Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cannon par Wally Wood

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 07/04/2015 10:10

Message précédent :
cronos59 a écrit:Oh! je suis démasqué!! :D

En attendant y'a de quoi faire avec les bouquins de Wood qui sortent chez Fantagraphics, ce qui me chagrine, c'est que c'est de ce que j'ai vu le meilleur boulot de Wood avec Cannon. L'édition de 2001 est quant a elle hors de prix...


Oups sorry mais je comprends pas ta phrase ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede cronos59 » 07/04/2015 13:50

Me doutais que ça pourrait paraitre obscure, j'ai complété:

En attendant une éventuelle réedition, y'a de quoi faire avec les bouquins de Wood qui sortent chez Fantagraphics, genre la monographie, ainsi que Spawn of Mars et Came the Dawn.
Pour en revenir à Sally Forth, ce qui me chagrine c'est que c'est de ce que j'ai vu le meilleur boulot de Wood au cote a cote avec Cannon. L'édition de 2001 nommée The compleat Sally Forth pour ceux qui ne souhaiteraient pas patienter est malheureusement hors de prix...
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Jetjet » 07/04/2015 13:52

cronos59 a écrit:Me doutais que ça pourrait paraitre obscure, j'ai complété:

En attendant une éventuelle réedition, y'a de quoi faire avec les bouquins de Wood qui sortent chez Fantagraphics, genre la monographie, ainsi que Spawn of Mars et Came the Dawn.
Pour en revenir à Sally Forth, ce qui me chagrine c'est que c'est de ce que j'ai vu le meilleur boulot de Wood au cote a cote avec Cannon. L'édition de 2001 nommée The compleat Sally Forth pour ceux qui ne souhaiteraient pas patienter est malheureusement hors de prix...


:cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede cronos59 » 23/06/2015 20:06

Bon bah aprés Cannon, Fantagraphics sortira en avril 2016 la série Shattuck, l'une des 3 séries produites par Wood pour l'armée US, avec Cannon et Sally Forth donc.
J'aurais préféré Sally Forth avant, mais ce sera ptet pour 2017 du coup... La shattuck c'est du western réalisé avec l'aide d'autres dessineux.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Torelli » 24/06/2015 20:07

Du Western par Wood !!! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede cronos59 » 24/06/2015 20:11

Mouif, pas sur qu'il faille s'emballer. C'est annoncé comme un 72 pages en collaboration avec d'autres dessinateurs comme Dave Cockrum et un autre dont je suis plus trés sur, ptet Howard Chaykin. Donc si ils font chacun un épisode ça fera une vingtaine de pages de western par Wood. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Torelli » 24/06/2015 20:18

Pas grave je prend quand même. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede pabelbaba » 29/03/2016 12:22

J'ai fini ce week-end la bio de Wood par Guillaume Laborie :



Cette bio est passionnante puisque en plus de traiter de la vie de Wood, c'est un peu toute l'histoire de la BD US qui nous est racontée des années 30 à 80, de la grande époque des strips, à l'arrivée des comic book avec la grande période d'EC Comics, l'avènement des super héros et de la BD underground.

On y apprend énormément de choses puisque Wood a travaillé avec quasiment tout le monde et pour un novice comme moi, c'est un mine d'infos.

Plus précisément sur Wood, tout son boulot est décortiqué de façon intelligente : sa vie, ses influences, sa façon de travailler, ses rapports avec les autres, on comprend vraiment comment il fonctionnait. D'ailleurs son personnage me fait un peu penser à un Hunter Thompson, fascinant quoiqu'un peu loser, avec des idées contradictoires et un entourage par toujours très bon.

Le seul reproche que je pourrais faire au bouquin c'est une iconographie assez pauvre, mais le format ne se prête pas trop à cela.

Maintenant je pense me prendre l'Artisan Edition de ses histoires pour EC Comics.

Sinon l'intégrale Cannon est annoncée comme épuisée chez l'éditeur (Fantagraphics).
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17804
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede onehmouninehl » 29/03/2016 13:08

pabelbaba a écrit:Sinon l'intégrale Cannon est annoncée comme épuisée chez l'éditeur (Fantagraphics).

Ouf ! J'ai réagi à temps !!!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede cronos59 » 16/05/2016 18:17

Shattuck vient de sortir aux US et voila une tite review qui dévoile les pages en fac similé:

http://www.comicbookdaily.com/ae-review ... ry-lZoT/1/
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede silverfab » 16/05/2016 18:31

cronos59 a écrit:Shattuck vient de sortir aux US et voila une tite review qui dévoile les pages en fac similé:

http://www.comicbookdaily.com/ae-review ... ry-lZoT/1/



Ca , je vais m'y pencher je pense. :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Cobalt 60 » 17/05/2016 07:43

Ça n'a pas l'air génial.
Cobalt 60
 

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede silverfab » 17/05/2016 07:50

Génial non, mais faut voir niveau "vintage" si ça tient la route...après y a pas mal de ces vieilles séries qui cassent pas 3 pattes à un canard et sont souvent surestimées, que ce soit de Wood, de Canif ou autres...enfin c'est mon humble avis n'est ce pas. ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Cobalt 60 » 17/05/2016 15:09

En même, temps, il y a tellement de trucs bien qui sortent et si peu de place dans les étagères. Je préfère me passer de quelque chose de simplement moyen, je ne suis pas complétiste.
Perso, j'attends plutôt "The life and legend of Wallace Wood", dont la sortie est repoussée régulièrement depuis plus d'un an.
Cobalt 60
 

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede onehmouninehl » 19/05/2016 10:16

The story ends abruptly, mid story. Cockrum says “Woody finally just decided to drop the strip“.

Çà, c'est plutôt pas engageant !!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede silverfab » 23/10/2016 12:13

Bon, ben en effet c'est assez dispensable ce Shattuck :?

Je l'ai finalement pris parce que sur Books etc. Il était quasiment à moitié prix mais entre le nombre de pages finalement assez restreint (complété par des textes sur Wood et sa production à l'époque ) et, donc, cette fin (due à un arrêt soudain décidé par Wood) très abrupte en plein milieu de l'"histoire", faut être fan hardcore soir de l'auteur (& encore il délègue pas mal) soit de western un brin coquin pour apprécier cet album dont l'atout principal finalement est la production soignée de chez Fantagraphics.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede cronos59 » 23/10/2016 15:33

Merci pour le retour, effectivement ça avait l'air mal parti ce bouquin. Y'a plus qu'a patienter pour Sally Forth mais on a le temps j'ai l'impression.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Torelli » 23/10/2016 16:30

silverfab a écrit:Bon, ben en effet c'est assez dispensable ce Shattuck :?

Je l'ai finalement pris parce que sur Books etc. Il était quasiment à moitié prix mais entre le nombre de pages finalement assez restreint (complété par des textes sur Wood et sa production à l'époque ) et, donc, cette fin (due à un arrêt soudain décidé par Wood) très abrupte en plein milieu de l'"histoire", faut être fan hardcore soir de l'auteur (& encore il délègue pas mal) soit de western un brin coquin pour apprécier cet album dont l'atout principal finalement est la production soignée de chez Fantagraphics.


Je l'avais totalement oublié cette sortie. Finalement c'est pas trop grave. :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Torelli » 23/09/2017 15:56



Cet album comme son nom l'indique est très axé sur la magie et les trois premières histoires se déroulent au Moyen Age avec preux chevalier ou chevalier un peu plus cynique, princesse, monstre, etc...

Ces histoires malgré le côté classique sont très bien troussées et font tout de même réfléchir notamment la première histoire.

Graphiquement c'est assez jolies et même avec les couleurs d'époque qui ne gâche pas le joli trait de Wood.

Cette BD se termine avec une histoire en deux parties du Dr Doom qui a usurpé le trône de Rodolphe qui cherche à reprendre son titre. Il est aussi ambition et dangereux que Doom. C'est écrit par Roy Thomas et Larry Lieber et c'est bien fichu. Les auteurs arrivent même à rendre Doom attachant par certain côté. Mais ce récit prône tout de même l'action et la guerre entre Rodolphe et Doom. Wood signe un joli travail avec cette histoire et il y a de très belles planches notamment avec la tête géante de Doom.

Bref, un album très plaisant à lire avec à mon grand étonnement du Marvel dedans. :o

:lire:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede EYE OF DOOM » 24/09/2017 15:19

Torelli a écrit:
Bref, un album très plaisant à lire avec à mon grand étonnement du Marvel dedans. :o

:lire:


Je doit 'l'avoir dans un coin mais pas ouvert depuis des lustres
Il doit s'agir des quelques bandes que Wood a realisé pour Marvel Tower of shadows en 1970.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1609
Inscription: 01/06/2012

Re: Cannon par Wally Wood

Messagede Torelli » 24/09/2017 17:45

J'attends ta confirmation. En effet je pense que c'est une sorte d'histoire spéciale étant donné que c'est Fatalis le "héros" de celle-ci. Car à ma faible connaissance Marvel, je ne pense pas que cela soit "tiré" d'un Fantastic Four ou autre série phare de Stan Lee.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités