Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Carmen mc Callum

Messagede Eric D. » 09/06/2003 10:59

Ordre chronologique des séries Carmen Mc Callum et Travis établi par Fred Duval

Carmen : Code 1 à 5 ■ Code mc Callum
Travis : T 1 à 5 (+ Karmatronics) ■ Les Cyberneurs
Carmen T 1 à 3 (+ les récits) ■ L’Affaire Sonoda
Travis : T 6.1, 6.2 et 7 ■ Vitruvia
Carmen : 4 et 5 ■ Le Dossier Earp
Travis : 8 à 10: ■ Dommy/T.
Travis 11 à 13 : ■ Les enfants de Marcos (se déroulent pdt Carmen 6 quand elle recherche Russel)
Carmen 6 à 8 ■ La question EGM
Travis 14 à (en cours) ■ Expédition Europe
Carmen 9 à 12 ■ Dommy/C.
Carmen 13 à 16 ■ Projet Centaure
Carmen 17 à (en cours) ■ Cyberie



Carmen T.20 et dernier tome !

LA PREVIEW :

Image

Dans ce dernier tome de la série, Carmen doit sauver Tokyo d'une attaque de machines dirigées par une intelligence artificielle hors de contrôle. Avec l'aide de Chizumi, elle doit retrouver Pacman pour déchiffrer un disque qui permettrait de mettre fin au saccage de la capitale et sauver l'humanité de la violence robotique.






LA PREVIEW de Made in Japon !
Et y a même la couv du Deep Purple. Môssieur a du gout. [sing] :bravo:
Je vais me l'écouter, tiens.

Image

Après les déboires de la guerre sibérienne et l'effondrement de l'Europe, Carmen Mc Callum s'est retirée des affaires du monde et vit anonymement à Tokyo. Elle est retrouvée par la jeune pronostiqueuse Chizumi, cette dernière lui demande de la protéger car elle est en possession d'une arme capable de contrer une attaque planifiée sur les centrales. Une arme, un fichier, une énigme ?






Pour le plaisir des mirette, la première des trois expos sur Carmen Mc Callum : Couvertures et illustrations.
Suivront Design puis Planches et Story-board.

Image

PREVIEW T.17 :

Image

2057. Après avoir mené une rude négociation avec la mafia Russe sur les futures conditions d'exploitation des gisements gaziers de Sibérie, Carmen embarque tous azimuts vers le grand nord polaire, à la recherche d'un train chargé d'une équipe de Gazdrom, étrangement pris dans une tempête de neige en plein été, et qui n'est jamais arrivé à Bovanenkovo, sa destination.






Edit nexus : PREVIEW T.9 : http://www.bdgest.com/preview-515-BD-ca ... detta.html

Je viens de lire Carmen Mc Callum - Tome 6 - Le sixième doigt du Pendjab



Le scénario est plutôt pas mal, une bonne introduction qui demande tout de même un sacré paquet d'éclaircissement. Par contre je trouve certaines scènes un peu décevante car les réactions sont peu crédible notament la scène des retrouvailles vers la fin qui est comment dire.... un peu légère et la quasi absence de réaction de Carmen est tout de même peu convainquante enfin c'est mon avis.

Le dessin est également assez réussi. Le trait est fin, précis, efficace. Le seul problème que j'ai c'est avec le personnage de Carmen Mc Callum. Par moment en regardant le dessin du personnage j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus vieille par rapport aux album précédents mais aussi au reste de l'album Le passage le plus visible selon moi étant à la dernière planche.

Un album plutôt pas mal mais qui, en ce qui concerne le scénario, nécessite d'avoir la suite pour pouvoir véritablement juger de sa qualitée.


J'adore toujours autant Carmen.
Non, je ne trouve pas que le manque de réaction soit peu crédible. Car même si elle a plus ou moins renoncé à le rechercher, elle ne le considère pas comme mort. A partir de là, sachant que ceux sont tous les deux des agents d'exfiltration, elle est capable -1- de se contrôler, -2- elle prête à toute éventualité, -3- analyser trés les situations. Et la situation montre que quelqu'un faisait une exfiltration. Som partenaire ayant disparu 6 mois auparavant, elle a dû faire trés vite la relation. Non ?
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Eric D.
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Soulgé sur Ouette
Age: 57 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Eric D. » 09/06/2003 11:09

J'ai été heureux de lire la pub mise dans l'album :mrgreen:

Annoncer pour octobre 2003 :

-Carmen + Travis 2051 :ok: :ok:
-Vlad Nyrki 2050 :ok:
-Carmen Mc Callum 2047 :ok:
-Naoko Sonoda 2032 :|
Vlad & Iggy 2051 :ok:
Carmen Mc Callum 2053 :ok:

Premier semestre 2004 :

- TRAVIS 6 :ok: :ok: :ok:
- Vlad 1 :ok:
- Carmen 7 :ok: :ok: :ok:
- Pacman :ok:
- Carmen Mc Callum :ok:

Que du bonheur. Va, va chercher bonheur :mrgreen:
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Eric D.
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Soulgé sur Ouette
Age: 57 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 09/06/2003 11:33


Que du bonheur. Va, va chercher bonheur :mrgreen:


Non non non, :non:
Pas du bonheur pour mon banquier .
:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede mathhatt » 09/06/2003 11:56

La multiplication des séries dans cet univers sera je l'espère de qualité, sinon on court à l'indigestion malheureuse :?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 09/06/2003 12:00

La multiplication des séries dans cet univers sera je l'espère de qualité, sinon on court à l'indigestion malheureuse :?


Vu les petites histoires courtes publiées dans PR, cela promet du bonheur.
Enfin pour ceux qui aime un univers qui n'est pas statique.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede armand » 09/06/2003 17:51

un peu décu par ce tome ...

mais c'est vrai que j'aime bien ... et que j'attendais bcp ...

et puis c'est le début d'un cycle .. donc un album ou on place ...

sinon j'ai bien aimé le gag du minipoulpe ...
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Carmen Mc Callum

Messagede nicobdc » 09/06/2003 18:58

et puis c'est le début d'un cycle .. donc un album ou on place ...


Est-il necessaire d'avoir lu les 5 premiers tomes :?: :? ou ce nouveau cycle est suffisamment independant :?:
Des Scans d'Ex-Libris d'Hermann : Hermann
Des Scans d'Ex-Libris Canal BD : Canal BD - ALBD
Avatar de l’utilisateur
nicobdc
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2003
Localisation: Guadeloupe
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 09/06/2003 19:15

et puis c'est le début d'un cycle .. donc un album ou on place ...


Est-il necessaire d'avoir lu les 5 premiers tomes :?: :? ou ce nouveau cycle est suffisamment independant :?:

Il y a quand même plein de références aux précédent. C'est mieux si tu lis les autres avant. même si tu ne seras pas perdu, c'est un plus.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Snog le Vil » 09/06/2003 19:28

Vu que les tomes precedents sont meilleurs, il vaut mieux lire ceux là en premier avant celui qui vient de sortir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Snog le Vil
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/06/2003
Localisation: Dans la forêt d'Hyrule
Age: 40 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 09/06/2003 19:57

Vu que les tomes precedents sont meilleurs, il vaut mieux lire ceux là en premier avant celui qui vient de sortir. :mrgreen:


Pas d'accord :Si on ne prend que cet argument, il vaut meiux commencer par les moins bon pour finir par les bons.


Mais vu mon argument plus haut faut mieux faire le contraire et donc faire ce que tu dis (mais sans ton argument) :fou:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede PascalB » 09/06/2003 20:28

Vu que les tomes precedents sont meilleurs, il vaut mieux lire ceux là en premier avant celui qui vient de sortir. :mrgreen:


Pas d'accord :Si on ne prend que cet argument, il vaut meiux commencer par les moins bon pour finir par les bons.


Mais vu mon argument plus haut faut mieux faire le contraire et donc faire ce que tu dis (mais sans ton argument) :fou:
Des arguments :?:

Où ça :?:

Je ne vois au contraire pour l'instant que des prises de position sans aucune argumentation qui me donnent envie d'acheter ou de ne pas acheter :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Carmen Mc Callum

Messagede Nestor B. » 09/06/2003 20:42

Un argument pour l'achat : Carmen toute nue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 09/06/2003 21:15

[Des arguments :?:

Où ça :?:

Je ne vois au contraire pour l'instant que des prises de position sans aucune argumentation qui me donnent envie d'acheter ou de ne pas acheter :siffle:


il faut revenir à la question de NicoBDC. La question était :
Faut-il lire les 5 premiers tomes avant de lire le 6ème. Et non, Est-ce que les 5 premiers sont bons ? Et me conseillez vous de les lire.
Il faut suivre un peu.
:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede sol » 09/06/2003 21:30

Pour info, des XL Carmen Mac Callum sont à gagner dans le magazine de Carrefour, Carrefour Savoirs ;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Nestor B. » 09/06/2003 22:33

Pour info, des XL Carmen Mac Callum sont à gagner dans le magazine de Carrefour, Carrefour Savoirs ;) :ok:

YES !!! Tenter mes multiples chances moi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Carmen Mc Callum

Messagede sol » 09/06/2003 22:53

Pour info, des XL Carmen Mac Callum sont à gagner dans le magazine de Carrefour, Carrefour Savoirs ;) :ok:

YES !!! Tenter mes multiples chances moi :mrgreen: :mrgreen:
en fait, d'après ce que je comprends c'est pas un tirage au sort, mais un XL envoyé à tous ceux qui renvoient le coupon (avant le 16/06), car c'est écrit "dans la limite des stocks disponibles" ;)
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede PascalB » 09/06/2003 23:15

[Des arguments :?:

Où ça :?:

Je ne vois au contraire pour l'instant que des prises de position sans aucune argumentation qui me donnent envie d'acheter ou de ne pas acheter :siffle:


il faut revenir à la question de NicoBDC. La question était :
Faut-il lire les 5 premiers tomes avant de lire le 6ème. Et non, Est-ce que les 5 premiers sont bons ? Et me conseillez vous de les lire.
Il faut suivre un peu.
:siffle:
Merci mais j'ai bien tout lu et l'argument il faut lire parce que c'est meilleur ou il ne faut pas lire parce que c'est moins bon me parait vraiment très léger :siffle:

Quand on doit conseiller ou déconseiller une lecture à quelqu'un, il me semble que le moindre des respect envers le travail des auteurs est d'argumenter, c'est à dire d'essayer d'expliquer le pourquoi de sa décision, chose que je n'ai pas vu ici :!:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Carmen Mc Callum

Messagede Christophe C. » 09/06/2003 23:19

Perso j'ai trouvé les 5 premier bien meilleur que ce tome 6 que ce soit au niveau du scénario pour l'intérêt de l'histoire son traitement (mais bon ce tome n'est qu'une mise en place du nouveau cycle donc l'essentiel se passera dans la suite) mais surtout du dessin car Carmen y est bien mieux dessiné que dans le 6 (à moins que ce soit la mise en couleur qui donne cette impression fraudrait que je regarde le tirage N&B pour ça :? ). De plus il y a quelques références aux tomes précédents qu'il vaut mieux connaitre pour bien les comprendre mais ce n'est pas essentiel.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 09/06/2003 23:40

[Merci mais j'ai bien tout lu et l'argument il faut lire parce que c'est meilleur ou il ne faut pas lire parce que c'est moins bon me parait vraiment très léger :siffle:

Quand on doit conseiller ou déconseiller une lecture à quelqu'un, il me semble que le moindre des respect envers le travail des auteurs est d'argumenter, c'est à dire d'essayer d'expliquer le pourquoi de sa décision, chose que je n'ai pas vu ici :!:


Sans vouloir réargumenter (mais je le fais quand même) la question portait sur les liens entre les 5 premiers tomes et le 6ème pas sur la qualité des différents albums. mon argument a donc été:
"Il y a quand même plein de références aux précédent. C'est mieux si tu lis les autres avant. même si tu ne seras pas perdu, c'est un plus."
Je trouve qu'il y a tous les arguments qu'il faut pour répondre à la question.
Il est vrai que je n'apporte pas de plus pour donner envie de lire la série, mais apparemment ce n'est pas ce qu'attend Nico, donc... :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede nicobdc » 09/06/2003 23:59

Il est vrai que je n'apporte pas de plus pour donner envie de lire la série, mais apparemment ce n'est pas ce qu'attend Nico, donc... :?


Merci Croaa, ta premiere reponse me convient tout a fait :ok: Enfin, tu m'aurrais dit qu'il n'y a aucun rapport entre les deux cycles c'est mon banquier qui aurrait été content :mrgreen:
Des Scans d'Ex-Libris d'Hermann : Hermann
Des Scans d'Ex-Libris Canal BD : Canal BD - ALBD
Avatar de l’utilisateur
nicobdc
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2003
Localisation: Guadeloupe
Age: 48 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités