Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

[ Avis ] Carpe Diem et M.O.B.A

[ Avis ] Carpe Diem et M.O.B.A

Messagede Aedrip » 21/02/2016 23:51

Salut à tous j'aimerai demander ici des avis sur les deux scénarios principaux sur lesquels je travaille, ces projets traitant de thèmes radicalement différent.

Tous d'abords Carpe Diem pour lequel je recherche un dessinateur:

_On suit l'histoire de Nighto, et de son frère Lighto _
Hope, descendants d'une famille royale mais amnésiques suite à un choque
provoqué dans une tentative de coup d'état. Ces derniers doivent donc
réapprendre absolument tout de la vie politique que ce soit autant dans
_la diplomatie, les manières, que dans le combat. Le duo devra de plus _
_gérer un peuple soulevé par une guilde de révolutionnaires, "la légion" _
avec à leur tête la personne responsable de leur amnésie.

Tous d'abord ce scénar est celui sur lequel je travail le plus, dans celui - ci j'essaye de faire transparaitre une atmosphère de tension permanente, les héros ne peuvent faire confiance à personne, pas même entre eux où une adversité qui se transformera en haine se développera. On ne suit pas l'histoire de deux gamins surdoués qui vont faire la guerre à droite / à gauche mais de deux gamins qui ne sont pas près à prendre leurs fonctions de rois et qui acceptent leur mission uniquement car elle peut les aider à comprendre leur amnésie et à retrouver la mémoire. Au départ les héros ne se fieront qu'a ce que leur raconte leur sensei mais de par leurs expériences ils se forgeron un avis sur la société qu'ils gouverne ce qui donnera naissance d’ailleurs aux tensions entre les deux frères précédemment citées

M.O.B.A ( Master Of Battle Arena ) est le deuxième scénario sur lequel je travaille mais reste bien moins avancé que Carpe Diem niveau écriture:

Hugo est un élève de terminal s’essayant à une nouvelle technologie de réalité virtuelle et adaptée au style du MOBA ( League Of Legends par exemple pour ceux qui ne connaissent pas le genre ). Il formera rapidement une équipe dans ce jeu qui aura pour vocation de devenir professionnel et d’accéder à la compétition suprême, les MC ( Master's Championship ) dans une société où l'E-Sport est reconnu comme un sport à part entière.

Ici le style es bien plus shonen que Carpe Diem, les combats prenant environ 60 % du scénario et les thèmes principaux abordés sont la complicité entre coéquipiers, la compétition et la gestion de la vie IRL / IG. Je veux faire du "spectaculaire" dans ce scénar avec des combats long et détaillés tout en faisant des transition IRL / IG pour les réactions des joueurs face aux événements.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, merci pour ceux qui prendront la peine de lire :p
Aedrip
BDébutant
BDébutant

Retourner vers C. exquis/Scénario