Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 30/03/2013 14:24

Message précédent :
Bienvenue à toi Sower !! ;)

Si ce n est pas trop indiscret, ou l avais tu rencontré ? Il t avait dédicacé un album de CE ?
En tout cas tu es bien chanceux, a ma connaissance il n'est jamais venu dans un salon du coté de chez moi, mais je ne perd pas espoir de le rencontrer un jour.

Moi aussi j ai hâte de découvrir le septième tome ... [youpi]

Voici la couverture pour patienter :

Image

Je crois que je vais me replonger dans les précédents avant d attaquer ce nouvel opus prévu dans moins de deux mois, l'histoire de bien me remettre dans le bain pour ne pas en perdre une miette.
En tout cas, tout comme les autres, je la trouve également très réussie cette couv. :love:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Sower » 30/03/2013 16:16

Au salon de Grenoble, c'est pas très loin de la Suisse il y vient assez souvent.

Et pour la dédicace oui sur l'intégrale des trois premiers tomes. C'est splendide et j'en ai aussi une autre sur la Table de Venus autre ouvrage que j'aime beaucoup.

Non je vends pas, je les gardes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sower
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 26/01/2012
Localisation: Sud
Age: 61 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 30/03/2013 16:35

Sower a écrit:
Non je vends pas, je les gardes :lol:


Ça ne me serait même pas venu a l esprit :nononon:, en plus c est interdit ici ...
je viens de les voir dans ta galerie, elles sont splendides !! :love: [:flocon:2] :love: [:flocon:2]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede pistash » 03/04/2013 15:28

Chaque fois que je vois remonter ce post je me dis qu'il faudra que je mette le nez dans les bouquins de M. Roosevelt ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede LeMoineFou » 04/04/2013 20:17

Drapeau [:fantaroux:2]
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 05/04/2013 12:14

Pour n'avoir lu que les trois premiers tomes, je ne voudrai pas dire de bêtise concernant la suite, mais ce que j'ai lu était admirable en tout point de vue, que ce soit au niveau scénario ou dessin. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire c'est que ça se lit trop vite (écueil que j'ai évité en prenant l'intégrale des T 1 à 3), mais c'est suffisamment riche pour être relu plusieurs fois (ce qui permet en outre de s'attarder sur le dessin).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede HOCHET Gabriel » 05/04/2013 12:21

Tiens.... faut quand même que je pense à remercier l'ami Abraham de nous avoir alerté au sujet de cet auteur... :hug:

[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27054
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 05/04/2013 18:45

De rien Gaby :hug:
onehmouninehl a écrit:Pour n'avoir lu que les trois premiers tomes, je ne voudrai pas dire de bêtise concernant la suite, mais ce que j'ai lu était admirable en tout point de vue, que ce soit au niveau scénario ou dessin. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire c'est que ça se lit trop vite (écueil que j'ai évité en prenant l'intégrale des T 1 à 3), mais c'est suffisamment riche pour être relu plusieurs fois (ce qui permet en outre de s'attarder sur le dessin).

Et je te confirme que ça continue à monter crescendo en puissance dans les 3 tomes suivants, les 3 premiers sont admirable la suite est tout simplement SUBLIME ... je le répète CE est un petit bijou.
Ça fait souvent ça quand on commence un intégral qui nous captive, on a pas la même notion qu avec un album et ça passe vite, trop vite.
Les éditions du Canard devaient sortir en fin d année dernière un deuxième intégral, mais je l ai pas vu sur le site.
C 'est vrai qu' au delà de tout les qualificatifs que je peux employer pour essayer de décrire cette série, je ressent une frustration quelque part ... frustrer de voir que peu de gens s intéressent a cette série, et qu au bout d un an, ce sujet en est qu'a deux pages ...
J étais heureux de le créer pensant vous faire( aux lecteurs et membres de Bdgest ) partager les moments magiques que j ai pu ressentir, persuadé de détenir une perle,un chef d œuvre et content de le partager avec vous.
Quand je vois le nombre de pages du topic "Sillage" (par exemple ...) , je n arrive pas a comprendre. Attention je n ai rien contre cette série que ce soit clair. ( bien que ça me tombe des mains mais ça n engage que moi ;) )
Curieusement les grosses séries phares (et bien souvent a rallonge) des mastodontes de l'édition ne connaissent pas la crise malgré la qualité parfois douteuse de leurs publications ...
Un auteur qui va mettre toute son âme dans ses albums,avec aucune arrière pensée mercantile, va passer inaperçu avec sa petite maison d'édition indépendante et je trouve ça dommage quelque part.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Azoki » 06/04/2013 23:05

abrahamT :
pour te redonner un peu espoir, sache que je ne connaissais pas du tout CE avant de voir ce topic et que j'ai bien l'intention de me prendre l'intégrale des trois premiers tomes. J'ai fait le tour du site du monsieur, j'aime beaucoup ses tableaux, son univers, j'ai hâte de lire ses bds!
et c'est assez rare que j'apprécie une bd à la fois récente et... et j'allais dire française, mais non il est suisse...
en tout cas merci pour la découverte j'ai hâte de pouvoir me procurer ça.
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 07/04/2013 07:01

Bonne découverte Azoki !!
N'hésites pas a revenir pour nous faire partager tes impressions ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede ulys » 07/04/2013 18:03

Chaque tome est indépendant ? Ou bien est-ce un cycle de 13 tomes ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 07/04/2013 18:12

Le scénario est bouclé,ce sera une série ( cycle )en 13 albums. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede ulys » 07/04/2013 18:17

ah oué quand même.

Merci pour la réponse.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede J.P.M » 09/04/2013 18:47

je viens de découvrir José Roosevelt et j'aime assez le trait...
C'est très onirique, très recherché visuellement... Je l'ai découvert grâce a ce topic et si le scénario est aussi foisonnant que son imagination l'ouvrage mérite d’être lu!
Avatar de l’utilisateur
J.P.M
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 02/04/2013
Localisation: Région parisienne

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede a-yin » 22/04/2013 14:39

Il est plus que recommandé de rencontrer José Roosevelt. L'homme est incroyablement sympathique, aimant rencontrer son public, et surtout, adorant la bande dessinée. une fois lancé, l'homme est très loquace et capable de continuer à discuter pendant longtemps, surtout sur Carl Barks... J'ai pu lui demander et ce que je pensais était donc bien vrai, dans la page 30 du volume 1 de Ce... Roosevelt aime et rend hommage à Amer Béton de Taiyou Matsumoto ^^ avec ses personnages de chats protégeant la cité, j'ai nommé... Blanquot et Noireaud :) !!!!

Il était au vernissage d'une expo qui a lieu dans le 95, à Fosses, début mars. Mais l'expo est terminée aujourd'hui... Vernissage rigolo car autour d'un repas (au prix ridicule de 4€...)

Pour ceux qui veulent se mettre à Roosevelt, je recommande, autre que Ce, ses autres ouvrages, tous très intéressants, très riches et toujours aussi beaux.

Derfal le magnifique est le plus court, et le plus facile à lire pour un néophyte (je l'ai prêté à des amis qui sont devenus fans de Roosevelt aussi ^^ ).
La table de Vénus est son plus riche, abouti pour moi.
A l'ombre des coquillages est sûrement le plus poétique de tous, c'est un très bel album qu'on trouve, malheureusement, trop souvent d'occasion.
L'horloge est ressorti aux Editions du Canard en 2 volumes, je vous recommande chaudement cette édition par rapport à celle de Paquet, cartonnée en 3 tomes et surtout, recolorisée.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
Avatar de l’utilisateur
a-yin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 19/03/2007
Localisation: Région parisienne
Age: 41 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 25/04/2013 10:47

Quelques planches :


ce7p13.jpg

Volume 7 page 13

ce7p44.jpg

Volume 7 page 44

ce7p09.jpg
page 9

Volume 7 page 9
Dernière édition par abrahamT le 07/07/2018 15:02, édité 3 fois.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede edgarmint » 05/05/2013 08:53

Je transfère une discussion commencée ailleurs afin dela poursuivre ici :

ulys a écrit:
abrahamT a écrit:Tu n as pas encore lu "CE" Gaby ... [:bru:3] ;)

C est l histoire en 13 tomes de CE qui me fait peur. Le dessin a l air pas mal à priori.


A mon sens, si les albums de cette série doivent être lus dans l'ordre, ils n'en constituent pas moins, chacun, un épisode à part entière (cela du moment que ceux qui précèdent aient été lus). De fait, au pire, si la série venait à ne pas aboutir pour je ne sais quelle raison, il ne me semble pas que ça casserait tout ce qui a précédé pour le lecteur. Et là, avec le 7ème tome qui arrive, je pense qu'il y a déjà de quoi se faire plaisir !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede johnstuart » 05/05/2013 16:51

Honnêtement, j'ai jamais parcouru le forum des BD alternatives. cela ne devrait pas étonner ce cher Abraham T, car il ne doit pas y avoir beaucoup de fréquentation de ce forum.

Il faudrait décloisonner et ne pas faire autant de catégories et sous catégories: je propose éventuellement de faire une seul catégories : autres formes de BD (manga+comics+alternatifs). Parce que franchement, je ne me sens pas vraiment incité à parcourir ces trois forum. Faut vraiment que je me fasse violence.

Quant à savoir si le sillage mérite autant de pages dans son topic, mon cher Abraham T on peut toujours en rediscuter dans le topic correspondant, pas de problème !!
Que Vive Le Sillage !!
Avatar de l’utilisateur
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 31/12/2012
Localisation: Indre et Loire
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 05/05/2013 18:23

johnstuart a écrit:
Quant à savoir si le sillage mérite autant de pages dans son topic, mon cher Abraham T on peut toujours en rediscuter dans le topic correspondant, pas de problème !!

Il doit sans doute les mériter, si ça marche aussi bien ... maintenant si on enlève certains commentaires exacerbés, et les +1, vivement le prochain tome ... et les pages remplies de commentaires a la moindre petite info plus ou moins futile je pense que le sujet serait vite déplumé. :D
Je le connais j ai déjà posté, et pour info mon cher Jhonstuart nous avons les Sillage a la maison ainsi que quelques collectors ( pour madame que l on s y trompe pas ) et comme je l ai dit plus haut,a la moitié du tome 3, ça m est tombé des mains. ( ça n engage toujours que moi hein ! ;) ) Peut être qu un jour je me plongerais dedans, et que j aurais une vision tout a fait différente.

johnstuart a écrit:Honnêtement, j'ai jamais parcouru le forum des BD alternatives. cela ne devrait pas étonner ce cher Abraham T, car il ne doit pas y avoir beaucoup de fréquentation de ce forum.

Sur celui la peut être, je pense que CE est malheureusement une série mal connue , mais en cherchant bien on peut tomber sur de véritable petites perles !!
Récemment j'ai découvert "l Ascension du haut mal" ici même , et bien je ne regrette vraiment pas d avoir acheté l intégral dans la foulé ... Il suffit de prendre le temps de regarder avec curiosité, de s intéresser a ce qui sort un peu du classicisme éditoriale pour faire de très belles découvertes ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede johnstuart » 06/05/2013 14:10

Ok mon cher Abraham T, pas de problèmes, je ferrai l'effort de parcourir ces topics :-D

Ensuite, dire qu'il n'y a que des choses futiles dans la discussion du Sillage, c'est d'abord le marqueur de l'attachement de ses fans à cette série personnels du duo Morvan Buchet. ces chose futiles sont d'abord l'espoir de formidables lectures à venir: n'en doute pas :-D .
Que Vive Le Sillage !!
Avatar de l’utilisateur
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 31/12/2012
Localisation: Indre et Loire
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 06/05/2013 15:27

Je caricaturais, tout en exagérant un poil...
Il en faut pour tout les goûts, et c est très bien comme ça.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités