbd » 08/08/2006 12:52

Très bonne idée que ce topic ! [:xuunam:3]

Il y a effectivement bon nombre de BD qui sont passées parfois inaperçues dans la masse des éditions qu' on nous propose tous les ans.
Et souvent, seules émergent les plus " médiatisées ".
Je ne puis qu' approuver Xof24 : si vous voulez soutenir un auteur, BD ou série, créez un topic sur le sujet: l' impact sur les BDgistes peut être très important et, qui sait, créer une " demande " auprès des éditeurs ( même modeste ) et puis , c' est aussi sympa pour les auteurs.

Dans ce cas, n' oublier pas que des visuels sont les bienvenus.... ;)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede quetzacoatl » 08/08/2006 15:38

Qu'est ce qui vous fait dire que le succès n'est pas terrible ? (vous avez eu les chiffres de ventes ou infos de l'auteur ? dites moi, perso je "débarque" :siffle: )
Je voulais obtenir le tome 1, mais si vous me faites peur c'est plus sûr du tout :mrgreen:

Mais non! N'hésites pas, c'est vraiment une trés bonne série :ok:

Les raisons qui me font dire que cette série n'a pas le succés qu'elle mérite?
Le peu de posts qui y sont consacrés.

En magasin, j'ai rarement vu une belle pile d'albums à la vente. Plutôt 2 ou 3 exemplaires perdus dans la masse des nouveautés.
Ce qui m'etonne vu la qualité des dessins et du scénario!

Quoi qu'il en soit, j'attends impatiement le tome 3 ;)
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 66 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 11/08/2006 12:11

Une des meilleurs bd d'aventure que je connaisse c'est Allan Mac Bride, il n'y a qu'un tome de sorti et le second devrait arriver en janvier 2007.
tout simplement grandiose et indispensable pour ceux qui aiment l'aventure basée sur des mystères archéologiques.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede prattate » 11/08/2006 12:37

Un excellent polar, autant de par son scénario avec des petites touches de fantastique que par l'atmosphère donnée par le dessin. L'histoire complète est en deux tomes, vraiment à lire.


Avatar de l’utilisateur
prattate
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 27/04/2005
Localisation: Limoges
Age: 43 ans

Re:

Messagede koch » 16/08/2006 13:58

Canal-Choc.
Etes vous prêt à payer le pris pour voir ce qui ne doit pas être vu?

Les aventures d'une journaliste de Canal Choc qui a filmée ce que l'homme n'aurait jamais du découvrir.
Elle disparait et tout va être mis en oeuvre par sa chaine pour la retrouver. Le voile sur le mystére va se lever petit à petit pour laisser la place à un complot.
Une histoire bien construite,un scénario qui vous tient en halléne.




Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

Re:

Messagede Morti » 16/08/2006 16:31

Moi j'aime bien Canal Choc même si le dessin date un peu.
En fait j'avais lu Les voleurs de villes de Christin et Aymond (Long Courrier) et je n'ai découvert qu'après que les personnages avaient déjà eu droit à 4 albums...que j'ai activement recherchés pour les trouver tous les 4 d'un coup.
C'est pas un chef d'oeuvre mais une bonne petite BD fantastique...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede ar braz » 16/08/2006 17:30




De la bombe bien déconne. Un pOUEt qui s'envole dans les bras de sa muse quand il versifie, une Bretagne du XIXeme assez bien rendue....Ca fait bientôt 20 ans que j'attend la suite :mrgreen:
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

Re:

Messagede willy wonka » 16/08/2006 21:20

je regrette beaucoup l arret de la serie "le gang mazda"
Avatar de l’utilisateur
willy wonka
Auteur
Auteur
 
Messages: 212
Inscription: 14/08/2006
Localisation: namur
Age: 47 ans

Re:

Messagede fleur » 16/08/2006 22:44

Canal-Choc.
Etes vous prêt à payer le pris pour voir ce qui ne doit pas être vu?

Les aventures d'une journaliste de Canal Choc qui a filmée ce que l'homme n'aurait jamais du découvrir.


:shock: connais pas et pourtant Christin :ok: : 4 albums, 3 dessinateurs différents :confused: cohérent quand même?
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede xof 24 » 17/08/2006 12:57

C'était un projet commun entre Christin et Mézières pour former de jeunes auteurs. Christin au scénario, Mézières s'occupant de gérer les dessinateurs (groupe de trois auteurs travaillant ensemble) et la coloriste bien connue ...
Bon peu à peu le groupe s'est disjoint et le projet a un peu capoté. Aymond , Labiano ont eu une carrière plus fructueuse par la suite que Chapelle
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede okilebo » 19/08/2006 18:22




Je ne pense pas que l'on peut concidérer cette bd comme "oubliée" car elle est assez récente et puis elle est toujours au catalogue Vents D'Ouest. ;)

Ceci-dit, c'est vrai que ce dyptique est à conseiller :ok:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Re:

Messagede marvin le rouge » 19/08/2006 22:34

Monsieur tue tout n'est pas oublié non plus, dans le sens qu'elle a été retirée au catalogue de Soleil car jugée trop gore (dixit l'auteur Neidhart)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2626
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité