bru a écrit:
Après, on va en arriver à l'éternel débat de savoir faire la distiction entre l'homme et l'artiste. Mais pour moi, il est hors de question que l'on attribue la moindre circonstance atténuante à cet assassin sous le seul prétexte qu'il a été le génial leader du groupe Noir Désir.
Divelord a écrit:Ne pas oublier que Noir Désir, ce n'est pas non plus QUE Bertrand Cantat.
Les 3 autres membres méritent-ils que le groupe en entier soit boycotté ?
Thierry_2 a écrit:Divelord a écrit:Ne pas oublier que Noir Désir, ce n'est pas non plus QUE Bertrand Cantat.
Les 3 autres membres méritent-ils que le groupe en entier soit boycotté ?
oui, parce que le documentaire confirme ce que l'on savait déjà (et avoué à demi-mots par les membres eux-mêmes), c'est-à-dire qu'ils étaient au courant de la violence de Cantat, qu'il savaient (avaient été témoins directs?) que ce dernier avait déjà été violent avec d'anciennes compagnes et que, lors de la mort de Marie Trintignant, ils se sont tenus à un pacte secret qui consistait à soutenir Cantat envers et contre tout, en réfutant toute violence de sa part. Leur choix avait été de sauvegardé le groupe à tout prix, en dissimulant ce qu'ils savaient déjà.
Outre que leur silence a mis en danger d'autres femmes et probablement couté la vie à Marie Trintignant, leurs mensonges ont servi à protéger un assassin et à alimenter le récit médiatique qui renversait la responsabilité sur la victime.
et s'ils n'avaient pas fait bloc derrière Cantat à l'époque, peut-être que Krisztina Rády ne se serait pas suicidée à son tour.
Féminicide et boys club qui protège les potes, même de l'innomable, que dire ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités