Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 14/10/2019 22:24

Message précédent :
Etayer des opinions et accusations... mais vous avez déjà arpenté les ventes passées du site ?
Des faux grossiers il y en a eu près de cent et ils mentent quand ils affirment contacter les auteurs ou ayant-droits pour certifier les dessins ou dédicaces proposées. Je ne vais pas vous faire l'intégrale de mes discussions avec des auteurs, des éditeurs et ayant-droits.

Si la vente du faux Pratt a été retiré, cela demande néanmoins confirmation, j'étais en discussions avec Cong S.A pour cela.
Cependant pour d'autres faux, il est arrivé que le site ne réagissent pas du tout aux demandes et les ventes menées à terme.

Comparer à eBay n'est pas pertinent, sur Cata il y a des « experts » payés pour établir une authenticité et valider les ventes.

Des exemples en voici quelqu'uns :
Fichiers joints
GIRAUD fausse validée par BRINKS & PELS.jpg
GIRAUD fausse validée par BRINKS & PELS.jpg (66.49 Kio) Vu 4077 fois
Faux J. GIRAUD validé par BRINKS & PELS.jpg
Faux J. GIRAUD validé par BRINKS & PELS.jpg (185.5 Kio) Vu 4065 fois
Fausse dédicace ROBA Catawiki.jpg
Fausse dédicace ROBA Catawiki.jpg (56.57 Kio) Vu 4071 fois
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 14/10/2019 22:34

La fausse dédicace de Roba est carrément risible en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede tavern » 14/10/2019 22:35

Yoda33 a écrit:La fausse dédicace de Roba est carrément risible en tous cas


Les 2 GIR sont atroces, sujet déjà abordé ici, c'est vrai que c'est énorme de laisser passer ça.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2093
Inscription: 17/07/2005
Localisation: Paris

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 14/10/2019 22:35

Et 2 autres :
Fichiers joints
Cata Faux2.jpg
Cata Faux1.jpg
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 14/10/2019 22:43

Il y en a moult encore, je suis loin d'avoir tout sur DD
Et sur certains ci-dessus, ils ont osé dire qu'ils avaient contacté l'ayant-droit. J'ai eu une discussion avec une proche (agente ?) de Milo Manara concernant un faux et elle m'a bien dit que Catawiki ne les avait jamais contacté alors que le site affirmait le contraire !

Catawiki m'avait adressé à peu près ce message « nous avons contacté l'auteur M. Manara et il n'y a pas de problème sur ce dessin ».
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 14/10/2019 22:45

Les 2 faux « Gir » précédents sont avant passés sur eBay.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 14/10/2019 23:06

Vers Juin 2018, nous pouvons aussi parler d'une grande illustration (case agrandie) réalisée par des étudiants des Beaux-Arts de Tournai suite à une master-class de Milo Manara.
Toutes les indications de provenance et réalisation sont très facilement trouvables sur le net... et bien Non, sur Catawiki les 2 « experts » l'ont certifiée de la main de Milo Manara !! Ajoutons que ce n'était pas vraiment ressemblant.
C'est bien plus bankable pour le site :D

Au delà de l'incompétence, je trouve que c'est de l'escroquerie.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 14/10/2019 23:52

Allez une petite suite de faux « Jean Giraud / Moebius » tous passés en ventes et certifiés authentiques.
Fichiers joints
3.jpg
3.jpg (106.33 Kio) Vu 2350 fois
2.jpg
2.jpg (53.59 Kio) Vu 2348 fois
1.jpg
1.jpg (42.05 Kio) Vu 2357 fois
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 15/10/2019 13:18

Je ne dirai pas que les « experts » du secteur BD vendent, eux-mêmes, de faux dessins ou illustrations.
Par contre qu'ils fassent ce que j'appelle de l'expertise de complaisance ou de copinage, c'est certain. Plusieurs, trois pour être exact, m'ont répondu que le vendeur étant un ami, il n'y avait pas de souci.
Ainsi les dessins sont validés, certifiés, sur la simple expertise « c'est un ami ». Là c'est au-delà de l'incompétence, c'est malhonnête.

Bon, poursuivons avec des preuves en images.
Je ne vous montre que des exemples hyper flagrants de la nullité absolues des « experts » Catawiki.
Fichiers joints
4.jpg
4.jpg (132 Kio) Vu 2069 fois
8.jpg
8.jpg (70.2 Kio) Vu 2058 fois
7.jpg
7.jpg (88.49 Kio) Vu 2056 fois
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede TheRegulator » 22/05/2020 15:47

Bonjour,

Je ne sais pas si je publie au bon endroit j'ai deux questions concernant le site catawiki :

- Le site est il joignable par téléphone ? l'onglet contact me ramène systématique sur la page d'aide aux vendeurs et aux acheteurs. Bref comment faire pour joindre une hot line ?

- Comment faire pour signaler qu'un lot notamment une dédicace est suspecte ou au moins entrer en contact avec un des experts ? Il y a bien leur nom mais aucun mail ou téléphone.

En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede TheRegulator » 22/05/2020 17:05

TheRegulator a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si je publie au bon endroit j'ai deux questions concernant le site catawiki :

- Le site est il joignable par téléphone ? l'onglet contact me ramène systématique sur la page d'aide aux vendeurs et aux acheteurs. Bref comment faire pour joindre une hot line ?

- Comment faire pour signaler qu'un lot notamment une dédicace est suspecte ou au moins entrer en contact avec un des experts ? Il y a bien leur nom mais aucun mail ou téléphone.

En vous remerciant par avance.


En cherchant bien on fini par trouver :oops:

Voilà le lien pour contacter le site .

https://www.catawiki.eu/help/contacts/q ... ublication
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 22/05/2020 17:13

Pour les joindre :
De France +33 805 080 490.
De Belgique +32 800 54 205.

Ne vous attendez pas à ce qu'il fasse quoi que ce soit... très souvent, même les auteurs & ayants droit ne les font pas bouger. Ce site est une MERDE, les experts BD de gros Nullards !
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede buzznico3000 » 23/05/2020 07:38

J'ai vraiment du mal à comprendre le succès croissant de ce site...

Je faisais un petit comparatif vite fait avec ebay... site d'enchère versus site d'enchère, sinon la comparaison manquerait de logique

Sur catawiki, les frais vendeurs sont plus chers (ebay propose régulièrement des promos plus qu'intéressantes, notamment le "pas plus d'un euro de commission finale par objet") ;
les possibilités pour vendre sont ultra limitées, tous les objets ne peuvent pas y passer si le montant espéré au final n'est pas au minimum de 60 balles (bin oui faut bien se sucrer) ;
le site se vante d'experts qui n'en sont pas (c'est de notoriété publique sauf en Norvège) et qui finalement ne font strictement rien (photos et descriptifs faits par les vendeurs) à part prendre les lots s'ils leur plaisent et s'ils vont rapporter du fric (donc zéro boulot) ;
et le pompon, la cerise sur l'gâteau, c'est que les acheteurs payent des frais sur le montant final de l'enchère !
Et ils sont contents de ça !!!

Allez, gros... laisse-toi faire, va... ça glissera tout seul... et tu peux même en redemander ! Tant qu'tu banques... :D
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 23/05/2020 08:27

Sur ebay, le vendeur paie des frais paypal sur le montant des frais de port
Les acheteurs font du chantage à l évaluation négative
Les acheteurs enchérissent dans les 3 dernières minutes
Les objets partent moins bien et peu cher des lors qu ils ne sont pas rarissimes, l attentisme des acheteurs est maximal sur ebay

Comme vendeur, je suis passé de ebay à catawiki qui lui a le défaut de refuser les objets sous les 60€, mais pour les objets plus chers, ça part mieux et plus cher
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede bone » 23/05/2020 08:33

buzznico3000 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre le succès croissant de ce site...

Je faisais un petit comparatif vite fait avec ebay... site d'enchère versus site d'enchère, sinon la comparaison manquerait de logique

Sur catawiki, les frais vendeurs sont plus chers (ebay propose régulièrement des promos plus qu'intéressantes, notamment le "pas plus d'un euro de commission finale par objet") ;
les possibilités pour vendre sont ultra limitées, tous les objets ne peuvent pas y passer si le montant espéré au final n'est pas au minimum de 60 balles (bin oui faut bien se sucrer) ;
le site se vante d'experts qui n'en sont pas (c'est de notoriété publique sauf en Norvège) et qui finalement ne font strictement rien (photos et descriptifs faits par les vendeurs) à part prendre les lots s'ils leur plaisent et s'ils vont rapporter du fric (donc zéro boulot) ;
et le pompon, la cerise sur l'gâteau, c'est que les acheteurs payent des frais sur le montant final de l'enchère !
Et ils sont contents de ça !!!

Allez, gros... laisse-toi faire, va... ça glissera tout seul... et tu peux même en redemander ! Tant qu'tu banques... :D


Ce site fait de la pub
Il est sponsor de l'émission 'Affaire conclue' sur France 2
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 23/05/2020 08:39

bone a écrit:Ce site fait de la pub
Il est sponsor de l'émission 'Affaire conclue' sur France 2


En para BD, en tirages de tete, on y vend mieux que sur ebay, c est une question d acheteurs plus motivés ou solvables
Sur ebay, il y a de moins en moins de vraies enchères et surtout des prix fixes
Les vendeurs doivent soit subir le risque que l objet partent à vil prix dans les 3 dernières minutes car ça n enchérit pas avant, soit mettre un prix de réserve payant, qui pour le coup détourne les acheteurs de l objet

Ajoutons à ça l impossibilité de répondre vraiment aux évaluations négatives abusives des acheteurs, énormément de vendeurs particuliers intéressants sont partis d ebay pour d autres horizons dont catawiki, et d autres
Je fais partie de ces vendeurs ayant déserté ebay et je m en trouve mieux

Je pense que ebay n a pas bien compris que dans la vente d occasion, c est l offre qui est à choyer, donc le vendeur, et pas l acheteur, les objets intéressants attirent les acheteurs, les objets d occasion intéressants sont difficiles à trouver, il ne suffit pas comme pour le neuf, de passer une commande, il faut donc choyer les vendeurs, ebay perd ses vendeurs progressivement
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede DixSept » 23/05/2020 13:08

Il a une chose que je ne comprends pas. L‘acheteur est doué d’un minimum de raison, du moins je le suppose et rien ne l’oblige à renchérir :D !
Sur Cataquiqui (comme sur tous les autres sites), avant d’acheter, je me renseigne, le regarde ailleurs … et dans 80 % des cas je passe. Et si j’ai été trop con, je ne m’en prends qu’à moi et je ne hurle pas à l’imposture ;)

[:fantaroux:2]

PS : En fait pour acheter, il faut connaître la valeur des choses :lol:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10264
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede marsunelle » 23/05/2020 21:12

DixSept a écrit:Il a une chose que je ne comprends pas. L‘acheteur est doué d’un minimum de raison, du moins je le suppose et rien ne l’oblige à renchérir :D !
Sur Cataquiqui (comme sur tous les autres sites), avant d’acheter, je me renseigne, le regarde ailleurs … et dans 80 % des cas je passe. Et si j’ai été trop con, je ne m’en prends qu’à moi et je ne hurle pas à l’imposture ;)

[:fantaroux:2]

PS : En fait pour acheter, il faut connaître la valeur des choses :lol:


C'est ce que Busch se tue à nous dire depuis des années ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 23/05/2020 21:26

marsunelle a écrit:C'est ce que Busch se tue à nous dire depuis des années ;)


C est la base hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Busch » 24/05/2020 22:22

bone a écrit:Ce site fait de la pub
Il est sponsor de l'émission 'Affaire conclue' sur France 2

Je ne sais pas lequel des 2 y risque le plus sa réputation... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede nlc663 » 26/06/2020 07:52

Si vous désirez vous faire arnaquer, une seule adresse, CATAWIKI. Les experts, qui n'ont d'expert que le nom, et qui ne sont reconnus comme tel que par Catawiki, sont de véritables guignols qui ne connaissent absolument rien au domaine dans lequel ils sévissent. Ici on parle BD, mais allez voir sur 60millions de consommateurs, c'est édifiant. Bon courage à tous ceux qui tentent leur chance à acheter sur Catawiki, dans tous les cas vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
nlc663
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/02/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités