Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Manumanu » 21/04/2020 21:41

Message précédent :
Vous m'avez influencé et je ne le regrette pas. Je n'aime pas le format de l'intégrale des trois premiers épisodes. Je préférerai maintenant avoir les trois volumes séparés mais quand j'ai vu l'épaisseur du tome 4, je me suis dit qu'il fallait bien lire les trois premiers tomes pour vraiment rentrer dans l'histoire. Si j'avais vu juste le premier tome et qu'on m'avait dit qu'il y en a 13, je n'aurai peut être pas franchi le pas. Finalement le choix est judicieux. J'ai cru comprendre qu'il était possible de commander les albums directement à l'auteur. Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur la marche à suivre je suis preneur.
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/01/2015

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede HervB » 21/04/2020 21:50

Ce n'est pas compliqué, d'après ce que je sais (j'achète les bouquins de José soit en librairie BD soit au salon SoBD). Par exemple, tu peux passer commande par mail après avoir fait ton choix dans le catalogue : http://www.juanalberto.ch/catalogue.html

Tu peux régler par chèque français ou suisse (pour la Belgique, je ne sais pas). Ta commande est expédiée et tu as droit à une belle dédicace :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Lemkor » 21/04/2020 21:52

Manumanu a écrit:Vous m'avez influencé et je ne le regrette pas. Je n'aime pas le format de l'intégrale des trois premiers épisodes. Je préférerai maintenant avoir les trois volumes séparés mais quand j'ai vu l'épaisseur du tome 4, je me suis dit qu'il fallait bien lire les trois premiers tomes pour vraiment rentrer dans l'histoire. Si j'avais vu juste le premier tome et qu'on m'avait dit qu'il y en a 13, je n'aurai peut être pas franchi le pas. Finalement le choix est judicieux. J'ai cru comprendre qu'il était possible de commander les albums directement à l'auteur. Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur la marche à suivre je suis preneur.


Tu vas sur son site, tu as le catalogue et tu envoies un mail. http://www.juanalberto.ch/catalogue.html

Monsieur Roosevelt t’envoie ses coordonnées bancaires avec le montant de ta commande + frais de port

Virement, expédition
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Manumanu » 21/04/2020 22:10

Merci :-D
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/01/2015

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 22/04/2020 09:56

Vu que je comptais acheter le tout par 3 tomes à la fois à Nantes, mais avec le conconfinement, je ne sais pas quand je vais pouvoir redescendre là-bas (ne fut-ce que pour voir ma mère)

HervB a écrit:Ce n'est pas compliqué, d'après ce que je sais (j'achète les bouquins de José soit en librairie BD soit au salon SoBD). Par exemple, tu peux passer commande par mail après avoir fait ton choix dans le catalogue : http://www.juanalberto.ch/catalogue.html

Tu peux régler par chèque français ou suisse (pour la Belgique, je ne sais pas). Ta commande est expédiée et tu as droit à une belle dédicace :)


vu qu'en Gelbique, on a plus de chèques depuis bientôt 30 ans, est-ce possible par Paypal ou directement sur IBAN?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Lemkor » 22/04/2020 10:15

Cooltrane a écrit:Vu que je comptais acheter le tout par 3 tomes à la fois à Nantes, mais avec le conconfinement, je ne sais pas quand je vais pouvoir redescendre là-bas (ne fut-ce que pour voir ma mère)

HervB a écrit:Ce n'est pas compliqué, d'après ce que je sais (j'achète les bouquins de José soit en librairie BD soit au salon SoBD). Par exemple, tu peux passer commande par mail après avoir fait ton choix dans le catalogue : http://www.juanalberto.ch/catalogue.html

Tu peux régler par chèque français ou suisse (pour la Belgique, je ne sais pas). Ta commande est expédiée et tu as droit à une belle dédicace :)


vu qu'en Gelbique, on a plus de chèques depuis bientôt 30 ans, est-ce possible par Paypal ou directement sur IBAN?


Directement par IBAN oui, 'est comme ça que j'ai procédé après avoir obtenu les coordonnées bancaire de monsieur Roosevelt via contact mail indiqué sur son site pour commander.

Il faut juste ajouter les 12 euros de frais de port
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede HervB » 24/04/2020 22:30

Il faudra que j'en touche un mot à José car PayPal, c'est super pratique. Je l'utilise pour la boutique des Éditions H et ça ne revient pas cher (juste une commission, certes un peu importante mais bon...). Et ça ne coute rien à l'acheteur, ce qui n'est pas toujours le cas pour les virements.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede choregraphe » 25/04/2020 02:50

Il me semble que la loi Hamon a imposé qu(il n'y ai pas de frais pour virement par internet
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5126
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Gaston68 » 25/04/2020 12:35

Moi je n’en ai pas pour les virements, que j’utilise systématiquement si carte de crédit pas possible...et pourtant des frais j’en pais pour plein de choses.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 25/04/2020 13:48

Gaston68 a écrit:Moi je n’en ai pas pour les virements, que j’utilise systématiquement si carte de crédit pas possible...et pourtant des frais j’en pais pour plein de choses.


Je n'ai pas l'impression que pour les virements zone euro qu'il y aie de frais importants (du moins, je ne les ai pas remarqué), mais bon la Chuiche n'est pas dedans. Donc, là, j'ai pas d'info.


Mais si Roosevelt n'a pas de IBAN Frainche, en effet, la VISA ou Mastercard pourrait aussi fonctionner - en espérant que ce soit possible pour lui.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Gaston68 » 25/04/2020 14:46

Cooltrane a écrit:
Gaston68 a écrit:Moi je n’en ai pas pour les virements, que j’utilise systématiquement si carte de crédit pas possible...et pourtant des frais j’en pais pour plein de choses.


Je n'ai pas l'impression que pour les virements zone euro qu'il y aie de frais importants (du moins, je ne les ai pas remarqué), mais bon la Chuiche n'est pas dedans. Donc, là, j'ai pas d'info.


Mais si Roosevelt n'a pas de IBAN Frainche, en effet, la VISA ou Mastercard pourrait aussi fonctionner - en espérant que ce soit possible pour lui.

Si, il a. Je peux même donner les coordonnées si qq’un en a besoin (MP)
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Pitufin » 27/04/2020 12:07

Bonjour, petite parenthèse,

J’ai le plaisir de vous faire part de l’existence de tee-shirts officiels de la série CE dessiné par José Roosevelt.
Retrouvez-les sur http://www.bdaporter.com et suivez-moi sur facebook avec @bdaporter.
Fichiers joints
flyer 2020 380.jpg
flyer 2020 380.jpg (200.79 Kio) Vu 487 fois
Avatar de l’utilisateur
Pitufin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/05/2013
Localisation: Pays de Retz

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 03/05/2020 19:23

Je ne sais pas si ouvrir un nouveau sujet est nécessaire pour présenter la toute nouvelle série de José :bravo:

maitre1cv.jpg
maitre1cv.jpg (151.5 Kio) Vu 491 fois


64 pages en couleurs
Les Editions du Canard, 2020


Dans ce livre, Juanalberto, personnage-clé de « La Table de Vénus » et de « Dessinator », revient
sur le devant de la scène, en tant que créateur de tout un Univers. Un univers loin d’être parfait,
avec ses peuples dont les intérêts, ne serait-ce que celui de vivre en paix, sont en perpétuel
conflit réciproque. Comme tout bon créateur d’univers, Juanalberto essaye d’arranger les
choses… mais ce n’est pas simple. D’autant plus que la seule conséquence visible de son
intervention est la visite que deux de ses créatures viennent lui faire, dans sa propre dimension.


maitre1p020.jpg


maitre1p200.jpg
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 03/05/2020 19:43

Publié dans le fanzine "Le porte-rêves" créé par son ami Krum, José Roosevelt y faisait quelques planches et qui au file du temps a donné assez de consistance pour créer un album.
Les dessins sont moins "élaborés" que dans CE, il ne faut clairement pas s' attendre à un univers similaire, mais à quelque chose de plus léger ( dans le bon sens du terme), moins complexe que CE je pense, mais tout aussi jouissif ...


maitre1p530.jpg


maitre1p420.jpg


maitre1p370.jpg


Je me réjouis d' avance de retrouver Juanalberto dans de nouveaux albums en couleur !! :love:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Gaston68 » 04/05/2020 15:30

:bravo: merci pour l'info. Voilà une bonne nouvelle !!
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Lemkor » 08/05/2020 16:29

Lemkor a écrit:
Cooltrane a écrit:Vu que je comptais acheter le tout par 3 tomes à la fois à Nantes, mais avec le conconfinement, je ne sais pas quand je vais pouvoir redescendre là-bas (ne fut-ce que pour voir ma mère)

HervB a écrit:Ce n'est pas compliqué, d'après ce que je sais (j'achète les bouquins de José soit en librairie BD soit au salon SoBD). Par exemple, tu peux passer commande par mail après avoir fait ton choix dans le catalogue : http://www.juanalberto.ch/catalogue.html

Tu peux régler par chèque français ou suisse (pour la Belgique, je ne sais pas). Ta commande est expédiée et tu as droit à une belle dédicace :)


vu qu'en Gelbique, on a plus de chèques depuis bientôt 30 ans, est-ce possible par Paypal ou directement sur IBAN?


Directement par IBAN oui, 'est comme ça que j'ai procédé après avoir obtenu les coordonnées bancaire de monsieur Roosevelt via contact mail indiqué sur son site pour commander.

Il faut juste ajouter les 12 euros de frais de port


+ frais de dédouanement pour la Belgique (une trentaine d’euros) :? Sauf si montant inférieur à 25 euros pour la commande.

Il vaut donc mieux passer par un site de commande en ligne établi dans l’UE pour les belges (bdfugue,...)

En France, l’importation de livres hors UE ne semble pas avoir ces frais.
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 08/05/2020 20:10

Lemkor a écrit:
Lemkor a écrit:
Cooltrane a écrit:Vu que je comptais acheter le tout par 3 tomes à la fois à Nantes, mais avec le conconfinement, je ne sais pas quand je vais pouvoir redescendre là-bas (ne fut-ce que pour voir ma mère)

HervB a écrit:Ce n'est pas compliqué, d'après ce que je sais (j'achète les bouquins de José soit en librairie BD soit au salon SoBD). Par exemple, tu peux passer commande par mail après avoir fait ton choix dans le catalogue : http://www.juanalberto.ch/catalogue.html

Tu peux régler par chèque français ou suisse (pour la Belgique, je ne sais pas). Ta commande est expédiée et tu as droit à une belle dédicace :)


vu qu'en Gelbique, on a plus de chèques depuis bientôt 30 ans, est-ce possible par Paypal ou directement sur IBAN?


Directement par IBAN oui, 'est comme ça que j'ai procédé après avoir obtenu les coordonnées bancaire de monsieur Roosevelt via contact mail indiqué sur son site pour commander.

Il faut juste ajouter les 12 euros de frais de port


+ frais de dédouanement pour la Belgique (une trentaine d’euros) :? Sauf si montant inférieur à 25 euros pour la commande.

Il vaut donc mieux passer par un site de commande en ligne établi dans l’UE pour les belges (bdfugue,...)

En France, l’importation de livres hors UE ne semble pas avoir ces frais.


J'imagine qu'il poste à partir de la France pour éviter ce genre de désagrément.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Lemkor » 08/05/2020 20:25

Cooltrane a écrit:

J'imagine qu'il poste à partir de la France pour éviter ce genre de désagrément.


Oui mais vu les circonstances, ce ne fut pas le cas. Les éditions du canard le savent pour la prochaine fois :-D ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 08/05/2020 23:15

Lemkor a écrit:
Cooltrane a écrit:J'imagine qu'il poste à partir de la France pour éviter ce genre de désagrément.


Oui mais vu les circonstances, ce ne fut pas le cas. Les éditions du canard le savent pour la prochaine fois :-D ;)


si c'est la cas pour moi aussi, cela va solidement me refroidir (je comptais faire encore deux achats chez lui), mais 42€ (30 + 12 de transport) en plus des trois bouquins commandés (aussi une 40-aine d'€), cela devient vraiment punitif [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Lemkor » 08/05/2020 23:51

Cooltrane a écrit:
Lemkor a écrit:
Cooltrane a écrit:J'imagine qu'il poste à partir de la France pour éviter ce genre de désagrément.


Oui mais vu les circonstances, ce ne fut pas le cas. Les éditions du canard le savent pour la prochaine fois :-D ;)


si c'est la cas pour moi aussi, cela va solidement me refroidir (je comptais faire encore deux achats chez lui), mais 42€ (30 + 12 de transport) en plus des trois bouquins commandés (aussi une 40-aine d'€), cela devient vraiment punitif [:my name snake:2]


Normalement, il,poste en France, donc, ce genre de déboire n’aura plus lieu d’être mais il faudra attendre l’ouverture des frontières :(

Tu as déjà commandé ? Si oui, est-ce déjà expédié ?

Tu peux refuser l’envoi et dans ce cas, l’envoi lui sera retourné ou bien détruit de ce que j’ai compris si refus du retour par l’expéditeur.

Les frais dépendent du montant de ta commande et c’est compté lorsque la valeur déclarée est supérieure à 25 euros. On impute la TVA sur la commande et les frais d’expédition
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 09/05/2020 01:51

Lemkor a écrit:
Cooltrane a écrit:
Lemkor a écrit:
Cooltrane a écrit:J'imagine qu'il poste à partir de la France pour éviter ce genre de désagrément.


Oui mais vu les circonstances, ce ne fut pas le cas. Les éditions du canard le savent pour la prochaine fois :-D ;)


si c'est la cas pour moi aussi, cela va solidement me refroidir (je comptais faire encore deux achats chez lui), mais 42€ (30 + 12 de transport) en plus des trois bouquins commandés (aussi une 40-aine d'€), cela devient vraiment punitif [:my name snake:2]


Normalement, il,poste en France, donc, ce genre de déboire n’aura plus lieu d’être mais il faudra attendre l’ouverture des frontières :(
Tu as déjà commandé ? Si oui, est-ce déjà expédié ?

Tu peux refuser l’envoi et dans ce cas, l’envoi lui sera retourné ou bien détruit de ce que j’ai compris si refus du retour par l’expéditeur.

Les frais dépendent du montant de ta commande et c’est compté lorsque la valeur déclarée est supérieure à 25 euros. On impute la TVA sur la commande et les frais d’expédition


Oui dans les deux cas.
Bon, je comprends que passer la frontière pour poster un truc n'est pas considéré comme "essentiel", mais il aurait pou prévenir (il doit être au fait, que je sache) - et j'aurais attendu. D'ailleurs, si j'étais lui, je garderais un stock dans une pièce dans l'espace CE pour éviter ce genre de désagréments à ses clients.

Si je refusais le paquet et que même s'il le reçoit de retour, il ne me remboursera pas, que je sache.

Enfin, qui vivra, verra.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités