Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cannon par Wally Wood

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 24/01/2014 16:06

Les superbes éditions Fantagraphics vont éditer bientôt un fleuron de lecture pulp et propagandiste datant de la fin des années 60.

Ce génial dessinateur Wallace "Wally" Wood a oeuvré pour Mad entre autres et a réalisé une oeuvre jamais publiée sur un super héros ricain avec des histoires matinées de sexe, violence et grands vilains fachos à destination d'un canard distribué pour toutes les troupes américaines disséminées dans le monde de l'époque.

Vous pouvez voir le joli bouquin à l'italienne et également une preview dans le lien suivant :

http://boingboing.net/2014/01/23/cannon ... f-wal.html


Qui connait ? Ca a peu de chance d'être traduit et publié dans nos contrées en français donc je pense que je vais me le préco ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 24/01/2014 16:23

Hum mais c'est sorti y a longtemps en France dans un format remanié et pas forcément aussi exhaustif :

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede cronos59 » 24/01/2014 22:21

Ah du Wally Wood, ça me tente bien. L'artist edition était pas donnée, mais la a voir. ça a l'air mieux que son autre titre paru chez Fanta, Came the dawn, je crois.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Azoki » 25/01/2014 01:17

Pour ma part j'ai adoré "Came the dawn", et ce Cannon a l'air super aussi...
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 27/01/2014 11:23

Le format à l'italienne donne clairement envie de surcroit !

Selon vous peu de chances que ça soit édité en français ? Bon remarquez en VO ça m'ira très bien vu que c'est pas le genre de bouquin que je vais laisser trainer sur la table pour être lu :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 27/01/2014 15:33

Azoki a écrit:Pour ma part j'ai adoré "Came the dawn", et ce Cannon a l'air super aussi...


"Came the Dawn" est une compilation des histoires de Wally Wood publiées pour EC Comics ??? Donc si je suis toujours on les retrouve dans leur totalité dans les publications Akileos sorties ou à venir est ce bien cela ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede jmc95 » 27/01/2014 16:00

J’ai la première intégrale grand format de Fantagraphics (The Compleat Cannon, 2001).

Le dessin est splendide (du Wood en grande forme, sans contraintes éditoriales), et justifie, à lui seul, un achat.
Il suffit de regarder la preview en lien dans le premier post pour s’en convaincre.

Les histoires… Heu… Bon, ça ne fait vraiment pas dans la dentelle, et surtout, c’est très très très misogyne.
Vous me direz que c’est une bonne excuse pour voir des jolies filles fort peu vêtues à toutes les pages, mais il faut vraiment arriver à se placer au Xe degré pour adhérer…

… ou s’enfiler quelques Martini-Vodka (à la cuillère, pas au shaker SVP) pour se mettre dans l’ambiance… ;)
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 27/01/2014 17:11

jmc95 a écrit:J’ai la première intégrale grand format de Fantagraphics (The Compleat Cannon, 2001).

Le dessin est splendide (du Wood en grande forme, sans contraintes éditoriales), et justifie, à lui seul, un achat.
Il suffit de regarder la preview en lien dans le premier post pour s’en convaincre.

Les histoires… Heu… Bon, ça ne fait vraiment pas dans la dentelle, et surtout, c’est très très très misogyne.
Vous me direz que c’est une bonne excuse pour voir des jolies filles fort peu vêtues à toutes les pages, mais il faut vraiment arriver à se placer au Xe degré pour adhérer…

… ou s’enfiler quelques Martini-Vodka (à la cuillère, pas au shaker SVP) pour se mettre dans l’ambiance… ;)



Egalement en format à l'italienne ? ça a l'air bien fun et effectivement le dessin me laisse sans voix !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede jmc95 » 27/01/2014 17:25

Grand format, mais pas à l’italienne.
Vu le nombre de pages de la nouvelle version (deux fois l’ancienne qui reprenait déjà tous les strips de Wood), je crois qu’il vont simplement passer de 4 à 2 strips par page…

Voilà un visuel de la version 2001 :
bookcover_cannc.jpg
bookcover_cannc.jpg (32.88 Kio) Vu 1706 fois


Par contre, en y repensant, il n’y avait pas l’épisode par Ditko mentionné dans ta preview…
Faudrait que je le retrouve ce soir pour plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 27/01/2014 18:31

J'avais vu passé ton édition après avoir lu ton post le mentionnant.

Oui , ce serait sympa d'étayer si tu as le temps et l'envie de regarder voir si cette histoire y figure ! ;)

Puis tu confirmes que c'est bien donc je pense que je vais vite craquer pour cette nouvelle édition ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Azoki » 27/01/2014 23:44

Jetjet a écrit:
Azoki a écrit:Pour ma part j'ai adoré "Came the dawn", et ce Cannon a l'air super aussi...


"Came the Dawn" est une compilation des histoires de Wally Wood publiées pour EC Comics ??? Donc si je suis toujours on les retrouve dans leur totalité dans les publications Akileos sorties ou à venir est ce bien cela ?


Exactement, enfin je ne suis pas ce qui sort sur Akileos, mais la logique veut qu'en effet on retrouve les mêmes histoires au final. La différence c'est que Fantagraphics a fait le choix de regrouper les archives EC par auteur, et en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede jmc95 » 27/01/2014 23:50

J'ai retrouvé mon exemplaire.
Format 265x330 mm - Couverture souple - 131 pages avec 4 strips par page - Entièrement N&B - + 8 pages de bonus sur la genèse et le contexte, mais pas d'histoire avec Ditko (son nom est juste mentionné dans le texte).
Je vais tâcher de le rentrer dans la BEL le WE prochain...

En comparant avec le pdf de la prochaine version, je dirais que les tons moyens ont été éclaircis.
Dans ma version, certaines trames utilisées par Wood "bouchaient" un peu et on perdait du détail, surtout dans certains vêtements et décors. Ça pourrait donc être meilleur du côté impression.
Il est aussi question de restauration et de bonus inédits (dont le Ditko, j'imagine)... À voir...

Je n'ai pas relu, juste feuilleté, et il y a vraiment de très jolies... Cases... Tout plein, même ! ;)

Et $19,95 en 2001...
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 28/01/2014 00:25

Azoki a écrit:
Jetjet a écrit:
Azoki a écrit:Pour ma part j'ai adoré "Came the dawn", et ce Cannon a l'air super aussi...


"Came the Dawn" est une compilation des histoires de Wally Wood publiées pour EC Comics ??? Donc si je suis toujours on les retrouve dans leur totalité dans les publications Akileos sorties ou à venir est ce bien cela ?


Exactement, enfin je ne suis pas ce qui sort sur Akileos, mais la logique veut qu'en effet on retrouve les mêmes histoires au final. La différence c'est que Fantagraphics a fait le choix de regrouper les archives EC par auteur, et en noir et blanc.


Tout est en noir et blanc pour les archives EC Comics par Akileos ! ;)

Par contre je ne sais pas s'ils sortiront tout de EC car il y a quand même de quoi faire...

Merci pour ta réponse ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 28/01/2014 00:26

jmc95 a écrit:J'ai retrouvé mon exemplaire.
Format 265x330 mm - Couverture souple - 131 pages avec 4 strips par page - Entièrement N&B - + 8 pages de bonus sur la genèse et le contexte, mais pas d'histoire avec Ditko (son nom est juste mentionné dans le texte).
Je vais tâcher de le rentrer dans la BEL le WE prochain...

En comparant avec le pdf de la prochaine version, je dirais que les tons moyens ont été éclaircis.
Dans ma version, certaines trames utilisées par Wood "bouchaient" un peu et on perdait du détail, surtout dans certains vêtements et décors. Ça pourrait donc être meilleur du côté impression.
Il est aussi question de restauration et de bonus inédits (dont le Ditko, j'imagine)... À voir...

Je n'ai pas relu, juste feuilleté, et il y a vraiment de très jolies... Cases... Tout plein, même ! ;)

Et $19,95 en 2001...


Merci pour ta réponse également ! ;) Ce Cannon me fait de plus en plus de l'oeil ! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Torelli » 13/04/2014 10:42

Le strip Cannon est en pré commande sur amazon. C'est en noir et blanc et vivement que ça soit en ma possession.

http://www.amazon.fr/Cannon-Wallace-Wood/dp/1606997025/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 14/04/2014 10:45

Bien joué Luca Torpedo ! :bravo:

Je n'y pensais plus mais vais le préco également ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede jmc95 » 14/04/2014 11:46

Je l’ai vu en librairie. Belle impression.
Petit doute sur la robustesse de la reliure, quand même…
Je ne sais pas si c’est parce que plein de gens avaient manipulé l’exemplaire, mais je la sentais proche de la rupture.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 14/04/2014 12:00

jmc95 a écrit:Je l’ai vu en librairie. Belle impression.
Petit doute sur la robustesse de la reliure, quand même…
Je ne sais pas si c’est parce que plein de gens avaient manipulé l’exemplaire, mais je la sentais proche de la rupture.


Oh déjà dispo ? Et la qualité du papier ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede jmc95 » 14/04/2014 12:17

Rien noté de spécial, si ce n’est qu’il est plus blanc que ma version de 2001 (elle a un peu jauni avec le temps) et que les trames mécaniques que je mentionnais plus haut sont plus claires. Donc mieux.

Une petite vidéo (en bas de page) pour convaincre les plus réticents ?

C’est étonnant qu’il soit indisponible chez Amazon, car je l’ai vu il y a 2/3 semaines déjà…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 14/04/2014 14:20

Pffff ils sont pas très doués sur leurs stocks.. Merci pour tes liens, conseils et incitations :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités