Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 13/01/2017 20:53

Message précédent :
Courant janvier. C 'est ce qui est affiché sur le site des Éditions du Canard, donc je pense que ça ne devrait plus trop tarder ... :food:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans


Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 14/01/2017 11:58

PotdeNutella a écrit:fallait venir à SoBD :twisted:


:Violence:

:D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chalmo » 14/01/2017 13:04

Ça y est! «La Chambre 29», le volume 10 de la série CE, sera très bientôt disponible. Les rayons des librairies le présenteront à partir du lundi 16.
Et pour fêter ça, la Galerie L’Oeil de Jack, à Paris, réalise une exposition des planches originales de cet album, à partir du jeudi 19 janvier, jusqu’au vendredi 24 février.
Le vernissage aura lieu le jeudi 19 janvier, à partir de 19 heures, et je serai très heureux de vous y accueillir.
Galerie L’Oeil de Jack
Ludovic Monnier et Sabrina de Backer
4 rue Ernest Renan
75015 Paris
https://www.loeildejack.com

:-D
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1486
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede HervB » 20/01/2017 09:18

Comme onehmouninehl, j'ai eu une sciatique en fin d'année, mais je n'en ai pas profité pour relire CE, je dois avouer :)

Alors, qui prévoit de passer à L'Oeil de Jack ? J'y suis allé hier soir avec A-Yin pour le vernissage.

Cela a été un plaisir de rencontrer José et de pouvoir admirer une douzaine de planches du tome 10 (certaines avaient déjà trouvé preneur), la couvertures plus quelques petites illustrations superbes.

Image
Cliquer sur la miniature pour voir la photo
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede michael07 » 22/01/2017 10:35

Je viens de faire un mail pour me commander l'intégrale des tomes 1/2 et 3
Curieux de découvrir cet auteur dont on parle et dont je peux admirer des merveilles sur 2d..
Et merci à vous de m'avoir fait découvrir ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 22/01/2017 12:13

Tonton Calou a écrit:Il y a de belles planches du vol 10 en ligne, la planche 58 notamment : https://www.loeildejack.com/galerie/jose-roosevelt/ [:lega]

La taille des planches est gigantesque : 35 x 50 cm c'est déjà grand mais que dire de celles qui font 42 x 59 cm ! Soit 4 feuilles A4 placées verticalement... Ça en fait des petits traits pour la remplir !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 22/01/2017 12:14

michael07 a écrit:Je viens de faire un mail pour me commander l'intégrale des tomes 1/2 et 3
Curieux de découvrir cet auteur dont on parle et dont je peux admirer des merveilles sur 2d..
Et merci à vous de m'avoir fait découvrir ;)

:bravo: :ok:

N'oublie pas de demander une dédicace à José ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede michael07 » 22/01/2017 12:30

chris24 a écrit:
michael07 a écrit:Je viens de faire un mail pour me commander l'intégrale des tomes 1/2 et 3
Curieux de découvrir cet auteur dont on parle et dont je peux admirer des merveilles sur 2d..
Et merci à vous de m'avoir fait découvrir ;)

:bravo: :ok:

N'oublie pas de demander une dédicace à José ! ;)


C'est lui qui gère directement les commandes?
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 22/01/2017 13:47

Oui, avec peut être l' aide de sa Femme ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 22/01/2017 13:55

Tonton Calou a écrit:Il y a de belles planches du vol 10 en ligne, la planche 58 notamment : https://www.loeildejack.com/galerie/jose-roosevelt/ [:lega]

Ne pas craquer c' est pas le moment ... [:bdgest]
Bon si je devais avoir un moment de faiblesse ce serait indiscutablement pour la 13.

Ça va être dur, et se dire que les plus belles planches ne resterons sans doute pas dispo très longtemps n' arrange rien ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede michael07 » 22/01/2017 14:16

la 54 est chouette trouvai-je ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede plumo » 22/01/2017 14:29

Et voilà le 10 est mien :-D
Par contre je vais me relire la série complète car je suis paumé depuis le temps aha
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede PotdeNutella » 22/01/2017 14:39

Ca vaut le coup de tout relire, ce tome apporte de nombreux éclaircissements (à moins que ce ne soit de la poudre aux yeux ^^) ! Par contre graphiquement rien ne m'avait affolé quand je l'ai lu en décembre ... il y a toujours de belles cases, mais aucune planche ne m'a bluffé.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 22/01/2017 16:18

abrahamT a écrit:[Ne pas craquer c' est pas le moment ... [:bdgest] ...

Tu commences à avoir une sacré collec de planches et dessins de l'artiste dis donc ! Si un jour il y a un tirage de luxe tu seras un contributeur privilégié ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 22/01/2017 18:08

Je viens de lire les tomes 1 a 6 et c'est époustouflant!
Scénario et dessins incroyables. On se perd dans les planches, c'est intelligent, bref c'est exceptionnel. Il me tarde de lire la suite.
Je ne comprends pas pourquoi un gars comme Moebius qui fait des trucs incompréhensible est aux nues alors que ce mec reste inconnu.
Ma claque de l'année.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 22/01/2017 18:25

Sans doute à cause de l'auto-édition, ça mettra plus de temps mais je pense qu'il fait petit à petit son bonhomme de chemin !

Content de lire que tu as été conquis par la série, ton enthousiasme fait plaisir ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 22/01/2017 18:32

alacoume a écrit:Je viens de lire les tomes 1 a 6 et c'est époustouflant!
Scénario et dessins incroyables. On se perd dans les planches, c'est intelligent, bref c'est exceptionnel. Il me tarde de lire la suite.
Je ne comprends pas pourquoi un gars comme Moebius qui fait des trucs incompréhensible est aux nues alors que ce mec reste inconnu.
Ma claque de l'année.


Ah ! Après avoir vu tout ce que tu dénigrais, je me posais des questions, mais tu demeures un homme de gout, en fait :D !

(Et pas sûr que si Moëbius commençait le métier maintenant, il sorte de l'anonymat).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede cronos59 » 22/01/2017 21:19

alacoume a écrit:Je ne comprends pas pourquoi un gars comme Moebius qui fait des trucs incompréhensible est aux nues alors que ce mec reste inconnu.

Un 1er élément de réponse serait de dire que Moebius était un précurseur et lui ne l'est pas. Un second serait de constater que bien que haut niveau, Roosevelt reste quand même bien en dessous graphiquement par rapport a son ainé.

Mais comme dit plus haut la raison principale c'est je pense aussi le manque de com' autour de lui du fait du parti pris de l'auto édition. Si il faisait un peu de tapage sur les réseaux sociaux et travailler quelques dossiers de presse bien placés, ça pourrait sans doute changer la donne mais ça doit pas être dans son caractére.
onehmouninehl a écrit:(Et pas sûr que si Moëbius commençait le métier maintenant, il sorte de l'anonymat).

Euh j'émettrais des doutes sur cette théorie. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 22/01/2017 21:32

alacoume a écrit:Je viens de lire les tomes 1 a 6 et c'est époustouflant!
Scénario et dessins incroyables. On se perd dans les planches, c'est intelligent, bref c'est exceptionnel. Il me tarde de lire la suite.
Je ne comprends pas pourquoi un gars comme Moebius qui fait des trucs incompréhensible est aux nues alors que ce mec reste inconnu.
Ma claque de l'année.
chris24 a écrit:Sans doute à cause de l'auto-édition, ça mettra plus de temps mais je pense qu'il fait petit à petit son bonhomme de chemin !

Content de lire que tu as été conquis par la série, ton enthousiasme fait plaisir ! ;)

+ 1 :ok:


Malheureusement l' auto édition y est pour quelque chose car problème de diffusion, et bien évidemment pas la même visibilité en librairie que des éditeurs ayant pignon sur rue...
Malheureusement oui et non, car José dit bien qu' il n était pas prêt à pervertir son Œuvre en formatant son travail pour une quelconque ligne éditoriale. Il a bien gardé en mémoire son expérience dans le passé avec les éditions Paquet ...
Pour ne pas à avoir a supporter ses contraintes, l auto édition s imposait d elle même à ses yeux.
Ça implique sans doute beaucoup de sacrifices, mais avec au final une œuvre atypique pensée et réalisée du début à la fin et restée tel quel. Sans concession.
J ai déjà du le dire mais je compare ça à de l artisanat, un vrai travail de passionné !! :bravo:
C 'est pour cela qu' en achetant ses albums ou ses œuvres originales on participe et contribue à faire vivre les Éditions du Canard !! [youpi] :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 23/01/2017 12:37

En effet.
Je vais de ce pas commander les tomes 7 à 10. J'ai vraiment hâte d'avoir la fin.
onehmouninehl a écrit:Ah ! Après avoir vu tout ce que tu dénigrais, je me posais des questions, mais tu demeures un homme de gout, en fait :D !

On ne peut pas tout aimer ! Mais, parfois, je change d'avis, comme pour Watchmen ! Mais, Burns, je n'y arrive pas. Et Ellis, non plus visiblement (à part Transmet)... Et Moebius non plus (lu monde d'Edena : rien compris et tout ça pour ça... Lu l'incal : c'est quoi cette fin ?).
Tonton Calou a écrit:Même chose pour ses planches : on lui a suggéré de les vendre plus cher, car soi-disant on n'est réellement reconnu en tant qu'artiste que lorsqu'on atteint une certaine cote (ou plutôt une cote certaine). Il a refusé, a vendu ses planches lui-même, avant de rejoindre la galerie L'Œil de Jack qui correspond davantage à sa philosophie.

Elles sont quand même chères... 800 à 1000€, c'est quand même une somme. Et c'est plus que Risso ou que Sean Murphy qui ne sont pas non plus de piètres dessinateurs. Mais, si tu compares à Moebius, c'est sûr... Après, il y a peut-être des phénomènes de mode... Surtout quand on voit le prix du tableau bleu de Bernett Newman...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités