Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 18/12/2019 11:01

Message précédent :
[:fantaroux:2]
cartefin4.jpg
cartefin4.jpg (136.95 Kio) Vu 289 fois
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 14/01/2020 18:32

Bon étant à arrivé à la fin du T6, je peux dire que je suis accro. :amoure:

ÁMHA, c'est un étrange mélange de Manara et Serpieri aussi bien graphiqurement que niveau univers (le monde de CE fait un peu penser à Druuna qui rencontre Giuseppe Bergman, mais en moins "cul"), plus que Gir/Moebius.




J'irai lors de mon prochain passage à Nantes chercher les six derniers d'un coup.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Gaston68 » 14/01/2020 19:07

Je ne connais pas cet auteur ni cette série, je viens de le découvrir. Juste pour bien comprendre, on parle bien d'une même histoire qui se déroule sur l'ensemble des 13 albums ? Le peu que j'ai pu voir me fait beaucoup pensé à Mathieu Marc-Antoine.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede ulys » 14/01/2020 19:09

Non, là il y a une histoire. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Gaston68 » 14/01/2020 19:20

ulys a écrit:Non, là il y a une histoire. ;)

Oui je comprends ce que tu veux dire. Je voyais la ressemblance plutôt dans le dessin; le fait que le héros passe dans les décors, les plans des structures, les tableaux,...le tout avec une vrai cohérence.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Vainsy » 22/01/2020 14:24

Petit communiqué de l'ami José :
"Cher amis,
SOS Méditerranée Suisse, à travers son Antenne Neuchâtel, organise l'exposition ARTISTES SOLIDAIRES. Une exposition qui réunit une cinquantaine de dessinateurs, graveurs, peintres, photographes et sculpteurs. Elle sera suivie d'une vente aux enchères, dont l'intégralité des recettes sera utilisée au bénéfice des sauveteurs des embarcations en détresse sur la mer Méditerranée. J'ai réalisé un dessin à l'encre de Chine sur ce thème, au format 100 x 70 cm, spécialement pour cette exposition. Le vernissage de l'exposition aura lieu le mardi 4 février, à partir de 18 heures, au Péristyle de l'Hôtel de Ville de Neuchâtel. La vente aux enchères aura lieu le jeudi 6 février à 18h30.
En vous renouvelant mes voeux pour l'année qui vient de commencer, je vous adresse mes salutations amicales
José Roosevelt - http://www.juanalberto.ch"


et l'image en question :
imigrants3mail.jpg
imigrants3mail.jpg (247.25 Kio) Vu 932 fois
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 26/01/2020 12:00

Gaston68 a écrit:
ulys a écrit:Non, là il y a une histoire. ;)

Oui je comprends ce que tu veux dire. Je voyais la ressemblance plutôt dans le dessin; le fait que le héros passe dans les décors, les plans des structures, les tableaux,...le tout avec une vrai cohérence.


Une seule et même histoire sur 13 volumes avec cependant énormément de thèmes abordés comme l' art, l' appartenance culturelle, la guerre, la philosophie, et beaucoup d' autres qui ne me viennent pas spontanément ...
Beaucoup de référence à Lewis Carroll également.
On a parfois l' impression que ça part dans tout les sens mais en réalité le scénario est très structuré avec comme tu l as dit une véritable cohérence.
Tout au long de la série José expérimente, et s' amuse à dérouter les lecteurs avec une grande délectation :lol:
Une œuvre que tu peux relire plusieurs fois et retrouver à chaque fois des éléments qui t avaient échappé précédemment.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Gaston68 » 27/01/2020 19:12

Ben je vais m'y mettre dès que j'ai le temps. Je viens de recevoir l'intégrale tome 1-3. J'ai juste pris le temps de feuilleter, et c'est vraiment très très beau.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Gaston68 » 18/02/2020 22:46

Enfin fini de lire les 3 premiers tomes. Que de poésie, de maîtrise tant sur le scénario que pour la partie graphique. Cette série (du moins pour la partie que je viens de lire) est pour moi une vrai perle. Il va non seulement falloir que je trouve les tomes suivant assez rapidement, mais egalement une fois la série lu, voir si je trouve le conte écrit par Isabelle Dolbiac qui est à l'origine de CE. À conseiller sans modération.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 23/02/2020 20:34

Gaston68 a écrit: voir si je trouve le conte écrit par Isabelle Dolbiac qui est à l'origine de CE. .


:lol: Bon courage alors ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede HervB » 23/02/2020 21:48

À noter qu'on peut lire un texte d'Isabelle Dolbiac dans le numéro 3 de la revue Halbran...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Gaston68 » 25/02/2020 17:38

HervB a écrit:À noter qu'on peut lire un texte d'Isabelle Dolbiac dans le numéro 3 de la revue Halbran...

Merci pour l'info. Je me demande si cette revue se trouve encore. Je viens -par ton lien et d'autres- passé sur le site de l'auteur et ai commandé l'intégrale de La table de Vénus.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 25/02/2020 19:53

Isabelle Dolbiac,
[Révéler] Spoiler:
ou Reine Diabloc (si l' on inverse les lettres )
est un personnage fictif créé par José Roosevelt ... ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede HervB » 26/02/2020 13:31

Gaston68 a écrit:Merci pour l'info. Je me demande si cette revue se trouve encore. Je viens -par ton lien et d'autres- passé sur le site de l'auteur et ai commandé l'intégrale de La table de Vénus.

Je ne pense pas. Je n'ai jamais vu un seul numéro en vente sur le stand de José, que ça soit à Angoulême (mais j'ai pu oublier, ça date depuis tant de temps) ou à SoBD.

Sinon, excellent choix pour La Table de Vénus. C'est un de ses meilleurs (si ce n'est le meilleur) titre de José. Je l'ai découvert d'ailleurs avec La Table de Vénus en édition de La Boite à Bulle (j'ai racheté la version actuelle, chose que je ne fais qu'exceptionnellement).
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Gaston68 » 26/02/2020 14:33

abrahamT a écrit:Isabelle Dolbiac,
[Révéler] Spoiler:
ou Reine Diabloc (si l' on inverse les lettres )
est un personnage fictif créé par José Roosevelt ... ;)

M'enfin :shock: J'ai apparemment rien compris à la remarque en fin d'album :oops: Comme il y stipulait que c'était tiré d'un conte d'Isabelle Dolbias (sans plus de commentaire)
HervB a écrit:
Gaston68 a écrit:Merci pour l'info. Je me demande si cette revue se trouve encore. Je viens -par ton lien et d'autres- passé sur le site de l'auteur et ai commandé l'intégrale de La table de Vénus.

Je ne pense pas. Je n'ai jamais vu un seul numéro en vente sur le stand de José, que ça soit à Angoulême (mais j'ai pu oublier, ça date depuis tant de temps) ou à SoBD.

Sinon, excellent choix pour La Table de Vénus. C'est un de ses meilleurs (si ce n'est le meilleur) titre de José. Je l'ai découvert d'ailleurs avec La Table de Vénus en édition de La Boite à Bulle (j'ai racheté la version actuelle, chose que je ne fais qu'exceptionnellement).

Je lui ai envoyé la demande hier après-midi, et hier soir j'avais déjà la réponse de José Roosevelt. Comme de plus il ne vend que la première édition de l'intégrale (les autres n'étant plus disponible). Il m'a gentillement demandé si je voulais une dédicace...la cerise sur le gâteau :love:
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 26/02/2020 16:06

HervB a écrit:Sinon, excellent choix pour La Table de Vénus. C'est un de ses meilleurs (si ce n'est le meilleur) titre de José. Je l'ai découvert d'ailleurs avec La Table de Vénus en édition de La Boite à Bulle (j'ai racheté la version actuelle, chose que je ne fais qu'exceptionnellement).


Pour moi, c'est Derfal la magnifique...
Ce qu'il y a de bien avec l’œuvre de José Roosevelt, c'est que tout est bien mais que rien n'est identique ou homogène, et en fonction de nos affinités, on aura tous un préféré différent...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 26/02/2020 20:26

Gaston68 a écrit:Je lui ai envoyé la demande hier après-midi, et hier soir j'avais déjà la réponse de José Roosevelt. Comme de plus il ne vend que la première édition de l'intégrale (les autres n'étant plus disponible). Il m'a gentillement demandé si je voulais une dédicace...la cerise sur le gâteau :love:


C est tout José ça... :)

Je rejoins Onehmouninelh, Derval le magnifique est pour moi également une véritable petite pépite.Ca me donne envie de le relire.
L oeuvre également la plus "accessible" de José pour découvrir par la suite son travail avec des oeuvres scénaristiquement plus complexes.

Gaston68 a écrit:M'enfin :shock: J'ai apparemment rien compris à la remarque en fin d'album :oops: Comme il y stipulait que c'était tiré d'un conte d'Isabelle Dolbias (sans plus de commentaire)

Je te rassure tu n es pas le seul à être tombé dans le panneau ... du coup comme tu n es rendu qu aux premiers volumes je ne t en dirais pas trop mais par ce personnage tiens une place importante dans la saga ... A suivre :P

Édit : OUPS j en ai déjà trop dit :oops:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede HervB » 26/02/2020 20:51

J'ai dit une bêtise, je suis allé vérifier et je n'ai pas La Table de Vénus en éditions du Canard, seulement en Boite à Bulles (et aussi le tome 1 de la version couleur de chez Paquet, mais ça ne compte pas). C'est Derfal le Magnifique que j'avais racheté en éditions du Canard (pour avoir une belle dédicace, une poire en l’occurrence). Et je vois qu'il me manque encore L'Horloge tome 2 en éditions du Canard (je n'ai que l'édition Paquet). Définitivement, je suis un mauvais fan, surtout que j'ose préférer La Table de Vénus et À l'ombre des coquillages !
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Gaston68 » 27/02/2020 15:33

Merci pour les infos et conseil. Je vais tranquillement acheté les albums manquant au gré des autres sorties...parce qu'il y certains mois qui sont vraiment trop chargés.
J'ai vu abrahamT, que tu avais de très belles planches de José Roosevelt. Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Lemkor » 21/04/2020 12:03

Vous m'avez tenté, hâte de découvrir cette série ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Manumanu » 21/04/2020 21:41

Vous m'avez influencé et je ne le regrette pas. Je n'aime pas le format de l'intégrale des trois premiers épisodes. Je préférerai maintenant avoir les trois volumes séparés mais quand j'ai vu l'épaisseur du tome 4, je me suis dit qu'il fallait bien lire les trois premiers tomes pour vraiment rentrer dans l'histoire. Si j'avais vu juste le premier tome et qu'on m'avait dit qu'il y en a 13, je n'aurai peut être pas franchi le pas. Finalement le choix est judicieux. J'ai cru comprendre qu'il était possible de commander les albums directement à l'auteur. Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur la marche à suivre je suis preneur.
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/01/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités